publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolactine et adénome hypophysaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prolactine et adénome hypophysaire

Voilà, l'éventualité d'un tel diagnostic m'est tombé dessus il y a quelques jours.
    J'attends de passer une I.R.M. pour confirmer la présence d'un adénome ou non qui pourrait expliquer l'absence de règles depuis plusieurs mois (j'ai accouché en janvier)et des examens sanguins perturbés concernant le taux de prolactine. J'avoue être un peu sonné et ne pas savoir si je dois m'inquièter. Je ne sais pas très bien quels sont les risques de cette maladie et quels traitements sont possibles ?
    Si quelqu'un peut me répondre ou me faire partager son experience personnelle.
    Merci
    Sissi

• Je t'ai

laissé un MP si tu veux en parler

Commentaire

• Dans le même cas que toi...

Bonjour, je m'appelle Claire, j'ai 25 ans et je rencontre le même problème que toi.
      Je n'ai plus mes règles depuis 6 mois. Après avoir consulté mon généraliste à maintes reprises, je suis allée voir ma gynéco. Elle m'a fait faire un bilan sanguin, et mon taux de prolactine est très élevé : 138. Je dois donc aller passer un IRM le 14 octobre, pour voir s'il y a un adénome hypophysaire. Elle ne m'a pas expliqué grand chose, elle m'a juste dit de ne pas m'inquiéter. Mais je me suis renseigner sur internet : un adénome, c'est une tumeur bénigne. Selon sa taille , il y a deux solutions :
      -un traitement (souvent mal supporté d'après les témoignages que j'ai lus)
      - l'opération (délicate aussi)
      A l'heure actuelle, je suis infertile.
      Je te conseille de taper le mot adénome hypophysaire sur un moteur de recherche pour avoir un tas de renseignements.
      Pour l'instant, il ne me reste qu'à attendre de passer mon IRM, mais pas facile de penser à autre chose...
      Tiens moi au courant.Bon courage
      Claire

Commentaire

Bjr

j'ai déjà répondu sur l'autre post.
        J'avais un taux important de prolactine aussi et j'ai rencontré par hasard un endocrino à l'hopital alors que j'y allais pour ma fille et il m'a conseillé le dostinex! cela a tt remis en ordre alors que je ne supportais pas du tt le parlodel.
        J'ai un adénome de 7mm fois 4mm environ.J'ai allaité ma fille 8 mois mais je ne savais pas à l'époque que j'avais cela et après,on a eu du mal à avoir bb 3 car pas de cycle...je l'ai allaité que 3 mois car il faut surveiller sans arrêt les nerfs optiques qui peuvent être touchés par l'adénome.
        Voilou
        Karine

Commentaire

• Je t'ai
          Merci

J'ai bien lu ton message. Merci.
          Il se trouve que depuis j'ai passé mon IRM. et tout est normal. Enfin je veux dire par là que ce n'est pas un problème d'adénome hypophysaire.. ça ne résoud pas mon problème mais ça m'a enlevé un grand poids parce que je commençais un peu à paniquer à l'idée d'avoir quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'ici.
          Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.

Commentaire

• Merci
            Adenome hypophysaire adhy

Rdv sur adhy.org, le site de l'association sur l'adenome hypophysaire

Commentaire

• Adenome hypophysaire adhy
              Je l'ai vecue

Mais moi mon taux de prolactine n'était pas très élévée ! j'ai été opérée en 2001 d'un kyste de la poche de rathke alors que tt le monde pensait à un adénome ! résultat j'ai revécue ! mais à présent j'ai des traitements à vie Lévothyrox pour la thyroïde, hydrocortisone et je suis enceinte car au piqûres hormonales car je suis ménopausée !! mais tout ça était déjà là avant l'opération !
              Voilà !

Commentaire

• J'en ai une

bonjour il y a un ans les medecins m'ont decouvert une tumeur hypophisaire . De ca fait a croissance a ete interrompu je prends des madicaments depuis un ans j'ai faiili etre aveugles mais j'ai commence mon traitement assez rapidement. j'ai passe un irm hier et elle a diminue grace aux medicaments . Je n'ai que 15ans donc voila . Je ne perd pas espoir faite de meme de votre cote

Commentaire

• Merci
                  Je suis bien contente

pour toi et je te souhaite bon courage.
                  Moi j'ai 47 ans et il y a 4 ans que l'on a découvert que je souffrais d'un adénome hypophysaire.
                  Mais si ce n'est pas ton cas tant mieux.
                  AMitiés

Commentaire

Idem

Bonjour, virginie 24 ans et je suis traitée depuis 1 an et demi pour un adénome d'environ 6mm de diamétre qui a apparement diminué. Pas assez pour moi car j'en ai marre de prendre ce traitement! Je réagie à ton méssage car je supporte très bien mon traitement, les effets indésirables apparaissent surtout au début, les 2 premiers jours, après l'organisme doit s'habituer. Par contre, je suis très surprise de lire que le traitement peu durer toute la vie, c'est pas du tout ce que m'ont dit les médecins. En fait, on ne pas dit grand chose, c'est surtout ça qui m'inquiète, même si aujourd'hui je vis sans y penser vraiment.
                    Alors qu'au début ça fait très peur, c'est tout à fait normal.
                    Je te souhaite bon courage et essaie de ne pas trop t'inquièter.

Commentaire

• Bjr
                      Salut!

Moi je suis sous Dostinex depuis un an et demi, j'aimerais savoir combien de temps tu as été traiter et si ta guérison est définitive ou pas ?
                      Merci d'avance pour ta réponse.
                      Virgine 24 ans.

Commentaire

• Pas de panique

cela fait 10 ans que l'ont a decouver mon adenome ,avec un taux de 489 , qui est redecendue a 152 je m'en contente et bien sur un traitement a vie et mes regles absente a vie aussi, bon moi fertile ou pas cela m'est egal puisque mes enfants ont pour la derniere 18 ans . mais il faut ce faire suivre par un bon medecin ne pas oublier le traitement et profiter de la vie autant que possible , car de toute façon rien ne sert d'avoir peur en avance et de se pourrir la vie avec nos gros bobos et le sourire est dejas un pas vers le mieux ,pas vrai ? bonne chance et courage ,c'est peu etre pas grand chose

Commentaire

• Idem
                          Desolée mais !

Je suis en hyper est cela fait plus de 10 ans en faitet sous traitement depuis 97 , je prend du norprolac 150 ug,300 ug par jour et ce toute ma vie les médecins me l'ont bien dit et redit et de toute façon quand j'oublie ne serais qu'un soir les cachets je retombe aussi tôt dans le brouillard. Mais bon toutes ne doivent pas réagir pareillement, moi le dostinex navait aucun effet comme si je prenait rien ,d'autres en sont contente chacune réagisse différemment
                          damatine

Commentaire

• Adenome

bonjour
                            je m'appelle isa ,j'ai 31 ans et moi aussi j'ai des petits problemes de santé,suite a une absence de regles on a detecté un problemes de tyroide et en faisant un peu plus d'examens on a trouvé un adenome de l'hypophise.
                            j'ai eu comme 1er traitement parlodel pour l'adenome mais j'avais du mal a le supporter(maux de tete,faible tension etc...)
                            maintenant je prend dostinex(pendant 5 ans) 1 cachet par semaine car au debut j'en prenais 2 et c'etait trop car j'ai aussi levotyrox a vie pour la tyroide.
                            en ce moent je ne suis pas au top ,toujours fatiguée les maux de tete sans arret et aussi des troubles visuels alors je dois revoir mon endocrino car je ne sais pas si c'est parceque l'on a diminuer le traitement ou parceque l'adenome revient?
                            en tout cas il faut garder le moral moi ça va meme si ça commence a etre long car cela m'empeche d'avoir un 1er bébé .
                            bon courage
                            isa (deauville)

Commentaire

• Bonjour

J'ai moi aussi une tumeur hypophisaire et cela fait maintenant plus d'un ans. J'ai 15 ans et j'avais des migraines ainsi que des douleurs au niveau des yeux, ma croissance ete freiner et je n'avais tjrs pas mes regles.les medecins m'ont donc fait faire une radio de la selle turcique, celle ci etant trop volumineuse que la normal, j'ai passé un irm et la ils ont decouvert une tumeur hipophisaire qui reposait sur min nerf optique. Mai je suis sous traitement, je prends du norprolac 150 chaque soir et maintenant il ne resteplus que les racine de ma tumeur par contre mon taux de prolactine qui etait a 2900 est maintenat a 700. Voila j'espere avoir repondu a vos question

Commentaire

Moi aussi

j'ai aussi une tumeur et j'avais il y a un ans un taux de prolactine a 2900 j'ai 15 ans donc a l'epoque j'en avais 14.je prends chaque soir du norprolac 150mg et je n'ai pas de regle malgres mon age et je ne te cache pas que j'ai peur d'etre sterile au jours d'aujourd'hui ma prolactine est descendu en desous de 600.. Il ne reste plus que les racines de a tumeur . Mais le probleme et que j'ai aussi des problemes au tyroides. Ma mere ayant elle aussi une tumeur mais un microadenomes tandis que moi j'ai un macroles medecins vont nous faire un examens de genetiques afin de trouver le gene porteur de ma maladie....Je suis suivie par un medecin de bonsecours a Metz. Les tumeurs hypophisaire sont sa specialitées.. J'ai vraiment trop peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants. bon voila a present je te laisse et esssaie de me repondre merci
                                a
                                Crevette257

Commentaire

• Bonjour
                                  Tumeur!!!

tumeur est un mot un peu lourd .
                                  grosseur suffirait ,j'ai la meme chose et il ne faut pas empiré , il y a beaucoup plus grave que ça !!!

Commentaire

• Bonjour !

J'ai eu un adénome hypophysaire à 20 ans, il a été opéré car il faisait 1 cm ! Depuis qqs années, 4-5 ans , l'adénome (c'est bien une tumeur bénigne) recommence un peu et je suis sous traitement : dostinex, à 1/2 comprimé par semaine. Enfin, entre j'ai eu une petite fille (donc pas de traitement pdt la grossesse) qui est née en janvier, comme ton bébé ! :amour: Depuis mon accouchement, je n'ai pas repris de dostinex, mais comme je n'ai pas eu mon retour de couches, ma gynéco m'a fait faire une prise de sang : la prolactine est à 42, donc contrôle dans 3 mois et je reprendrai sûrement le dostinex.

Pour répondre à ta question, oui, on est sonné qd on apprend qu'on a qqc à la tête ! mais il y a des traitements et on peut avoir une vie normale et plain de bb ! (du moins quand il n'y a pas d'uatres problèmes de thyroïde ou autre)

Bon courage, comment s'appelle ton bébé ?
                                    Bises
                                    Cmoi et Sarah (14/01/04)

Commentaire

• Tumeur!!!
                                      Oui tumeur

Oui je dis bien tumeur j'ai tout de meme faillit etre aveugles les medecins parle d'adenomes hupophisaire mais pour moi tumeur c'est comme un adenome puisque tu tumeur begnigne est un adenome donc voila

Commentaire

• Adenome
                                        Un bb ...

Boujour !

Je m'appelle Marilyne. Je voulais juste te dire que j'ai eu un BB malgré mon adénome hypophisaire. En effet après un traitement au DOSTINEX mon adenome avait tellemnt réduit que l'infertilité et les autres symptomes avait disparu. Par contre je dois dire qu'il est revenu après l'allaitement... (mais bon j'ai un peu abusé : j'ai allaité mon petit Max jusqu'à ces 10 mois !)
                                        Alors courage : un bébé avec un adénome, c'est possible !

Mari (Valence)

Commentaire

• Tumeur!!!
                                          Hello

c'est bien le mot pour un adenome, le mot tumeur ne veut pas dire cancer

Commentaire

• Témoignage

votre message m'a interpellé car j'ai moi aussi un adénome hypophsaire d'une taille de 1,5 sur 1,2 cm.
                                            Cela fait maintenant 2 mois que j'ai passé un irm . Je suis un traitement à raison d'une fois par semaine, cad un comprimé à avaler simplement.
                                            Mon taux de prolactinémie a baissé de 563 à 364 en un mois. Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai plus mes règles depuis fin décembre. J'ai en même temps changé de pilule, en serait-elle la cause?
                                            L'on m'a diagnostiqué un adénome bénin, il n'est donc pas nécessaire de m'opérer pour le moment puisque mon traitement fonctionne.
                                            Cependant, en l'état actuel des choses, je ne peux avoir des enfants. C'est ce qui m'inquiète pour mon avenir car je n'ai que 21 ans.

Commentaire

• Témoignage
                                              Moi aussi

g moi aussi appris que j'avais un adénome hypophysaire de 1 cm environ de diamètre et comme toi je n'ai plus mes règles depuis que j'ai arrêté ma pilule (juillet 2004) c'est d'ailleurs comme ça qu'on l'a découvert. Cependant, quand je prenais la pilule j'avais quand même mes règles malgré la présence déjà à l'époque de l'adénome (le dr pense que je l'avais déjà avant d'arrêter la pilule.

Comme toi, j'ai peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants d'autant plus que c'est pour cette raison que j'ai arrêté la pilule il y a 8 mois. Je vais avoir 26 ans ce mois-ci et j'ai hâte d'avoir un enfant.

si tu veux on peut rester en contact pour se soutenir, pour ma part je n'ai RDV chez l'endocrino que le 06/04 (dans plus d'un mois!)et maintenant que je sais ce que j'ai j'aimerais que tout rentre dans l'ordre très rapidement.

A bientôt

Commentaire

• Témoignage
                                                Hello

l'absence de règles est dû plutôt au taux de prolactine élevé qu'au chgt de pilule.
                                                Ce qui est bien, c'est que le traitement marche bien ! mais c'est sûr que ppur avoir des enfants il faut que la prolactine baisse, mais ensuite pas de problème

Bon courage, bisous,

Cmoi, opérée d'un adénome en 1996 (à presque 21 ans), sous traitement Dostionex depuis 1999, et Sarah, née le 14/01/2004 :amour:

Commentaire

• Bonjour

Je ne sais pas si des gens viennent encore sur ce forum mais pour ma patr ma tuùmeur a donc diminue et mes derniere prise de sang montre que ma proloactine est passe de 705 a 265 c'est donc genial mais le probleme c'est que j'ai toujour pas mes regles malgres mon age ( 16ans )je suis sous NORPROLAC 150 et j'ai commence le traitement il y a maintenat plus de 2 ans.....je garde espoir mais j'espere ne pas etre sterile ca serait la pire des chose qui m'arriverai parcontre je n'ai toujours pas recu les resultat geretique que j'ai fait au mois de decembre j'attends les resultats s'ils sont positif je devrai me faire operer de la tyroides ainsi que ma maman car nos tyroides entraine non seulement une decalsification osseuse...........donc voila je viendrai vous donnez plus de detaille la prochaine fois

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X