publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lévothyrox et perte de poids ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lévothyrox et perte de poids ?

Bonjour !

ma question est la suivante :
    la prise de lévothyrox peut elle entrainer une perte de poids relativement rapide ?

Je m'explique : il y a encore 6 mois j'étais à 52/53 kg alors que mon poids est plutot à 48/49kg. Mon hypothyroidie a du me faire prendre ces kilos mais comme cela ne m'a pas contrariée je n'y ai pas prêté attention.
    Depuis environ 1 mois je suis descendue à 49,5kg sans faire de régime particulier et cela m'affole.( cette pride de poids coincide avec ma reprise de lévo )
    Peut être suis je en train de reprendre mon poids d'origine soit 48/49 kg ?

Je dois voir mon médecin fin octobre pour un bilan TSH mais en attendant je me pose des questions.

Lévothyrox peut il être la cause de cette amaigrissement ? Cela ferait partie de ses effets secondaires mais quand je vais dans les discussions sur la thyroide on dit qu'il faut faire un régime en parallèle.

Merci de m'éclairer un peu et bonne journée !

• Je pense

que oui, c'est normal pour ta perte de poids... en fait, tu retrouve ton poids normal...
    Pour le régime par contre, je ne sais pas?!

Commentaire

• Super!

moi je commence demain, et j'ai un peu grossi également , du meme ordre que toi et je suis ravie si ça repart! mais j'en doute!
      ....

Commentaire

• Bonjour...

Larussia,

la prise de lévothyrox sert à stabiliser ton taux d'hormones.

Une hypo est en manque d'hormones d'où la prise de poids du au ralentissement de ton organisme.

Dés la prise de lévothyrox et une fois que tu à le bon dosage tu perds les kilos pris sans régime.

Il n'est pas obligé de faire un régime si ton poids est dans la normal.

bonne journée bon courage..

xxx

meriva

Commentaire

• Ben si c'est

vraiment grace au levo t'as de la chance parce que je suis sous traitment depuis 6 mois, et si j'ai réussit a perdre 5 kg depuis 5 mois c'est parce que je suis au régime sec...sans ca, je continuais a prendre....ma thyroide va mieux mais l'endo m'a bien dit que si je me mettais pas au régime...ca n'allais pas partir tout seul....

Commentaire

• Heu

je veux dire 5 kg depuis 2 mois....5 mois ca fais tout de meme pas beaucoup!!!

Commentaire

• Quelle veinarde!

J'étais suivie par le même médecin de famille depuis 20 ans, quand je lui disais que je prenais du poids en mangeant peu, il souriait...et quand j'étais fatiguée, il me donnait des fortifiants. Résultat: 12 kilos en 3 ans! Heureusement, il a pris sa retraite et la premiere fois que j'ai vu son remplaçant, il a diagnostiqué une thyroïdite d' Hashimoto :lévothyrox 50, 75...125 aprés 1 an. Mais les kilos, ils s'agrippent, ils veulent pas me lacher.Pourtant je fais attention à tout ce que je mange, c'est un combat quotidien. Alors, si tu restes dans ton poids normal et que tu n'es pas fatiguée, je crois que c'est bien comme ça.
              Bon courage
              mamisola

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-10

publicité

Chargement...
              X