publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le verdict est tombé : hmaladie de basedow

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le verdict est tombé : hmaladie de basedow



    grosse fatigue, perte de poids, problème de transit, tachycardie, tout le temps chaud ....quand j'ai fais le point sur ma fatigue je suis allée voir mon généraliste qui tout de suite m'a fait faire des analyses ... puis bilan thyrïdien puis scintigraphie et enfin le diagnostic est tombé cette semaine :
    hyperthyroïdie / maladie de basedow!
    Voilà j'ai pas trop le moral tout les témoignages que je trouve ce finissent de la même manière ablation de la thyroïde !
    Pourquoi suivre un traitement 18 mois qui peut entrainer des douleurs articulaires, de l'acnée une prise de poids une augmentation du goitre .... pour au bout d'un an 1/2 se faire opérer !
    Je suis encore sous le choc ... beaucoup de questions ... y at'il réellement 70% de guérison avec le traitement ??? besoin de vos témoignages

    A plus
    caribel mamande léonie qui va avoir 9 mois !et qui a besoin de beaucoup d'énergie et là y en a plus du tout !

  • :-/



    tu as l'air totalement découragée, mais il ne faut pas... en plus, nous ne sommes pas bien nombreuses sur ce forum, et pas forcément les meilleurs exemples
    Selon mon endocrino c'est grosso modo 1 chance sur 2 de guérison...
    Mais il faut que tu positives et que tu prennes ton mal en patience! ce n'est pas "grave"...
    Et puis il faut prendre la vie comme elle vient, on a pas le choix...

    Je te souhaite beaucoup de courage et de patience

    Commentaire


    • Coucou




      J'ai moi aussi la maladie de basedow, j'ai 24 ans, sans enfants :fou:

      Bref, je l'ai appris après quelques mois de souffrance morale , j'étais devenue dépressive, bref savoir que ça venait de la maladie et pas de moi, fut un soulagement.

      Je sais que j'ai cette maladie depuis 2 mois, je suis en traitement depuis 5 semaines.

      Je réagis très bien au traitement, j'ai commencé par du néomercazole 20mg et je suis maintenant à 10mg !

      Donc mon endocrinologue est très confiante, elle m'a dit qu'on pourrait stabiliser mon taux assez facilement.

      Voilà, je ne fais pas partie des candidates pour l'opération du moins pour l'instant :fou:

      J'espère que je t'ai redonné du courage



      Etoile

      Commentaire


      • Et pourquoi ne ferais tu pas partie des 70% de guérison



        ton message m'a bcp touchée caribel, on dirait que c'est de ma soeur qu'il s'agit... repose toi, si tu n'es pas satisfaite des réponses que t'ont données les spécialistes... prends rendez vous avec un professeur, vas y sereinement, seule, après avoir rédigé toutes les questions qui te hantent, y compris celle de la chirurgie en première intention. bises de fever, maman de thib et bapt

        Commentaire


        • Salut



          Moi aussi, j'ai eu la maladie de basedow, j'avais les mêmes symptomes que toi.

          J'ai suivi le TTT 18 mois, sans trop de problemes, et aujourd'hui cela fait 7 mois que je l'ai arreté, et tout va bien.

          Il faut y croire et ne pas désesperer.

          Bisous
          Elisa

          Commentaire


          • Maladie de basedow



            Moi aussi, je sais depuis quelques semaines que j'ai la maladie de Basedow. Il faut voir le côté positif, on sait ce qu' on a et ça se soigne.
            Je prends du néomercazole depuis 15 jours et j'ai déjà certains symptomes qui ont disparu comme les tremblements. Je n'ai jamais entendu dire qu' il y avait des effets secondaires pour ce médicament. En tout cas moi, pour le moment, je n'en ai pas.
            Mon endocrino m'a dit aussi qu' il y avait 60 à 70% de chances que la maladie ne récidive pas au bout de 18 mois. Et effectivement, j'ai entendu parler de plusieurs personnes guéris.
            Je pense que, c'est principalement les personnes malades qui viennent sur le forum, donc les témoignages ne sont pas forcément très encourageants. Il faut que tu te dises que tu as plus de chances de guérir que de récidiver.
            Et même si tu devais en arriver à l' opération, je connais des gens qui n'ont plus de thyroïde et qui vivent très bien sans avec un traitement bien sûr.
            Moi aussi, par moment je n'ai pas trop le moral, car je suis très sportive et pour le moment, je ne peux plus faire grand chose. Mais honnêtement, dans ma vie de tous les jours, je ne suis plus trop génee depuis que je suis sous médicaments, je suis encore en hyper, mais moins qu'avant et même si je passe en hypo, je pense que l'endocrino rectifiera le tir avant que ce soit excessif.
            Ce n'est jamais agréable de se savoir malade, mais il faut se dire que d'autres vivent des maladies tellement plus terribles.
            Je te souhaite d' aller vite mieux, le moral remontera.

            Commentaire


            • Moi aussi....



              J'ai eu la maladie de Basedow.
              C'était il y a 6 ans, je me suis soignée et tout va bien.
              Courage. Ca va passer.

              Commentaire


              • Positiver est essentiel !



                Comme d'autres qui t'ont répondu, j'ai eu moi aussi cette maladie, qui se déclenche le plus souvent à cause d'un grand chagrin insurmontable, d'un choc psychologique...

                D'abord j'étais tout le temps très fatiguée. Je suis allée voir mon médecin en février, il m'a dit qu'à la sortie de l'hiver c'est normal de se sentir fatiguée. magnésium... rien de changé ! La fatigue me désespérait. Un an plus tard, je retourne chez le médecin, encore du Magnésium... puis en juillet 2002, ma fatigue prenait de telles proportions que je passais tous mes week-ends à dormir pour arriver à récupérer de ma semaine de travail.

                Mais je me mettais aussi à suer au moindre effort, même passer l'aspirateur me faisait transpirer. Je me sentais mal, je ne supportais plus la chaleur en été, j'avais des tremblements, des palpitations... Après un prise de sang, il s'est avéré que j'avais une hyperthyroïdie. Mon médecin m'a prescrit du néomercazold 20g. Cela a duré un an, il ne cessait de m'augmenter ou de diminuer le dosage, sans trouver la bonne quantité de médicaments à prendre.

                Alors je suis allée voir un endocrinologue. A partir de là, tout a changé. Il m'a fait une échographie, une scintigraphie, diagnostic : maladie de Basedow ! Mais qu'est ce que c'est ?

                Pendant des mois, j'ai cherché à savoir, et pourquoi j'ai cette maladie, où conduit-elle, que faire ?... je te conseille d'aller sur un site, que j'ai découvert en faisant mes recherches

                http://perso.wanadoo.fr/infothyro/hyperbas.html

                Il est vraiment très complet et explique beaucoup de choses.

                J'ai donc démarré mon traitement d'une durée de 18 mois. Ca paraît long, mais on s'y fait. petit à petit, les symptômes disparaissent, on se fatigue vite, mais ce n'est plus une asthénie comme avant le traitement. On a parfois le moral dans les chaussettes, on se met à pleurer sans aucune raison, mais c'est la maladie qui veut cela.

                Plus on positive et mieux c'est pour notre santé. Alors petit conseil, ne te laisse pas démoraliser, fais toi aider par ton entourage, explique ce qu'est cette maladie pour qu'il comprenne mieux ton état.

                J'ai cessé mon traitement en décembre l'an dernier. Depuis j'ai fait 2 contrôles et tout va pour le mieux. C'est vrai que les chances de guérison sont de 70 % et qu'il vaut mieux tenter d'éviter l'ablation, car ensuite c'est d'un traitement à vie que nous avons besoin.

                Je connais des personnes qui se sont toutefois fait opérer et qui se portent très bien depuis.

                Il faut vraiment avoir confiance et prendre les choses du bon côté. Cette maladie n'est pas grave même elle nous empoisonne l'existance. Nous en savons quelque chose ! Mais tant d'autres personnes ont un cancer, d'autres maladie bien plus graves, alors nous ne devons pas nous laisser abattre, d'accord ?

                Bisous et courage, tout ira pour le mieux.
                Dominique

                Commentaire


                • Courage



                  Caribel, je n'ai pas la maladie de Basedow, je suis au contraire en hypo (Haschimoto)et ma thyroïde s'est complètement atrophiée, elle est à l'état de cicatrice, et c'est irrémédiable. Je vis trés bien, avec un traitement à vie (et plein de kilos qui ne veulent plus me quitter...) bien sür, mais ce n'est pas si terrible de prendre un petit cachet chaque matin. Alors, si en plus tu as de grandes chances de guérison, prends courage , tout va bientôt rentrer dans l'ordre et tu pourras profiter pleinement de ta petite Léonie.
                  Le moral c'est déjà la moitié de la guérison.

                  à bientôt




                  Commentaire


                  • Merci



                    Merci pour tous vos messages je vais déjà bien mieux et suis très contente que mon médecin ait tout de suite pris ma fatigue au sérieux !
                    pour le moment le traitement se passe bien, je n'ai encore que le neomercazole 30 mg dans 15 j prise de sang pour connaître le bilan thyroïdien ... on verra où on en est ?
                    merci encore pour vos messages... et à bientôt
                    caribel
                    ps : certains messages sont surprenant n'est-ce pas fever ??!!

                    Commentaire


                    • Merci
                      Moi



                      je vais faire une scintigraphie demain pour savoir si c la maldie de basedow. tu as un traitement de combien de temps?

                      Commentaire


                      • Courage



                        Tout d'abord je tenais à te dire que j'adore le prénom de ta fille et que j'envisage d'appeler ma fille Léonie si j'ai la chance d'en avoir une un jour !!!

                        Bref j'ai appris que j'avais la maladie de Basedow en aout 2000 juste apres mon mariage à l'age de 28 ans. Pour moi le plus dur fut d'apprendre que j'allais devoir attendre pour faire un bb ... Un traitement d'un an , puis au bout de 4 mois sans traitement, rechute... De nouveau un traitement d'un an environ, puis avec l'accord de mon medecin, en fin de traitemnt, je tombe enceinte !!!! Durant toute ma grossesse j'etais en rémission donc tout s'est bien passé !
                        J'ai mis au monde un magnifique petit garçon (aujourd'hui il a 17 mois) et 3 mois apres l'accouchement nouvelle rechute !! Moi qui croyais etre guérie, j'ai eu bcp de mal à accepter cette nouvelle rechute. Là ça fait donc 14 mois que je suis de nouveau en traitement mais contrairement aux deux premieres fois, ça se passe moins bien dans le sens où les anticorps responsables de la maladie ont du mal à disparaitre... Mais comme je suis qqn de tres stressé et d'anxieux, ça explique peut etre que le traitement ne marche pas bien chez moi.
                        Je te comprends quand tu dis que tu manques d'energie pour ta fille, j'ai le meme probleme avec mon garçon, et j'ai parfois le moral dans les chaussettes, mais dis toi que ça va passer, et qu'effectivement il y a des choses bien plus graves dans la vie. Moi ce que je veux personnellement c'est reussir à avoir un deuxieme enfant et pour l'isntant avec cette maladie ce n'est pas possible.

                        Bien sur j'ai rechuté donc mon message n'est pas porteur d'espoir pour toi, mais j'ai vu que tous les autres messages émanent de personnes qui n'ont pas rechuté, donc je pense que tu as de bonnes raisons d'esperer. Et un jour ou l'autre on finira bien par guérir ! (moi non plus je ne veux pas me faire opérer)

                        BISOUS
                        Pomponnette

                        Commentaire


                        • Moi aussi



                          Bonjour,

                          J'ai 26 ans et je suis aussi atteinte de la maladie de basedow. Je suis sous traitement depuis 2 ans (le néo-mercazol n'a pas fonctionné, j'ai fait une allergie); je prends donc du lévothyrox 50mg et du Propylthiouracyl.
                          J'étais super désespérée au début et puis, je n'ai pas envie de me faire opérer. Alors, quite à prendre des médocs, autant encore essayer que de se faire opérer et en prendre à vie. Et puis, il y a grave. Alors courage ! Petite question : moi, l'endocri m'a toujours dis que cela n'empêchait pas d'avoir des enfants ? même avec le traitement ?

                          Commentaire


                          • Réponse



                            je suis dans le même cas que vous j'ai un petit garçon de 5 ans qui déborde d'énergie alors comment faire pour suivre dans un tel état effectivement je rejoins votre opignon pourquoi attendre tant de temps pour revenir au début surtout qu'un fois enlevée la thyroide il faut redoser par livotirox et avec un peu de chance prendre du calcuim alors comment faire ou est la vrai solution
                            A bientôt
                            Véronique maman et qui souhaitais avoir d'autres enfants?......!

                            Commentaire


                            • Moi aussi....
                              Salut joelle



                              je vient d'apprendre que j'ai la maladie de basedow et j'ai le moral a zero.
                              et la je tombe sur ton message .
                              tu peus pas savoir comme sa ma fait du bien.
                              sur tous les autre forum ou je vais , je lis ,rechute, opération, je suis dégouté.
                              moi je commence seulement mon traitement.
                              j'espère que je serais soigné aussi bien que toi
                              bisous a plus.....

                              Commentaire


                              • Ablation pas obligatoire



                                Je réponds un peu tard à ton message, mais je voulais dire que l'ablation de la thyroïde ds la maladie de Basedow n'est pas du tout obligatoire!!
                                En général traitement pendant un an 1/2 puis possibilités de rechutes, mais pas obligaloires non plus!

                                Bon courage!

                                Commentaire


                                • Coucou



                                  soit courageuse et pour trouver cette force regarde ta fille elle a besoin de toi c dure je sais mais tu vois bien tu n'est pas seule on est toutes avec toi et on te soutient ,l'amour que porte une mère à son enfant peut vaincre toutes les maladies.
                                  J'ai appris 6 mois aprés la naissance de ma fille que j'avais la maladie de Basedow le monde s'est écroulé ce jour là mon médecin qui me suivait m'a dit que ca sera un traitement à vie non seulement j'ai pris du poids(tout ce que j'ai perdu quand j'étais en hyperthyroidie 10 kilos)mais de savoir que prendre des médicaments à vie à non!Pour mon mari c psychologique tt ca alors je suis allée voir un endocrinologue qui m'a dit qu'un traitement c'était 18 mois et mi juin je stoppe les médoc je prie pour que tt rentre dans l'ordre le seul conseil que je puisse te donner c déjà d'aller voir un bon spécialiste qui ne te raconte pas de bêtises et de ne pas négativer et sur ceux un gros bisous

                                  Commentaire


                                  • Merci



                                    Un grand merci à tous les témoignages d'espoir de celles qui ont "vaincu" Basedow!!!!!

                                    C'est trop bon pour le moral!!!! :fou:

                                    Comme l'a dit l'une d'entre vous, en général, les personnes qui vont sur les forums sont celles qui se posent des questions et pour qui cela ne se passe pas très bien. Alors ça fait du bien, pour une fois, de lire des choses positives et de voir que "mais oui, ça arrive que ça marche!!!!!" contrairement à ce que l'on croit!

                                    Alors mille mercis pour vos témoignages positifs, c'est le meilleur remède pour tous les malades de Basedow!!!

                                    Monica

                                    Commentaire


                                    • Message d'espoir



                                      Bonjours
                                      Je suis moi même en hyperthyroidie.
                                      Cette maladie de basedow ma toucher à l'age de 13ans.
                                      Je sais que les message laissé par les gens sur ce genre de forums ne sont pas tres encouragant mais tiens le cou.
                                      Moi je suis aller voir un endocrinologue et de suite on m'a mis une grosse pression sur le dos...
                                      à cet age la , le mieux C'est l'opération car j'étais en pleine croissance !
                                      ma tante a egalement eu cette maladie et elle aussi on lui a expliquer que l'opération était une solution à réfléchir.
                                      Pourtant le traitement marche ou du moint améliore l'éta de la personne concernée donc cela ce sers pas a rien !
                                      Cela depend de la personne et de la cause de la maladie ( pour moi cela était un déces ).
                                      Sache que cette prise de médicament ne sers pas a rien contrairement à ce que tu pense !
                                      Ait espoir et dis toi qu'avec un peu de force le traitement marchera peut etre sur toi et que même si il ne marche pas, sa ne te fera pas plus de mal que ce qui est deja fait. L'opération c'est vrai et une solution radicale mais pense bien que le fait d'une opération entraine la prise de médicament à vie !!
                                      Alors ne pers pas espoir ! et Acroche toi au bon moment que tu vie avec ton Enfant !! Et Surtout Parle en autour de toi c'est important
                                      Déja si tu à fait la démrache de venir sur ce forums c'est que tu a envi d'en parler donc ne te prive pas.
                                      Si tu veut plus amples explication ; xx-noaz3tt3-xx@hotmail.fr
                                      Merci a tous de mettre tous ces message sur ce site car cela m'aide vraiment à avancé !

                                      Commentaire


                                      • Demande de nouvelles



                                        Bonjour,
                                        J'ai également la maladie de basdow, et suis en traitement depuis novembre 2007. Mon endocrinologue me met la pression pour faire lablation, j'aimerais autant éviter l'opération, et aimerais continuer mon traitement, je suis à 8 comprimés de propylthiouracyl par jour,

                                        Qu'en est-il pour vous après 4 ans ?? avez-vous été opéré ou êtes vous guérie ?

                                        Avec les médecins aujourd'hui, on a l'impression que tout peux s'arranger avec un bitouri, mais si c'est pour être nourrie aux comprimés à vie, c'est pas mieux.

                                        Merci de me donner de vos nouvelles, celà m'aidera peut-être à faire mon choix... je vois mon endocri la semaine prochaine, et elle m'avait donné l'été pour réfléchir !!!

                                        Rachel MONTOIR

                                        Commentaire


                                        • Moi aussi
                                          Basdow



                                          Bonjour,

                                          Je suis dans le même cas que vous, le néo mercazol n'a pas fonctionné, mais moi j'ai fait une hépatite...

                                          Aujourd'hui qu'en est-il pour vous, le propyl a-t-il fonctionné, moi j'en prend depuis novembre 2007 (en ce moment 8/jour) et ma TSH est toujours à 0...

                                          Merci de me donner de vos nouvelles, que je me décide ou non pour l'opération.

                                          rahel montoir

                                          Commentaire


                                          • Coucou
                                            Salut



                                            bonjour tout le monde !!!!

                                            je viens d apprendre moi aussi que j ai cette maladie. sudation, le coeur qui bat la chamade, tres irritable les gosses me font peter un cable pour un rien et le mari n en parlons pas !!lol!!!! moi j ai pas maigri, j ai pris du poid mais je pensé que c etait mon sterilet (mirena) qui faisait des siennes finalement hyper et apres le rdv chez l endocrino basedow.
                                            elle m a fait commencé le tratement au neo mercazole 20g, ca fait que quelque jour mais je ne vois pas trop d ameliorations a part que j ai commmencé un regime et que deja perdu 3 kilos en 5 jours ca fait beaucoup on vera bien.

                                            j espere que le traitement va faire effet et je garde le moral mon oncle a un cancer s il me voit deprimer il va m en vouloir alors positive attitude !!!!

                                            alors ... a tout le monde !!!!

                                            Commentaire


                                            • Bonjour caribel



                                              ne te decourage surtout pas!!!
                                              moi aussi j ai la basedow!depuis 3 ans je me suis faite operee!ablation total! depuis sa va mieu bien sur il faud trouver le bon equilibre!
                                              mais toi tu n en est pas a se stade là je supose!si il faud que tu suive le traitement sa en vaud la peine car beaucoup de gens s en sortent tres bien avec le traitement!ont opere que si tu devait faire une re chute ou si c etait trop important!mais dorenavant je peut deja te donner un conseille c est de relativiser de calmer tes angoisses et de vivre pour toi et ton couple ton enfant prendre du temps pour toi surtout!!!calme ZEN est le mot clée de la réussite je sait c'est plus facille a dire qu a faire mais il faud le faire respirer flaner prendre le temps car toutes emotions negatives sont tres mauvaise pour nous allor pennse bbien a se que je te dit reste coule si tu a besoin de parler ont est là et tu n est pas seule
                                              gros bisous a toi de tout
                                              lelem4

                                              Commentaire


                                              • Je te fais part de mon expérience



                                                j'ai connu les pbs de thyroide avec ma mère. elle avait un goitre assez prononcé et chez elle, ca a déclenché une depression pendant une dizaine d'années. un calvaire quoi. Quand on a su ça, on s'est directement renseigné auprès de médecins et effectivement elle a subi une ablation.
                                                Aujourd'hui, plus aucun problèmes, aucune cicatrice dans le bas du cou, rien ne se voit. elle s'est faite opérée a l'hopital d'argenteuil, dans le val d'oise. Par contre je ne connais pas le nom du médecin mais elle m'a dit qu'il était génial.
                                                Ne craint pas l'opération. je sais bien que ce n'est pas facile mais dans le cas de ma mère tout n'a été que très positif. C'est une opération relativement simple aparament, je veux dire par la qu'il y en a des bien plus complexes mais ca reste bien sur une opération donc je comprends tes craintes.
                                                ce n'est pas le mm cas mais comme tu parlais plus ou moins d'opération de la thyroide, je te fais part de mon expérience si ca peut te rassurer.
                                                bon courage pour la suite et fais confiance aux médecins surtout parce que les forums c'est cool, mais ca remplacera jamais l'avis d'un medecin.

                                                Commentaire


                                                • Pas d'age pour une maladie basedow



                                                  Bonjour j'ai aussi appris il y a peu que j'avais une maladie de basedow, mais au contraire de toi j'ai trop d'énergie,(même si j'ai le moral dans les talons) et pour le boulot c'est l'ideal , pour ma par je prends du propylthiouracyle et je pense que ca commence a aller mieux ,le coeur bat un peu moins vite
                                                  j'ai eu un début d'exophtalmie,mais qui a eu l'air de se résorber seule ( c'est la seule chose qui me tracasse pour cette maladie)

                                                  essaye de te reposer un maximum quand ta petite puce fait une sieste, et garde courage ,

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X