publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"problème d'hyperprolactinémie? svp besoin de conseils."

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "problème d'hyperprolactinémie? svp besoin de conseils."

"Problème d'hyperprolactinémie? svp besoin de conseils."
    Envoyé par lidini le 1 octobre à 08:47

Bonjour,
    Voilà j'ai accouché il y a bientôt 7 mois et j'ai allaité mon bébé pendant 1 mois. J'ai ensuite suivi un traitement pour me couper le lait et mes règles sont revenues le 1er mai. Mais depuis plus rien !!! Après quelques mois d'attente j'ai consulté mon médecin qui m'a fait faire une prise de sang qui a révélé un taux de prolactine à 72 alors que la normale est inférieur à 20 ! J'ai passé une radio du crâne pour rechercher un éventuel signe d'adénome hypophisaire. La radio n'a rien révélé et mon médecin n'a pas jugé bon pour l'instant de ma faire passer une IRM.
    Je suis sous traitement depuis bientôt 1 mois et toujours rien.
    Je suis très angoissée car j'ai peur d'avoir une tumeur (même si on me dit que dans le pire des cas, ce serait une tumeur bénigne).
    Qui a déja connu ce genre de problème ?
    Merci d'avance de vos témoignages et conseils

• Bjr

j'ai un adénome à prolactine, je le sais depuis 6 ans.Je suis suivie ts les ans par irm.
    Je prends du dostinex car je ne supportais pas du tt le parlodel.
    Je ne suis pas assez sérieuse ds mon suivi car j'ai 3 enfants à m'occuper aussi
    Je l'ai appris car on a eu du mal à avoir bb3 car pas de cycles.
    Je pense que c'est indispensable de passer un irm qd même,car à chaque fois,il faut le mesurer.As tu passé un champ visuel aussi?
    A
    Karine

Commentaire

• Bjr
      Bonjour karine

Merci de ta réponse.
      Je prends du Parlodel et je le supporte bien.
      Qu'entends tu par champ visuel ?
      Pourrais tu me dire comment tu as fais pour avoir tes enfants alors que tu n'avais pas de cycles ?
      Je souhaite mettre en route mon deuxième enfant l'an prochain mais j'ai peur de ne pas y arriver.
      Merci de tes conseils.
      Elodie

Commentaire

• Bonjour karine
        Pour le

champ visuel, c'est pour surveiller les yeux,je crois que c'est vraiment important d'en faire un chaque année.
        Pour mon 3è enfant, on a attendu 7 mois pour l'avoir mais mystère, je l'ai eu sans cycle???!!! du coup, je n'ai su qu'à 4 mois de grossesse que j'étais enceinte! je mettais les nausées sur le compte du parlodel !!!
        Tu vas voir un endocrino ou un généraliste?

Karine

Commentaire

• Pour le
          Je suis allée

chez mon ophtalmo il y a deux semaines. Ma vision a très légerement baissé au niveau de l'oeil gauche ( je suis myope mais c'st très faible) mais à part ça rien à signaler ).
          Pour l'instant je suis allée voir ma généraliste qui s'est mise en rapport avec mon gynéco et ce sont eux deux qui ont décidé de me mettre sous PARLODEL. Ca fait maintenant 1 mois que je prends le traitement et toujours.
          Penses tu que je doive prendre le traitement longtemps pour obtenir un résultat.
          Mon gynéco n'est absolument pas inquiet. Il pense que , compte tenu du taux de prolactine peu élevé (72), c'est soit un micro adénome, soit les suites de mon allaitement.
          Tu es sous traitement depuis quand ?

Commentaire

• Je suis allée
            Je suis sous traitement depuis plus de 6 ans

mais c'était irregulier vu que je ne supportais pas le parlodel du tout.
            Je ne peux te dire pour ton traitement, c'est ton gyneco et médecins qui peuvent le dire
            Ma prolactine est quasi normale là.
            L'endocrino veut me faire des tests plus poussés pour les surrénales mais ayant une petite fille autiste, j'ai d'autres préoccupations que moi

Karine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
            X