publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les symptomes de l'hypo ?????

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les symptomes de l'hypo ?????



    Bonjour à toutes !!!!

    Voilà je souhaiterais connaître les différents symptomes de L'hypo, car je ne sais pas si les problèmes que j'ai sont liés à ca. Mon taux est de 23.44. Est ce élevé déjà ? J'ai rendez vous pour la 1ère fois chez l'endo jeudi prochain : J'ai hâte ca fait un mois 1/2 que j'attends.
    Voilà mes symptomes :

    - fatigue (tout en ayant des périodes où mes nuits se terrminent à 3 h 00 du mat même si je me suis couchée à minuit !!!!!! donc imaginé le résultat moi qui suis déjà hyper fatiguée !!!!)

    - coup de blues - coup bien - mauvaise humeur (tout cela en 5 minutes). Comme dit mon mari (en plaisantant) ma femme est une "hystéro-molle" (le pauvre il ne sait plus sur quel pied danser, mais il est génial heureusement qu'il est là sinon je n'aurais pas tenue).

    - Prise de poids (j'en suis à environ 15 kg) (sympa ca fait qu'un an qu'on est marié et j'ai déjà 15 kg en plus !!!! Mais mon mari me dit : et alors ce n'ai pas ta faute, tu es malade. Tu verras après tout ira bien. Tu redeviendras comme avant) (ca fait 8 ans que l'on se connait)

    - Eczéma - acnée
    (les 2 sur le visage)

    - Perte de mémoire (je suis obligée de tout noter sinon il y a des risques que je ne m'en souvienne plus)

    Voilà en existe t'il d'autre histoire que je sois au courant et que je ne flippe pas trop !!! ???

    Merci et surtout BON COURAGE

  • Symptomes de l'hypo (réponse)



    Bonjour,

    Je suis une malade de la thyroide depuis presque 10 ans maintenant, j'ai fait un bilan sanguin suite à une période de grosse, grosse fatigue. Je dormais pratiquement au bureau, le matin je n'arrivai plus à décoller du lit. Les ananlyses de la TSH était supérieur à un taux de 26,0, ce qui indique une Hypo car au dessus de la norme qui est de 0,04.
    J'avais d'autres symptomes comme : frissons, perte de cheveux, perte de mémoire, irritabilité, mais je n'ai pas pris de poids. J'ai de l'acné depuis environ cette période. Il faut savoir que lorsque l'on a des problèmes de thyroide, c'est tout le métabolisme qui est détraqué (sans grosse gravité). J'avais un souci majeur, des gros problèmes intestinaux. Cela me prenait n'importe où et n'importe quand.

    En ce qui concerne la mini déprime, c'est normal. Il y a une grosse fatigue physique qui s'accumule et on aimerait pouvoir faire face à tout ça, et quelque fois nous ne sommes pas forcément compris par notre entourage car il ne nous voit pas malade.

    Ne t'inqiète pas, dès que tu auras ton traitement et le dosage qui te correspond, il te faudra 2 mois pour trouver un équilibre.

    Tu seras surveillé tous les 3 à 6 mois avec un bilan sanguin, et peut-être une échographie au départ.

    Je te souhaite bon courage et de la patience.

    Commentaire


    • Symptomes de l'hypo (réponse)
      Merci



      Merci beaucou^p. En ce qui concerne l'échographe, c'est déjà fait ma thyroïde est grosse mais pas de nodule ni de quist donc pour l'instant pas d'opération.

      Merci beaucoup et bon week end.

      Commentaire


      • Merci
        Oui, oui,



        ça paraît être bien les signes d'une hypothyroïdie tout ceci.
        Moi, lorsque ma TSH est à 4 je me sens déjà assez mal, alors j'imagine ton état avec le taux que tu donnes. J'espère que arriveras à avoir un traitement qui te convienne le plus rapidement possible.
        Courage.
        Amitiés de Marie.

        Commentaire


        • Oui, oui,
          Merci



          Merci pour ton soutien.

          J'ai vu le spécialiste j'ai une hyp chronique donc traitement à vie et c'est la haschimoto. Mais je toruve bizarre elle ne m'a rien dit de spécial pour un régime car j'ai pris plus de 15 kg.

          Le moral aujoud'hui est au plus bas : j'ai plus ou moins fait une crise de nerfs. J'en ai marre vivement que mon contrôle du coeur soit fait pour que le traitement au lévothyrox commence enfin, car la je craque et pour mon mari ce n'est pas facile tous les jours, même s'il ne dit rien je m'en doute.

          Bon week end

          Commentaire


          • Merci
            Je pense



            Daisy, que le médecin que tu as vu attend que ton traitement soit bien équilibré avant de te parler de régime.
            En effet, l'important est l'ECG afin de voir si tu n'as pas de problèmes cardiaques.
            Moi, le premier jour où j'ai pris du Lévo, j'ai eu des palpitations, puis cela s'est arrangé.
            Je comprends que tu craques mais patience, avec un bon traitement tu iras mieux.
            Amicalement.
            Marie.

            Commentaire


            • Eh oui



              Je souffre d'une thyroïdite de Hashimoto depuis neuf ans, et, dans l'ensemble, les symptomes correspondent bien à ceux que tu décris. Il faudra sûrement quelques temps pour trouver le bon dosage, mais aprés tu vas revivre, même si tu as quelques coups de fatigue de temps en temps, ce sera passager. Le traitement est à vie, mais un petit cachet chaque matin, ce n'est pas la mer à boire.
              Si tu as le moral " dans les chaussettes", c'est normal, on y est toutes passées, viens en parler, ça fait du bien . Et en attendant que ça aille mieux, je te souhaite bon courage.
              Mamisola.

              Commentaire


              • Eh oui
                Merci



                Merci pour ton message de soutien, mon traitement ne commence pas avant au moins 15 jours car je fais un électro cardiogramme pour vérifier que mon coeur supportera le traitement sans un cachet pour le protéger. Le verdict est tombé la semaine dernière : hypothyroïdie chronique de HASCHIMOTO. Enfin tout cela ne signifie pas grand chose pour moi. La seule chose que je demande c'est de perdre tout ce poids, dêtre moins déprimée (j'ai fait une crise de nerfs ce week end sans aucune raison au point que mon dialogue était incompréhensible, je pleurais, enfin j'ai bien fait flipper mon mari qui ne savait plus quoi faire. Du coup je suis allée au lit et à force de pleurer j'ai dormi. On aurait dit une folle apparemment car moi je ne m'en souviens pas vraiment. Je prends un calmant aux plantes pour réguler mes nerfs, car je suis très nerveuse de nature et ma grosse fatigue n'arrange rien).
                En tous les car milles mercis et j'ai vraiment très hâte que tout aille mieux

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2004-10

                publicité

                Chargement...
                X