publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroïdie et grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroïdie et grossesse

Bonjour à tous, voilà je suis actuellement enceinte de 14 semaines et j'ai depuis 3 ans une hypothyroïdie dûe au non-fonctionnement de mon hypophyse ! Le mois dernier j'étais en hypo légère et mon endocrino m'a augmenté la dose de 100 à 125 de levothyrox ! j'étais assez rassuré mais ce mois-ci lors de ma prise de sang de contrôle ! je suis encore en hypo et ré-augmentation de 125 à 150 !
    J'ai assez peur car je ne connais pas bien les effets néfastes sur le bébé ! j'ai entendu parler de goître et aussi de retard mental ! et mon endocrino n'a pas l'air de s'inquiéter ! elle m'a juste dit que s'il y avait un goître on le verrait à la prochaine écho ! super les explications !
    Merci à tous ceux ou à toutes celles qui ont vécus ça de bien vouloir m'éclairer.
    CATHY

• Hypothyroïdie

Bonjour,
    Je suis atteinte d'hypothyroïdie
    congénitale, mais non héréditairement. Si tu es sûre de ton endocrino fais lui confiance, le traitement n'est pas donné à la légère.
    Je sais que tu es inquiète pour le bébé, c'est normal ; mais cette maladie doit être impérativement surveillée, déjà sans être enceinte, mais encore plus si on l'est.
    Mon endocrino m'a dit que ce n'est pas parce que moi j'ai ce problème, que je le transmettrai à mon bébé.
    C'est rassurant, mais en même temps, je sais qu'il y aura des modifs à faire au niveau de mon traitement.
    Il faut faire confiance à l'endocrino.
    A propos de retard mental, je n'ai pas eu ce problème, même si hypothyroïdie détectée qu'à l'âge de 4 ans (c'est un peu tard, mais je l'ai échappé belle).
    Je ne sais pas si cela t'as rassurée
    un peu, mais donnes moi des nouvelles , ça m'intéresse.
    A plus.

Commentaire

• Hypothyroïdie
      Merci pour ta réponse

En fait je ne m'inquiète pas sur le fait de transmettre ce problème à mon enfant mais sur les problèmes qu'il peut avoir à cause de mon hypothyroïdie actuelle avant d'être enceinte mon traitement de substitution était bien réglé sans soucis mais je ne pensais pas qu'il serait aussi difficile de l'ajuster durant une grossesse ! que le mois dernier je sois en hypo je le conçois car c'était ma 1ère prise de sang mais que je le sois encore ce mois ci cela m'inquiète qu'est ce cela provoque sur le bébé ? si tu as des infos là dessus ça m'aiderai ! merci à toi

Commentaire

• Je n'ai pas encore vécu cette situation mais

Bonsoir,

Lorsque j'ai vu mon endo je lui ai demandé comment cela se passerait lorsque j'attendrai un bébé. Elle m'a répondu quand règle général tout va bien, que le traitement est régulièrement doublé surtout les 3 1er mois mais que tout se passe bien. Le bébé est bien contrôlé.

Pour ce qui est d'un goitre je ne sais pas je l'apprends que maintenant par toi.

Mais, je pense que ton médecin te connait, il te suit depuis quand même 3 ans. En cas où rien ne t'empêche de prendre en 2ème avis.

Bon courage et bonne grossesse.

Commentaire

• Fais attention a

etre bien dosée. C'est très important pour ton bébé; je viens d'avoir un garcon et enceinte je suis montée jusqu'à 200 de lévo.
          Mon endocrino m'a expliqué qu'en hypo le bébé n'a pas assez d'hormones pour le développement moteur et notamment cérébral. Autrement dit ils appelent ça "la crétinite de l'hypothyroidie". Ton enfant peut etre retardé si tu es en hypo trop longtemps. Moi il m'a monté de dosage jusqu'au 7e mois.
          Discutes en avec ton gyneco pour voir ce qu'il te dit et surtout prends un2e ou 3e avis d'endocrino. Il ne faut pas rigoler avac ça, c'est trop important !
          Bon courage

Commentaire

• "hypothyroidie et grosses"

j'ai 28 ans je n'ai pas encore d'enfant j'ai une hyperthyroidie maladie de basedow depuis peu.Je te souhaite beaucoup de courage le plus beau des bonheur est en train d'arrivee pour toi.Je prend du neomercazole et le 15 11 2004 levotyrox j'ai tres peur pour la suite.courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-11

publicité

Chargement...
            X