publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperthyroidie (svp je m'inquiete)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperthyroidie (svp je m'inquiete)

bonjour ! je suis nouvelle sur ce forum ! je vous ecris pour avoir des informations ! petit resume :
    novembre 2003 : mal a la tete , succeptible , un peu agressive , coeur qui s'embale , grosse fatigue ... je me demandais ce que j'avais , et apres plusieurs tentatives j'ai enfin trouve un orl qui m'a dit que j'avais une grosse thyroide : donc prise de sang (qui fut bonne) scintygrazphie (nodules trop petits) et echgraphie (cote droit gros , et plusieurs nodules) donc il m'a dit qu'il fallait attendre 10 mois. chose faite : je refait une prise de sang (ths 0.021) et echographie (tout a grossi , de nodules , et le cote gauche a aussi grossi ! ) donc il m'a dit que etant donne que ca me fait battre trop vite mon coeur ... il me faut prendre rendez vous avec un andocrinologue (je l'ai fait mais j'ai rendez vous que le 03 novembre ! et je m'inquiete beaucoup ! operation ou traitement ! aurais-je des problemes pour avoir des enfans ? dois je considerer que je suis malade ? merci d'avance de me repondre ! merci beaucoup

• Pas de panique!!!

Si c'était grave tu serais aux urgences là!
    Une tsh normale est comprise entre 0,23 et 3,80. Donc tu es en hyperthyroïdie, pas de panique, en général la thyroïde se régule avec des médicaments. Pour ce qui est des nodules il faut voir avec l'endocrinologue mais, meme s'il souhaite t'opérer il ne faut pas paniquer. Les opérations de la thyroïde sont très courantes et meme l'ablation n'est plus vraiment dangereuse.
    Pour avoir un peu plus de détails tu peux consulter le site doctissimo. Sérieux ne panique pas tout ira bien. On soigne de plus en plus de choses médicalement.
    Fais une liste de toutes les questions que tu veux poser à l'endocrinologue pour ne pas sortir de là avec des questions plein la tete.
    Si je peux t'aider n'hesite pas? moi je suis en hypothyroïdie en début de traitement.

Courage,

Kyara

Commentaire

• Pas de panique!!!
      Merci kyara

bonjour kyara,

et merci, c'est tres gentil a toi d'avoir repondu si gentiment ! en tout cas je me languis mon rendez vous avec l'endocrinologue, car j'en ai marre d'attendre ! l'hypo c'est les meme sympotomes que moi ? je vais aller voir sur le site que tu m'a dit ! je te tiendrai au courant ! et merci encore
      si je peux t'aider aussi n'hesites pas et courage a toi aussi !

thirathorn

Commentaire

• Merci kyara
        Moi c'est de l'hypo..

Hello,

A priori, je ne pense pas que nous ayons les mêmes symptomes car je suis en Hypo alors que tu es en hyper. Mon taux de TSH est très haut. Je vais subir un bataillon d'examens car les médecins ne trouvent pas l'origine du dysfonctionnement et pense qu'il peut etre généré par un problème d'hypophyse car c'est une glande qui joue sur des tas d'hormones, sur la thyroide et meme sur les hormones ovariennes...
        Je suis hopitalisée mercredi 3 Nov toute la journée pour passer des radios et un scanner.

Courage pour ton rendez vous chez l'endocrino, il va te poser une tonne de questions, réponds y franchement car ton traitement peut en dépendre.

Bon Courage

Kyaraelena

Commentaire

• Ne t'affole pas

Bonjour,
          Inutile de t'affoler. Une fois que tu as le traitement, le plus difficile si on peut dire ça c'est de trouver le dosage.
          Une fois une endocrino m'a dit "il vaut mieux avoir un cancer de la thyroide qu'une crise cardiaque !!" Tout ça pour dire qu'il y a bien plus grave et qu'on en meurt pas. Au pire un petit cachet tous les matins à vie. C'est pas pire que la pilule !
          En ce qui concerne les enfants du moment que tu es stable, il n'y a pas de problème
          AMicalement

Commentaire

• Ne t'inquète pas...

Je suis hyperthyroidienne depuis de nombreuses années et cela ne pas empêché de devenir maman de 3 enfants. Pour le premier j'avais 22 ans et pas encore de problème, pourle 2ème j'avais 25 ans et une légère hyperthyroidie ne nécessitant aucun traitement. Lorsque nous avons décidé d'avoir un 3ème enfant j'étais sous strumazol mais mon gynéco estimait que les médicaments étaient plus nocifs que l'hyperthyroidie j'ai donc tout arrêté, j'ai mis 2 mois pour tomber enceinte (tu vois cela ne rends pas stérile) et tout c'est très bien passé. Depuis ma 3ème grossesse je ne suis plus aucun traitement et je me porte bien. Bonne chance à toi. Et surtout aie un bon dialogue avec ton médecin c'est ce qui compte le plus, la confiance.

Commentaire

• Ne t'inquète pas...
              Merci a tous ! qu'en pensez vous ?

merci c'est gentil, ca y est j'ai eu mon rendez vous avec l'endo il m'a confirme l'hyper ! mardi je passe une autre scinti avec prise de sang t4 libre t3libre ancticorps .. il m'a dit qu'apres on saurait so c'est basedow ou autre chose ... il m'adit que ce serait a nous de choisir entre operation ou traitement ? que choisir j'ai peur,
              merci a vous trois de m'avoir repondu ! (au fait il m'a dit aussi que si c'est le traitement je ne pourrais pas avoir d'enfant pendant la duree ! salut et merci beaucoup ! ca m'aide

Commentaire

• Ça dépend

On est nombreuses dans le même cas,et je pense qu'on a toutes eu trés peur, comme toi, au début. Mais pas de panique: je vis depuis huit ans sans thyroïde et à condition de prendre mon petit comprimé quotidien, je n'ai pas de problèmes particuliers.
                Normalement, tu ne devrais être opérée que s'il s'agit de nodules froids car ils risquent de devenir cancéreux. Si ce sont des nodules chauds, un traitement par médicaments devrait suffirr
                Alors, courage et tiens -nous au courrant

A bientôt.

Commentaire

• Merci a tous ! qu'en pensez vous ?
                  Tu n'as pas trop le choix

je suis malade de la thyroide depuis 24 mois mais on me l'a diagnostisé que depuis janvier 2004. je suis sous traitement neomercazole et levrotirox mais les doses augmentent de mois en mois. la les resultats ne montrent aucune amelioration j'ai donc decide de consulter avec l'accord de mon endocrinologue un professeur helas il n'est pas d'accord et me fiat faire d'autres examens plus appronfondis afin de determiner l'evolution de mes anticorps recepteur de la thyroide. ce n''est pas nous qui choissisons il faut savoir que l'operation a des risques notamment sur les cordes vocales j'etais hyper motivee pour l'operation car je suis a bout marre d'etre fatiguee marre des changements d'humeurs que mon traitement ne peut malheureusement pas gerer. je retourne voir le professeur le 1 decembre pour une decission definitive.d'apres lui j'ai une chance sur deux d'evoluer meme apres autant de mois de traitement et veux que je continue le traitement pendant encore 14 mois mais je ne pense pas pouvoir tenir. sommens nous libre de notre vie je te dis non. au fait j'ai moi aussi la maladie de basedow.
                  bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-11

publicité

Chargement...
                  X