publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nodules et goitre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nodules et goitre

Bonjour,

J'ai appris il y a qques mois deja que j'avais un "goitre" et une douzaine de nodule sur la thyroide... je ne suis ni en hypo ni en hyper thyroitie...

sur mes (environ) 12 nodules, "seulement" 8 sont a ponctionner ... En juillet j'ai fait une ponction de 4 nodules et dnas 15 jours, je fais les 4 autres ... seulement, mon rdz vous chez l'endocri n'est que le 22 decembre !
    il me reste un dosage a faire, de "thyro-calcitomine" a faire savez vous de quoi il s'agit?

Certaine de vous on deja ete dans ma situation?

Merci par avance

Gwen

• Personne?

personne pour m'eclairer un peu?

Je viens de faire l aprise de sang pour la thyro calcitonine mais je sais tjrs aps ce que c'est :-( et si ca peut expliquer le fait que j'ai de snodules sans etre ni en hypo ni en hyper :-(

Commentaire

• Personne?
      Désolée, chilitta

je ne peux te renseigner, mais peut-être que tu trouveras ta réponse sur le site Doctissimo, ils sont trés bien renseignés.

Bon courage.

Commentaire

• Désolée, chilitta
        Merci

de ta réponse, je coris que je vais me renseigner sur doctissimo

ca commence a me démoraliser de pas savoir :-(

vivement les résultats de la prise de sang!

Gwen

Commentaire

• Bon

mon taux de thyro-calcitonine estd ans la moyenne :fou:

C'est pas gagné pour trouver a koi sony du les nodules :fou:

gwen

Commentaire

• Idem

Bonjour Gwen,

Je suis dans la même situation que toi, moi aussi j'ai un gloître et de multiples nodules sur la thyroïdes. Je me suis faite ponctionnée tout le côté droit et ça fait plus d'un an que je suis censée faire le côté gauche mais entre-temps j'ai été enceinte et depuis mon accouchement il faudrait que j'y aille mais je trouve toujours une excuse pour ne pas y aller ce qui n'est pas sérieux, je l'avoue !

Le dosage de thyro-calcitomine est un dosage qui permet de savoir si c'est cancéreux ou pas (en tout cas c'est un des moyen de le vérifier en plus des ponctions). Le mien est négatif.

Je te souhaite bon courage,

Sandra

Commentaire

• Idem
              Coucou

merci de ta réponse, ca me rassure un peu de ne pas etre la seule dasn ce cas ...

J'ai eu le resultat de thyro calcitonine, et il est bon ( inferieur a 5 ng pour une normal inferieur a 10)

Pzr contre, j'ai fait ma deuxieme série de ponction jeudi, et le medecin me dit gentillemet ( apre sm'avoir dit que g t courageuse et patiente lol) que si les resultats des ponctions revelaient que c t benin, je devrait tout refaire dasn 1 ou deux ans pour confirmer les resultats :fou:

Tu ne sais donc tjrs pas a koi sont dû tes nodules?

Moi, pour faire la deuxieme ponction, j'ai pris rendez vous direct pour la seconde et comme le prochain rendez vous disponible etait 3 mois apres, bin me suis dit qu'il vallait mieu pas le louper

bon courage pour la suite, et félicitation pour ton bébé

gwen

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
              X