publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération d'un nodule mercredi !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération d'un nodule mercredi !!!

Bonsoir,

En 1999, au cours d'une visite chez mon médecin, j'ai parlé des problèmes qu'il pouvait y avoir dans ma famille, notament un goitre chez ma tante, du coup il a regardé et a repéré un nodule.

Depuis je suis suivie régulièrement, prise de sang, scintigraphie, ponctions, avant l'été il m'a proposé de me le faire enlever, il m'a dit que c'était pas nécessaire, mais que c'était mieux pour moi, pour le surveiller, et si je voulais avoir des enfants, il ne grossit pas le levothyrox, que je prends tous les jours depuis cette date, le freine bien, mais il ne diminue pas.

Cela dit, je me pose pas mal de questions sur l'après opération, est ce que ça va changer bcp de choses pour moi ? J'avais dit au chirurgien lors de la visite où il devait tout m'expliquer, de tout enlever pour pas avoir à revenir si c'est pas bénin, il m'a dit qu'il n'avait pas forcément les résultats de suite, mais finalement je me demande si je devrais pas lui dire d'enlever que ce qu'il faut, refermer, et que je revienne si jamais c'est pas bénin ?

Merci pour vos réponses...

• C'est demain !!!

Et là je commence vraiment à flipper, personne pour me rassurer ? :triste:

Commentaire

• C'est demain !!!
      Coucou

bonjour !

personnellement moi j'ai une hyper ! et je vais voir demain mon endocrinologue (pour la premiere fois ! (car j'allais voir un orl jusqu'a maintenant !) j'ai ma tsh a 0.021 !

et je vais te dire honnetement ce que moi je ferais je voudrais qu'il m'enleve tout et qu'on en parle plus ! bon c'est vrai que j'aurais tres peur ! mais les symptomes qu'on avec un dereglement sont tellements invivables que je preferais l'operation totale et juste des controles ! enfin c'est mon avis ! tu sais je me suis beaucoup renseigne dans des forum dont 1 precisemment masi je sais pas si je peux dire le nom sur ce forum ou c'est des docteurs qui te repondent ! (atoute)

et ils disent tous que maintenant c'est une operation benine et qui se passent tres bien ! voila je sais pas si ca peut te rassurer car moi je n'ai pas encore ete operee ! mais au moins c'est sincere

salut thirathorn

Commentaire

• Coucou
        Merci

C'est gentil de m'avoir répondu, en effet je suis d'accord avec toi, après je serais tranquille, je serais tjrs suivie mais j'aurais plus ce truc, normalement je reste que 3 jours à l'hôpital, en fait je sors quand mon taux de cc est au niveau normal et qu'il n'y a plus de sang dans le drain, enfin c'est ce qu'il m'a expliqué, donc avec de la chance je serais de retour chez moi pour le week end !!!

Je passerai mettre un mot ici, quand je rentrerais, histoire de donner de mes nouvelles, enfin pour ceux que ça interresse, lol, et rassurer celles qui vont se faire opérer.

Bise
        Titiaces

Commentaire

• Opération thyroide

Bonjour,
          Moi aussi j'ai été opérée pour un nodule froid. Il devait enlever uniquement le nodule et finalement ils ont tout enlevé car il y avait cancer.
          A priori si ton chirurgien est sérieux c'est lui qui voit sur place et pas toi qui décide. les nodules sont analysés sur place pendant l'opération. SI c'est mauvais ils achèvent de tout enlever. Il te faut savoir que c'est quand meme mieux s'il te reste un bout de thyroide meme s'il te faudra certainement un traitement à vie (ce qui entre nous n'est pas le diable : un cachet tous les matins).
          Par contre si c'est cancéreux, il te faut faire le traitement à l'iode 131 un mois après l'opération environ. Tu restes une semaine en chambre isolée, sans visites et sans sortir. Suite à ce traitement c'est minimum un an sans grossesse, autrement c'est avortement thérapeutique. En effet les risques de malformation, débilité, etc et autre fausse couche sont très importants.
          Tu peux aller sur le forum du site consacré à la thyroide : thyroide.free-si.de
          Là tu es sure que tu auras des réponses et des filles sympas avec qui discuter.
          Tient moi au courant si tu veux.
          Bon courage

Commentaire

• Opération thyroide
            Merci de ta réponse

En fait, il m'a demandé de décider pour le cas où il n'aurait pas les résultats pendant l'opération, il m'a dit qu'il arrive qu'ils aient un doute si les résultats ne sont pas là à temps, donc il m'a demandé si je voulais qu'il enlève tout ou qu'il referme en attendant les résultats finals, mais ça m'obligerait à revenir, cela dit, je préfère revenir plutôt que de tout enlever pour rien.

Pour ce qui est du traitement à vie, je prends déjà mon levothyrox tous les matins depuis 1999 donc ça ne me pose pas de problème, c'est un reflexe maintenant comme la pillule.

Merci de ton témoignage.

@

Commentaire

• Bon rétablissement

J'espère que ton opération s'est bien passée, et je te souhaite un bon rétablissement.

Commentaire

• Merci mamisola

Je suis rentrée chez moi de vendredi, et l'opération s'est très bien passée. Ils sont vraiment tous très gentils là bas, que ce soit les chirurgiens comme les infirmiers et infirmières.

Merci à toutes pour vos réponses !!

Bise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
                X