publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'explication

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'explication

Voici mes résultats d'analyse :

Explorations thyroidiennes
    Libre T4 Libre 7,6 ng/l
    TSH 1.65 uUl/ml

Iodurie : dosage de l'iode urinaire sur 24 heures

12 ug/l

Mon médecin m'a expliqué que j'étais hyper sous carencée en iode et ma parler d'hypothyroidie : je ne sais pas depuis combien de temps cela dure mais je suis fatiguée, j'ai une peau moche (sèche et à boutons ?!) du mal à retenir mes cours, et des bons coups de déprime totale.

Je dois prendre 2 comprimés d'iode par jours un régime sur 5 jours dans le cadre de micro nutrition : Ibiane et Céroline 5 HT

Aidez-moi à y voir plus clair svp

• Repondez svp iode urinaire

Merci de me donner des précisions sur le message qui suit

Commentaire

• Je ne peux pas clairement t'aider...

Mais je te comprend totalement. Tous ces symptomes me rappellent des souvenirs, ou ma vie de tous les jours.. Puis je te demander quel age as tu? Perso j'ai 20, traitée pour une hypo depuis 6 ans...
      Pour le moral et la fatigue c'est vrai qu'il y a des moments ou rien ne semble aller. je comprends aussi ton probleme par rapport aux cours...

Courage, et si tu desire parler, reponds moi en me laissant un mail...

a bientot, Célia

Commentaire

• Bonsoir citadelle

Moi, non plus, je ne sais pas si je peux t'aider vraiment à y voir plus clair.
        Je peux par contre te dire que depuis que je prends un traitement adéquat, je vais très bien. Un vrai soulagement !!!
        Avant de savoir que j'avais des blèmes (hypo) de thyroïde, j'avais tout le temps froid (c'est comme ca qu'on a trouvé la piste d'ailleurs) j'étais tous les temps déprimée, tout le temps fatiguée au point que j'en avais honte... voui voui, j'imagine ton désarroi.

je prends du levotyrox100 tous les matins de ma vie, ca peut paraitre chiant... ca l'est !!! hihi
        Cependant, depuis 8 ans maintenant, je suis bien dans ma peau...

Ceci n'est pas l'apologie du traitement, tu t'en doutes, mais bien la conscience qu'il faut faire ce qu'il convient et on à la paix.... à peu près ))
        je peux par exemple te dire autre chose : si j'oubliais de prendre le médic un matin et bien mon corps me le fait savoir a midi environ ) ca m'est arrivé souvent, bien sur, au point que je n'oublie plus. C'est devenu "ma première pensée" le matin.. ou a peu près )

Après, on fait des p'tits controles de temps en temps.. et hop .....

J'ai par ailleurs ouï dire que la thyroïde travaillait avec le chakra de la gorge (pour les branchés spirituel - donc entrevoir aussi de parler, de parler de soi, d'évacuer les non-dits, les douleurs cachées, etc...
        c'était une appartée hihihi

Bon, je te souhaite surtout de trouver le bon médecin, qui te donne le bon traitement et, ma foi, tu pourras vivre en paix, avec toi et les tiens... (c'est pas toujours rose pour eux, n'est-ce pas...

Allez, bon courage surtout...
        Je t'embrasse

Vayu

Commentaire

• Bonsoir citadelle
          Levotyrox

Merci pour ta réponse. Le médecin que j'ai consulté est branché homéopathie d'ou le traitement prescrit. Ce qui me fait flipper c'est que depuis plus de 10 ans je suis "déprimée", mais ça n'est que recemment que mes problèmes de peau sont apparus, et côté mémoire je n'avais réalisé à quel point je ramais (j'avais une activité professionnelle et là je reprends des cours théoriques pour passer un concours). Je trouve que tout ce qui concerne la thyroïde est encore bien méconnu et je me dis que mes états dépressifs auraient parfois pu être envisagés sous un autre angle...?

Commentaire

• Je ne peux pas clairement t'aider...
            Merci..

J'ai 33 ans et je suis mal foutue depuis longtemps ! Tout a toujour été mis sur le compte d'un état dépressif mais c'est la première fois que l'on regarde côté thyroïde !
            Je reste dans le flou en ce qui concerne l'iode urinaire

A TOUT DE SUITE

Commentaire

• Repondez svp iode urinaire
              Je ne peux pas

te donner de renseignements sur ton problème d'iode urinaire, c'est la première fois que j'en entend parler, mais essaies de regarder sur le site Doctissimo.de même sur e.santé, je crois qu'il y a des doc qui te répondent si tu poses des questions.
              C'est vrai qu'il est important de tomber sur le bon médecin, le mien m'a soignée pendant des années pour la fatigue en me donnant des fortifiants. Heureusement qu'il est parti à la retraite, son remplaçant a diagnostiqué une thyroïdite de Hashimoto la première fois qu'il m'a vue.

Bon courage, et suis bien ton traitement, tu verras, ce n'est pas lourd, ça réclame surtout de la régularité.

Bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
              X