publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyper : suite scintigraphie : mon iode ne fixe sur ma thyroide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyper : suite scintigraphie : mon iode ne fixe sur ma thyroide

bonjour,

deja merci a ce qui m'on repondu a mon message (hyperthyroidie svp je m'inquite du 26/10/04 ) alors mon rendez vous a l'endocrinologue comme je l'avais ecris , c'est finni avec une scinti : resultat apparemment ils s'en foutent maintenant que j'ai nodules ils me disent maintenant que l'iode ne se fixe pas sur ma thyroide ! mais il ne voulait pas m'en dire plus ! il me disait que c'est mon endo qui m'expliquerait quand il aura les resultats : c'est à dire dans 10 jours ! CA VEUT DIRE QUOI ! MERCI DE VOS REPONSES !!

• Kuku

bein si l'iode ne fixe pas... c qu'ils vont surement envisager l'opération pour l'enlever
    ou te prescrire du neocortisole ou un nom du genre pour diminuer ton hyper...

mais tu as basdow ou juste une hyperthyroidie ?

vala vala

en fait si l'iode fixait.. ça aurait détruit un peu ta thyroide qui du coup aurait fonctionné un peu moins
    vala
    mais c l'iode radioactif hein ?

ils te l'ont fait pour qu'ils disent que tu ne fixes pas
    il me manque des infos en fait pour te répondre hihih

Commentaire

• Bonjour et merci de m'avoir repondu

beh en fait j'en sais plus rien decembre 2003 (traits de caractere horrible mal a la tete coeur qui s'embale ...) echographie decelant des nodules et plutot grosse du cote droit, prise de sang NORMALE hors mis cholesterol)
      , scinti avec le medicament qui dure pas longtemps . il ya un mois je refais tout prise de sang tsh a 0.021 ! tous les signes accentues et l'echo tout a grossi meme du cote gauche ! pour la scinti cette fois-ci il m'ont mis de l'iode et apres tout etait noir il m'ont dis que l'iode ne tenait pas sur ma thyroide ! il m'a parle du subthyroidie je sais pas ce que sais et lui ne veut pas m'en dire plus ! merci de vos reponses merci

Commentaire

• Bonjour et merci de m'avoir repondu
        Tu sais

le pbm n'est pas tant les nodules.. s'ils sont froid (non cancéreux)
        mais ta tsh est très basse.. tu es en hyperthyroidie.. tu ne peux pas continuer comme ça :-/
        il faut aller voir un endo et résoudre ça
        ils te fileront surement du néocortizol ou un nom du genre pour ralentir ta thyroide

Bonne Chance

Commentaire

• Moi aussi j'ai une hyper!

salut thirathorn

moi aussi, je suis comme toi. j'ai une hyper depuis 5 ans, qui c'est déclaré à ma première grossesse. ma fille a été affectée également, et heuresement elle va bien, elle a ans maintenant, et va très bien! Moi, par contre, je commence à m'enerver! 5 ans c'est long. au début, j'ai eu de Néomercazole, du levotyrox. ensuite j'ai arrêter pendant un moment, mais rechute! Première scinti, et puis 2ème scinti! et au final, 2 doses d'iode a 6 mois d'intervalle!!!!!! j'avait la maladie de basdow. Maintenant mon hyper c'est tranformé en hypo (et c'est plus facile à soigner). Je prend du Lévotyrox, et probablement à vie!!!! si tu veux qu'on discute, pas de problème.
          Ps: il y a un article sur ça, dans le magazine télé2semaines! Bisous.

Commentaire

Merci hatice

salut et merci de m'avoir repondu,

premierement des que je sors du boulot je vais acheter le magazine pour lire l'article et voir ce qu'ils en disent !

c'est agreable de voir qu'on est pas la seule, car c'est chiant, enervant, et tres fatiguant, je me languis surtout savoir si c'est traitement ou autre chose, j'en ai marre d'attendre sans rien a faire (a part un truc pour le coeur !) eh oui j'aimerai bien qu'on en parle, on se sent moins seule ! merci et a bientot j'espere ! (je sais pas si c'est ca mais tu sais ce que c'est une subthiroidie : du fait que l'iiode ne s'accroche pas merci

Commentaire

• Merci hatice
              Coucou thirathorn

salut, alors je propose qu'on discute sur MSN! qu'en pense tu ? comme ça on pourra se parler en direct! ça sera plus sympa. et si tu n'a pas msn, voici mon adresse e-mail. j'attend ta réponse, gros bisous et courage.

hatice.gunay@neuf.fr

Commentaire

Hyper ou phypo

Peut etre pouvez vous me rassurer. Je suis cmplétement fliper.
                A ma visite de repirse ( aprés maternité ma fille à presque 4 mois)) avec le médecin du travail elle me trouve une thyroide un peu empaté. et me prescrit une écho. a l'écho : thyroide dans les limites supérieurs à la normale. Par acquis de conscience ( pour reprende les terme de la médecin de mèdecine nucléaire) elle me fait faire un dosage de TSH : 0,03. donc pour moi hyper. Elle me prescrit une scinti que j'ai faite ce matin. Là j'ai vu un interne qui n'avait pas du tout sur de lui et quim 'a dis que j(avais une hypothyroidie au vu de la scinti ( il n'avait pas mes résultats de TSH)
                Quand je les lui ai montré il m'a répondu à oui, il y a porfois des discordance... Il m'a fait un bilan sanguin et j'ai rendévous dans 3 semaines avec le premier médecin que j'ai vu pour l'écho. Mais bon en attendant je flipe grave.

en fait je n'ai aucun signe physique.

Merci de me répondre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
                X