publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroide et transpiration

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroide et transpiration

Bonjour,
    J'ai 28 ans et depuis 1 an, mon corps fait des siennes....j'ai des boufées de chaleur comme si j'en étais déjà à ma ménopause ( ça fait un peu jeune quand même !!!). Cela se traduit principalement par un rythme cardiaque accéléré et une transpiration abondante dès que je speed un peu ou lorsque j'ai le trac. Il m'arrive même, 2 minutes après ma douche d'être déjà trempée alors après vous imaginez bien que ça ne se calme pas tout seul.
    Mon généraliste a soupçonné une augmentation de ma glande thyroidienne. L'echographie n'a apparemment rien décelé d'anormal : juste "3 ou 4 micro kystes mesurant 2 à 5 mm de long dans la partie moyenne". Mon médecin m'a donc juste prescrit un traitement a base de bêta-bloquant mais à part que j'ai l'impression d'être fatigué, cela n'a rien changé quant à la temperature de mon corps qui augmente toujours de facon démesuré. Faut-il que je me dirige vers un endocrinologue ?

• Coucou

Je suis en hyper et effectivement comme toi je transpire beaucoup.Il parait que c'est du à notre thyroide. Mais tu devrais commencé par faire une prise de sang, juste pour voir et pour te rassurer. Et tiens moi au courant.
    Ciao.

Commentaire

• Oui

tu devrais aller consulter un endocrinologue (vas-y avec tes échographies). C'est quand même bizarre: ton généraliste te prescrit une échographie sans te prescrire une analyse sanguine? alors que c'est quand même le meilleur indicateur d'un dysfonctionnement hormonal :-/

Au moins, avec un endocrino, tu sauras si oui ou non c'est un problème de thyroïde!

Pour ce qui est de mon expérience, j'avais exactement les mêmes symptômes que toi... des bouffées de chaleur, transpiration, palpitations, fatigue... et aussi les mains qui tremblent en cas de speed... des contractions musculaires...
      Ce sont des symptômes d'hyperthyroïdie... :-/

Commentaire

• j`ai le meme probleme, avec fatigue enorme, et bcp de transpiration sur tout le corps des que je marche vite! j`ia tres chaud ou tres froid alors que lq temperature est normal :/
        dans mon analyse de sang j`1ia juste eu un niveau un peu plus eleve de globules blaches que dans la normale mais perosnne n`a idee de ce que j`ia
        j`ia eu le droit a des ``c`est a cause des examins`` ils sont finit et ca continu! ou c`ets a cause du stress et j`ia la meme!!
        depuis si mois je suis telleent fatigue que je ne me reconnais plus alors que je n`ia que 18 ans!! je sais plus quoi faire
        as tu trouve une solution a ton probleme??

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112009-09

publicité

Chargement...
        X