publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de sang à jeun?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de sang à jeun?

Bonjour!
    J'ai lu sur ce forum qu'il valait mieux faire sa prise de sang le matin à jeun et avant de prendre le lévothyrox sinon ça fausse le résultat. Moi je la fais toujours vers 11h quand il y a moins de monde après manger et après médoc... Je suis hypo (lévo augmenté à 37,5µg depuis ce matin), normalement j'arrive au taux qu'il me faut mais j'espère que mes résultats sont valables! Du coup je m'inquiète un peu (quoique je me sens aller de mieux en mieux au fur et à mesure du traitement). Merci pour vos avis et bon courage à toutes!

• Coucou

Oupsss, moi, on m'a toujours dit qu'il fallait faire les prises de sang, à jeun!!!!!! Mais tu peux manger, mais surtout pas de gras! Et il ne faut pas prendre ton médicament avant!

Bon, parle en à ton médecin, et refait ta dernière prise de sang. Voilà, bon courage à toi aussi. bises.

Commentaire

• Une prise de sang doit se faire toujours à jeun !!!

Pourquoi ?

On veut connaitre tes résultats quelque soit le problème ( diabète, cholesterol, thyroide etc etc ) à l'état normal , c'est à dire sans avoir pris de médicaments au préalable et sans avoir manger !!!

Pourquoi ?

Car les médicaments faussent tes résultats et peuvent dissimuler des problèmes existants, style juste avant de faire ta prise de sang ,tu prends ton médoc pour la thyroide.

Du coup , le médecin ne peut pas voir si ton médicament fait vraiment de l'effet : le but étant que ta thyroide refonctionne normalement sans avoir besoin d'avaler une pilule.

De même en prenant tes médicaments avant ta prise de sang, tu gommes les fluctuations qui peuvent exister : par exemple, tu pourrais réduire ta dose de moitié et essayer de stabiliser ta thyroide !!

Donc non, il ne faut pas prendre son médicament avant , c'est comme si tu prenais un morceau de sucre avant de vérifier ton taux de glycémie !!!

Etoile

Commentaire

• Coucou
        Euh

oki pour la prise de sang à jeun
        mais le mieux c deprendre son médoc 20min avant de manger le matin
        ça augmente son efficacité
        pas de jus d'orange non plus juste de l'eau

pour le pouquoi une prise de sang à jeun, c que le lévo pénétre rapidement dans le sang et ça pourrait faussé tes résultats
        ce serait domamge moi je dis hihih

Commentaire

• Rectificatif :fou:

Le mieux c'est de demander carrément à ton médecin ou endocrino !!!

Etoile

Commentaire

• Merci

pour vos réponses. Mais bon là ça commence à me stresser, j'espère que j'ai pas trop fait n'importe quoi! J'avais lu sur internet, faire la prise de sang de préférence le matin et pas spécialement à jeun... J'appelle mon médecin demain! Il vaut mieux je crois! Bonne soirée à vous toutes!

Commentaire

• Rebonjour!

et bien mon médecin m'a dit... Pas de problème, il vaut même mieux la faire après son médoc car comme ça on sait comment il agit (de toute façon il agit 24h dc le dernier est toujours dans le sang). Etre à jeun ou pas ne change strictement rien. comme quoi! les forums c'est sympa mais ça fait parfois stresser les gens... En tout cas ouf je vais pouvoir continuer à la faire à 11h, quand la foule est partie! lol! Bonne soirée à toutes!

Commentaire

• Rebonjour!
                Ok c'est cool

dans ton cas !!

Mais j'ai quand même poser la question à mon médecin traitant qui lui m'a dit qu'il valait mieux faire la prise de sang à jeun et avaler le médicament après !!

Il dit que c'est mieux pour voir l'état d'avancement de la maladie, les progrès ou les régressions et surtout voir la thyroide dans un état "normal".

Donc finalement, comme on dit si bien, chacun est un cas particulier :fou:

Etoile

Commentaire

• Endocrino trouvé ?

Bonjour

Avez-vous trouvé un endocrino. qui est bon ?
                  C'est très difficile !

Merci de votre aide j'ai le même problème que vous

Edna

bonne année !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112004-122005-01

publicité

Chargement...
                  X