publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dosage d'anti corps - hyperthyroidie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dosage d'anti corps - hyperthyroidie

Bonjour !

Je suis traitée pour une maladie de Basedow depuis 9 mois maintenant (Levothyrox / Néomercazole). Il me reste donc 9 mois à tirer... Hors je me pose une question. Jamais, même au départ, mon endocrino ne m'a demandé de faire un dosage des anti corps... Hors je vois partout que je devrais potentiellement les suivre...J'ai fait des analyses (juste pour les hormones thyroidiennes) ainsi qu'une scintigraphie mais pas de dosage... Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce normal ?

Merci beaucoup !!

• Oui au doage des anticorps

Mon fils de 17ans est traité pour la maladie de basedow depuis bientôt 4ans et à chaque prise de sang, l'endocrino lui fait faire un dosage d'anti-corps.Celà lui permet de doser le lévothyrox ou le néomercazole. Si la tsh est bassela T3 T4 normal et les anticorps basse, elle ne modifie rien ou elle augmente le levothyrox mais si les anticorps sont hauts elle augmente le néomercazole. En fait les anti corps permet de voir si la thyroide est stabilisée. Moi je suis en hypo thyroidie ,la T3 T4 est normal mais ma TSH à 0.02 mes anti corps sont normaux ce qui veut dire que ma glande ne travaille plus. Le dosages d'anticorps est important pour équilibrer le traitement et voir l'évolution de la glande thyroide
    Kristy

Commentaire

• Oui au doage des anticorps
      Merci beaucoup !

Merci pour votre réponse, je pense que je vais aller faire une tête au carré à mon endocrino !

Commentaire

• Tres important

j'ai aussi la maladie de basdow mais mon dosage anticorps est tres mauvais voir catastrophique car apres 12 mois de traitement rien n'a changer donc l'operation est programmer pour le printemps de toute facon grace a ce dosage on sait si la thyroide reagit ou non au traitement donc un conseil demandes vite un dosage et tu seras fixe.
        bon courage

bisous

Commentaire

• Merci beaucoup !
          Houps! fanfanie1

dis lui de se prescrire un analgesique pour le mal de tete, ensuite

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-01

publicité

Chargement...
          X