publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hashimoto et glandes surenales

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hashimoto et glandes surenales

bonjour

J'aurais voulu savoir si vous avez des problèmes de thyroide d'haschimoto et également des problèmes aux glandes surénales.

• Thyroïdite d'ashimoto...

voilà, j'ai ma fille de 20 ans chez qui on a découvert une thyroidite d' a.. il y a qq années, elle est sous traitemnet depuis 4 ans, étant plus orientée homéo, nous avons patienté qq tps avt de passer sous lévotyrox mais bon.. elle ne suivait pas son traitt correctt .. qd c t le cas, ses taux chutées de manière interessante mais il faut surveiller la thyroide et faire des examens régulièrement, c une maladie q'on a à vie, maladie auto immune comme nous l'a dit notre médecin, il serait trop long pour moi de tt expliquer ici, mais si vous désirez de renseigts concernant cette maladie, je me tiens à votre dispo. sinon , pr le moment pas de pbs aux surrénales ! juste pbs hormonaux ! nodules ..
    Marielle

Commentaire

• Thyroïdite de hashimoto

ci-dessous, c'est la réponse que j'ai faite à Sassah et que je te transmets, mais en ce qui concerne les surrénales, je ne peux pas te renseigner.

"Pour faire simple, ton organisme ne reconnaît pas les hormones sécrétées par ses propres glandes;il les considère comme des corps étrangers et fabrique des anticorps pour les détruire. Donc on remplace les hormones manquantes par des hormones de synthèse, Lévothyrox ou autres. C'est ce que m'a expliqué mon docteur, j'espère ne pas dire de sottises.
      Rassures-toi, on vit trés bien avec, à condition de prendre le traitement trés régulièrement (une petite pillule chaque matin, ce n'est pas la mer à boire!) Mais si tu l'oublies, il te rappelle à l'ordre, et tu retombes vite dans les mêmes symptômes qui t'ont amenée à consulter.
      Je suis sous Levo 125 depuis 7 ans, le plus dur a été de trouver le bon dosage, ça a pris un an, mais maintenant ça va,et même si il ya quelques petits problèmes de temps en temps c'est trés vivable, la plupart des symptômes disparaissant dès que le dosage est bon.. En revanche, j'avais pris beaucoup de poids avant d'être diagnostiquée (20 kg en 2 ans)et malgré les régimes, les kilos tiennent bon, j'ai du mal à m'en débarrasser...

Tu peux trouver une trés bonne doc dans le site "Doctissimo",rubrique " Grands dossiers" .(par Google)

Ne t'inquiètes pas trop, tu verras, on s'y habitue, et il faut se dire qu'il y a tellement de maladies plus graves et qui demandent des traitements bien plus lourds".

Bon courage.

Commentaire

• Mon mari et moi...

Nous avons des problèmes de surrénales.
        Les siennes ne fonctionnent pas assez,il est en hypocortisolémie, et les miennes fonctionnent beaucoup trop, j'ai donc un hypercortisisme!Pas de bol!
        Donc dans les cas de figure je m'y connais, mais il faut m'expliquer quel est ton problème pour que je puisse t'aider!
        A bientôt donc!

Commentaire

• Pas thyro d'haschimoto

Bonsoir,

J'ai subi l'ablation de la thyroide pour un cancer medullaire de la thyoide avec nodules et l'ablation des glandes surrénales atteintes par un phéochromocytome (tumeur).
          L'association de ces deux pathologie s'appelle une NEM2 ou symdrome de Sipple mais cette maladie est plutot rare, héreditaire et génétique.
          J'ai un ttt de substitution (hydrocortisone, fludrocortisone,DHEA et levothyrox) et 13 ans aprés je peux dire que ça va, même si mon taux de calcitonine (marqueur de mon cancer) continue a grimper je me porte plutôt bien.
          On peut tres bien vivre sans surrenale, moins bien mais ca pourrait etre pire !
          voila pour mes connaissances, quel est ton probleme surenalien ?
          N'hesite pas si tu veux des infos

Commentaire

• Pas thyro d'haschimoto
            Glandes surrenale

Suite à ma thyroide d'haschimoto j'ai eu des petits soucis de santé l'année dernière grosse fatigue, perte de poids, on m'a détecté une maladie appelée adison je crois et depuis le mois de sptembre je prends de l'hydrocortisone et du fludrocortisone à vie en plus de levothyros j'aurais voulu savoir s'il y avait des effets secondaires avec la prise de l'hydro et du fludro, car j'ai l'impression de perdre mes cheveux et que mes ongles se cassent plus souvent. Merci de m'indiquer si vous avez eventuellement d'autre effet secondaire à bientôt de vous lire et merci pour ces réponses

Commentaire

• Bonjour tuppy.

Si tu tombes les cheveux et que tes ongles se dédoublent, on peut dire sans crainte de se tromper que ton traitement est mal équilibré.
              C'est sûrement un problème de dosage de l'hydrocortisone ou de fludrocortisone, qu'il faut augmenter en période de stress, et diminuer quand tout va bien.
              Associé aux ongles dédoublés et à la chute des cheveux,si cela fait un moment que cela dure, tu dois aussi avoir un début de "buffalo neck", c'est à dire un amas graisseux, qui de profil commence à faire une bosse à la base de ta nuque.
              C'est bien visible dans la glace, et normalement un endocrino averti le surveille.
              Si tu l'as, pas de panique, c'est seulement que tu es en surdosage. Tout rentre dans l'ordre en adaptant le traitement.
              Le problème de l'insuffisance surrénalienne c'est que les biologies sont très variables en fonction de l'heure du prélévement.
              D'après notre endocrino les études montrent que les plus fiables sont celles faites vers 9 heures, et surtout pas à jeun.
              Donc nous, on va toujours au labo vers 9 heures maintenant.
              Car avant on avait remarqué que les biologies n'étaient pas toujours le reflet de notre état clinique.
              Voilà voilà, j'espère t'avoir aidée.

Commentaire

• Glandes surrenale
                Effets secondaires ...

Je pensez qu'effectivement tout depend de ton ttt s'il est bien adapté tu ne dois pas être fatiguée, en fait j'ai mis du temps à "doser moi même" j'oubliai souvent de prendre mon hydro à 16 H et j'étais souvent vanée le soir.
                Aussi il faut que tu adapte ton dosage si tu es malade, stressé même un simple rhume...par exemple lorsque je vais chez le dentiste, je prends 10 mg 15 mn avant mon rdv...
                Pour les effets secondaires ma soeur et moi avons les mêmes problémes, douleur articulaires, fragilité des vertèbres et douleur musculaire, pour les ongles, la peau et les cheveux, notre endocrino nous a prescrit de la DHEA (fabriquée normalement par les surrénales).
                Pour le teint un peu terreux l'hiver, je prends des complement à base de carothène, ça donne bonne mine...
                Le grand probleme ce sont nos insomnies, je pense qu'elles sont des effets secondaires de la cortisone, je prends du léxomil (1/4 ou 1/2) pour y remedier, les somnifères sont trop forts...
                Par contre attention au soleil si tu ne veux pas avoir de vilaine taches, évite-le et mets une bonne protection solaire.
                voilà, bon courage et surtout je te conseille de voir ton endocrinologue afin qu'il verifie si tes dosages sont bien adapté.
                bon courage et n'hésite pas si tu as besoin !
                poutous
                Lydia

Commentaire

• Effets secondaires ...
                  Coucou lydia...

Impossible de te répondre......

Je vais essayer encore...

bisous

Commentaire

• Idem

moi aussi on ma diagnostiqué depuis 4 ans des pb de thyroide (haschimoto) donc prise de poids
                    pour l'instant juste des exams -scintigraphie car nodules et echographie)
                    la ths augmente mais pas tant que cela, donc aucun traitement en vue, on laisse faire ! jusqu'a ce que la thyroide s'autodétruise (risque évident lors d'une grossesse.........)
                    on ne m'en dit pas^plus...
                    merci tchernobyl !!!!

Commentaire

• Bonjour tuppy.
                      Réponse

en fait je prends ce traitement depuis pas très longtmps et c'est vrai que j'ai encore du mal à gérér les périodes de stress ou de petit rhum ou autre j'ai pas pris l'habitude de doubler mon traitrement par contre on m'a dit que je ne pouvais le doubler qu'avec l'hydrocortisone, ce qui m'inquiète ce sont surtout les cheveux que je perds un peu beaucoup, en tout merci pour vos réponses à tous et bonne année 2005 également

Commentaire

• Mon mari et moi...
                        Probleme de cortisol

Bonjour Melusine,

J'ai vu ton message de janvier comme quoi ton mari a un probleme d'hypocortisolemie. J'ai recemment ete diangostiquee avec le meme probleme, et je me demandais si tu peux me dire si ton mari prend autre chose que du cortisol pour pallier a ce probleme?

Sanfloraine

Commentaire

• Dites moi

moi , mon probleme c'est que je fabrique deux fois trop de cortisol... et ils ont trouvé un nodule de 7mm sur la glande surrénale gauche pensez vous que cela sois se qui me fais avoir se taux de cortisal .. repondez moi
                          merci par avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-082006-06

publicité

Chargement...
                          X