publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroidie auto immune

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroidie auto immune

bonjour à toutes,
    on m'a diagnostiqué une thyroidite auto immune, je commence le traitement aujourd'hui et j'aurais souhaité avoir des témoignages de personnes ayant cette maladie qui pourraient me dire comment ils vivent avec et si les symptômes ont disparus progressivement car je m'inquiète un peu
    merci d'avance

• Bonjour sasah3

et bienvenue au club, si l'on peut dire.

Je suppose qu'on a diagnostiqué chez toi une thyroïdite de Hashimoto, et que tu es en hypothyroïdie.

Pour faire simple, ton organisme ne reconnaît pas les hormones sécrétées par ses propres glandes;il les considère comme des corps étrangers et fabrique des anticorps pour les détruire. Donc on remplace les hormones manquantes par des hormones de synthèse, Lévothyrox ou autres. C'est ce que m'a expliqué mon docteur, j'espère ne pas dire de sottises.
    Rassures-toi, on vit trés bien avec, à condition de prendre le traitement trés régulièrement (une petite pillule chaque matin, ce n'est pas la mer à boire!) Mais si tu l'oublies, il te rappelle à l'ordre, et tu retombes vite dans les mêmes symptômes qui t'ont amenée à consulter.
    Je suis sous Levo 125 depuis 7 ans, le plus dur a été de trouver le bon dosage, ça a pris un an, mais maintenant ça va,et même si il ya quelques petits problèmes de temps en temps c'est trés vivable, la plupart des symptômes disparaissant dès que le dosage est bon.. En revanche, j'avais pris beaucoup de poids avant d'être diagnostiquée (20 kg en 2 ans)et malgré les régimes, les kilos tiennent bon, j'ai du mal à m'en débarrasser...

Tu peux trouver une trés bonne doc dans le site "Doctissimo",rubrique " Grands dossiers" .(par Google)

Ne t'inquiètes pas trop, tu verras, on s'y habitue, et il faut se dire qu'il y a tellement de maladies plus graves et qui demandent des traitements bien plus lourds.

Bon courage, et bonne année, et tu peux venir sur le forum pour en parler.

Commentaire

• J'ai oublié

de te dire que l'effet du traitement est ressenti trés rapidement, dès une semaine aprés le début, tu te sens déjà mieux, donc le moral revient;

Commentaire

• Bonjour sasah3
        Merci

merci à toi, ça rassure d'avoir des témoignages quand même
        a bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
        X