publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat irm ce matin :adénome hypophysaire:triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultat irm ce matin :adénome hypophysaire:triste:

j'ai donc un petit adénome évalué à 6 mm ,je suis paniquée et pas bien j'avoue...et j'attends mon rdv la semaine prochaine avec endocrino et gynéco

alors à votre avis que vont-elles me dire ?
    opération ou traitement? traitement lourd?enfant ou pas enfant? ...j'ai la tête pleine de questions...
    je ne comprends pas pourquoi j'ai cet adénome ,qu'est ce qui a déclanché ça

merci

• Idem pour moi

bonjour
    moi aussi j'ai la meme chose et lorque c'est pris a temps il n'y a pas besoin d'etre operée .j'ai un traitement pendant 5 ans et maintenant mon endocrino m'a donné le feu vert pour avoir un enfant.
    j'ai eu parlodel comme premier traitement mais j'avais un peu de mal avec alors maintenant j'ai dostinex,1cachet par semaine et ça va bien !
    bon courage et pour toutes questions contacte moi .
    isa.

Commentaire

• Hello

on est une multitude à avoir cela, tu ne risques rien, peut etre un traitement et dans ce cas, tes soucis seront reglés, tu pourras avoir des enfants, tes taux redeviendront normaux
      peut etre, il faudra t'operer, et c'est souvent evitable, et cette operation est tres bien realisée

moi j'ai un adenome de 15 mm, aucun traitement car mes taux sont stables, pas d'operation pour l'instant car aucune gene

un suivi regulier est necessaire

mais avec tout mon vecu, cela ne sert à rien de s'inquieter, ce n'est pas grave

bye
      ps: moi j'ai un bb mais si je veux un autre bb, je dois etre bien suivie

Commentaire

• Hello
        Ps

as tu fait un champ visuel, si il est ok, alors c'est bon, 6 mm normalement il ne doit pas appuyer sur le nerf optique
        pour moi, mon nerf optique est carrement en dome, hyper remonté et compressé et je n'ai aucun probleme de vue, donc tu as de la marge
        pour les maux de tete, bon, la, j'avoue, c'est super embetant mais dans ces moments la (qui peuvent durer 2 semaines) je suis sous paracetamol et je suis tranquile pour 4 heures
        si ta prolactine est elevée, on te donnera du dostinex ou pralordel, le traitement est un peu dur au debut mais apres plus rien
        bye

Commentaire

• :amour : les filles :amour:

merci pour vos témoignages,j'en ai besoin car très angoissée

je suis allée voir l'ophtalmo qui m'a fait un champ magnétique et qui dit que le nerf optique n'est pas touché
          mais je suis myope et dit que ça n'a rien à voir avec l'adénome (esperons qu'il ne se trompe pas)
          pour les traitements ,quand vous dites que ça n'allait pas ça veut dire quoi? vous ne le supportiez pas?et quels étaient les symptomes? prise de poids????....

est ce que vous aviez ou vous avez les cheveux qui tombent et tres gras ,la peau tres grasse avec cet adénomme ?

pourquoi n'opére -t-on pas alors directement si cela fonctionne bien?

ohhlala beaucoup de questions ,j'espère que l'endocrino sera capable de m'expliquer avec compétence

Commentaire

• :amour : les filles :amour:
            Hello

on opere pas car justement si tout fonctionne bien c'est que ton adenome n'agit sur rien et dans ce cas, une operation n'est jamais anodine et c'est la que tout commence à mal fonctionner...donc pas touche
            pour la miopie, en effet rien à voir : la miopie , c'est une histoire de cornée deformée ou un truc comme ca
            j'ai une collegue qui c'est fait operer d'un adenome avec trouble de la vue, je t'assure , on ne peut pas se tromper, elle voyait double, et son champ etait hyper reduit
            as tu fait des bilan sanguin, que disaient ils, pour les cheveux gras et qui tombent, non , rien à voir , à moins que ta tyroide soit touchée (tsh dans bilan sanguin)
            tu sais, je suis passée par la, on se decouvre une multitude de symptomes qui n'ont rien à voir.

tu auras un traitement si tu as trop de prolactine , au debut, juste nausée et maux de tete et encore cela ne conserne que queqlues cas
            si ta tyroide debloque, tu auras un autre traitement
            si c'est les surenales, un autre...

les adenomes peuvent deregler pas mal de chose mais tous peut se regler, si rien ne marche , on opere
            mais si tes bilans sont normaux et que tu n'as ni problemes de vue, ni migraine invalidante, alors ca restera comme ca
            donne moi de tes nouvelles
            bye

Commentaire

• Alors

On peut avoir des enfants avec un adénome : j'ai eu une fille en janvier 2004 :amour: Mon histoire : un adénome hypophysaire de 1 cm opéré en 96, à 20 ans, et depuis 4-5 ans, ça recommence un peu, donc je prenais du dostinex, que j'ai très bien supporté. Et puis je suis tombée enceinte donc j'ai arrêté le traitement, et je vais sûrement bientôt le reprendre (prolactine un peu élevée à 42)

Bon courage et n'hésite pas à poser des questions !

Cmoi

PS : Bonjour Maya ! je pense à toi régulièrement, comment ça
              va ?

Commentaire

• des nouvelles

bon je suis allée voir mon endocrino qui n'est pas certaine que j'ai un adénome car au vu de mes resultats sanguins je reagis pas trop mal et elle m'a demand" si j'avais du lait qui coulait des seins (ben non)
                elle me redemande de faire analyses prolactine ..et de faire une echo ovarienne car peut etre mes symptomes (maux de tete ,perte de cheveux ,peau grasse..)viendraient de kystes)
                alors je ne comprends RIEN ,le medecin de l'irm m'a fait montré l'adenome et l'a calculé :6mm
                mon endocrino n'est pas certaine...j'ai pris un autre rdv avec un autre endocrino afin d'avoir un avis qui rejoindrait l'un ou l'autre
                comment ne pas stresser dans ces conditions !je ne comprends plus

voilà les nouvelles

Commentaire

• On ne sais pas

par contre un conseil, si on vous propse d'opérer ou la radiothérapie, attendez !! prenez plusieurs conseils ! les risques sont importants !
                  mais je ne pense pas, car votre adenome est trop petit et tant mieux
                  ce sera traité par votre endocrino, faites le suivi régulièrement ! ils ne savent pas de quoi cela vient, j'ai eu un macro adenome opéré en 2002 et une récidive aujourd'hui ! courage ! ce n'est pas si grave, les conséquences peuvent l'être si on est négligent

Commentaire

• Alors
                    Coucou

hihi moi aussi et c'est bizarre car je viens d'avoir mon rendez vous chez l'endocrino
                    je fais une irm prochainement, et moi, mes taux sont normaux mais il m'a dit si ca bouche d'un mm, on opere, on verra bien
                    bye
                    maya avec son adenome de 1,6 cm et rien de speciale à signaler
                    bye

Commentaire

• J'ai envoyé petre"

mon endocrino
                      (excusez moi mais je suis tres en colère) qui dit qu'elle ne voit rien ...
                      j'ai appelé le medecin de l'irm qui est sure à 90%qu'il y a un adénome (elle dit qu'on ne peut jamais etre sure )mais elle l'a calculé
                      donc rdv chez un autre endocrino,on verra ce qu'il dira

stressée et en colère

Commentaire

• Bonsoir
                        Coucou toi

comment vas -tu?
                        si tu as lu plus bas tu as lu que je ne suis pas avancée :j'ai envoyé petre l'endocrino car elle ne voyait rien alors que sur irm:adenome 6mm donc j'attends mon autre rdv avec un deuxieme endocrino pfffffffff c'est rageant d'etre ds l'attente
                        ils me font tourner en rond depuis décembre

parathyroidien?c'est un adenome sur la thyroide? cesr ça?
                        bisous:amour:

Commentaire

• Bonsoir

alors mon cas:

écoulement de lait, de temps en temps, une goutte par ci, une goutte par là, et quand on appuyait, ça coulait vraiment beaucoup.
                          Prise de sang qui a révélé un taux de prolactine à 40 (normalité de 2 à 20).
                          et reglée correctement, avec des cycles réguliers.
                          IRM: adénome hypophysaire de 8mm. C'est vrai que ça se voit bien sur la radiographie...

J'ai été suivi par une endocrino plutôt :mal: (elle m'a laissé repartir de son cabinet avec 9 de tension, et j'ai failli faire un malaise dans la rue... ) qui m'a refilé un médoc appelé dostinex. après 3 mois de traitement mon taux de prolactine était repassé à 2 et mon adénome ne faisait plus que 4.5 mm.

A l'issue du traitement, re-écoulement de lait alors que le dostinex avait fait disparaitre ça.

Je vais voir un second endocrino qui me prescrit un test de dynamisme (injection d'un produit, et plusieurs prise de sang en deux heures pour voir si le taux progresse) Résultat: oui, ma prolactine est un petit peu élevé, mais mon adénome n'est pas un adénome à prolactine. si cela avait été le cas, mon taux aurait été très élevé.

Mon adénome est bien présent, mais il est bénin, ou alors endormi.

Cela fait 3 ans que je vis avec. mon taux de prolactine fluctue entre 28 et 38 suivant les périodes, je n'ai aucun trouble de la vue, ni lactation exagérée, ni problèmes d'aménhorée.
                          Je suis tombée enceinte deux fois, mais fausse couche à 12 semaines et grossesse extra utérine 4 mois plus tard dues à dame nature et non à cause de cet adénome (examen effectué)

la raison de l'appartition de cet adénome: ??? ignorée

peut être n'ai je pas répondu à tes questions. si c'est le cas, n'hésites pas à me le faire savoir et j'y réponderai avec grand plaisir.

entre "adénomées" on peut se serrer les coudes

Commentaire

• Même pb

bonjour
                            je t'envoie ce message car je dois passer un irm le 23/02 pour le même problème et j'angoisse un max. Peux-tu m'en dire un peu plus à ce sujet? Je ressens le besoin d'en discuter avec quelqu'un. Merci d'avance

Commentaire

• Bonsoir
                              Coucou

comme je l'ai dit plus bas ,je vois un autre endocrino lundi ,j'ai envoyé balladé la premiere car elle ne voyait aucun adénome

moi je n'ai AUCUN ecoulement de lait et j'ai fait aussi un test dynamique qui apparemment a bien reagi (mais pas confiance à mon ex endocrino je verrai ce que me dira l'autre )il se peut que j'ai pareil que toi
                              je serai heureuse de rester en contact pour te donner des nouvelles
                              merci à toi
                              :amour:

Commentaire

• Même pb
                                Alors

je te comprends je suis ds le meme etat d'esprit ,un peu moins angoissée mais je comprends
                                attends de voir déjà si tu as un adénome ensuite il faut prendre un rdv avecl'endocrino et peut etre que ton adénome est endormi et donc no soucis..
                                donne des nouvelles et reste calme
                                gros bisous

Commentaire

• Même pb
                                  Adenome a prolactine

Bonjour,

Je voulais savoir ce que ton IRM avait décelé car moi j'ai du passer un scanner pour le même problème et j'ai eu mon résultat lundi dernier : adénome de 6 à 8 mm. peuvent vraiment le mesurer. J'ai rendez vous le 30/03 avec un endocrinologue et je ne sais pas trop ce qui va me dire ... Quel traitement ?????

Mon problème en fait il y en a deux : dyctrophie ovarienne (20 a 25 kystes très petits sur chaques ovaire) et prolactine variant entre 32 et 34 pas d'écoulement mammaires mais fort maux de têtes pas troubles de la vue.

Je voulais juste avoir un enfant avec mon mari... Je ne comprends pas ce qui m'arrive.

J'aimerais savoir ce qu'on t'a dit tt simplement pour être plus ou moins rassurer ou savoir ce qui m'attend avant le rendez vous.

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Commentaire

• Adenome a prolactine
                                    Des nouvelles :fou::fou:

bon je n'ai pas d'adénome alors que le radiologue l'a calculé 6mm...je réagis bien au primpéran et j'ai un taux de prolactine élevé mais je n'ai rien comprends pas mais mon dossier a été montré à d'autres endocrino
                                    je refais mes analyses pour reverifier ,je n'ai pas découlement de lait ,maux de tete j'en ai plus depuis que j'ai arrété pillule et androcur
                                    je n'ai pas de kistes ovariens
                                    je suis à moitié rassurée ,j'attends les nouvelles analyses et je demandeari à un troisième andocrino s'il faut

donc ne panique pas (moi aussi j'ai paniqué et je comprends tout à fait )attend et vois un deuxième endocri c'est plus rassurant

donne des nouvelles surtout
                                    bisous:amour:

Commentaire

• On ne sais pas
                                      Risques engendrés par ubne opération

Bonjour,
                                      j'ai un adénome de 5 mmn, et il est question que je me fasse opérér;
                                      mon endocrino, très réputé, m'a informée que j'allais être opérée par un, sinon le plus grand, neurochirurgien français.
                                      il m'a également indiqué que les risques étaient infimes;

j'aurai souhaité savoir, selon vous, quels étaient les risques liés à l'opération?

merci

Commentaire

• Idem pour moi
                                        Adénome hypophysaire

Bonjour,

Je vous donne RDV sur adhy.org le site de l'association ADHY pour l'information et le soutient des malades atteint de l'Adénome Hypophysaire !

Commentaire

• Alors
                                          Probleme de prolactine

bonjour,
                                          ça fait 6 mois que j'ai des problèmes avec ma prolactine qui était à 50 au lieu de 25.
                                          Je suis enceinte de 3 mois la semaine dernière ma prolactine était à 102 et à ce jour, une semaine après ma dernière prise de sang elle a doublée je suis à 206 !! J'avais fais un IRM il y a 6 mois et rien d'anormale à signaler au niveau de la glande même pas un début de tumeur, qu'en pensez vous, dois je être inquiète? Mon gényco dit que c'est du au stress de la grossesse et de ne pas s'inquièter, croyez vous que c'est normal? Merci pour vos réponses car je suis inquiète et je pense que d'autres que moi sont concernées également.

Commentaire

• Idem pour moi
                                            Probleme de prolactine

bonjour,
                                            ça fait 6 mois que j'ai des problèmes avec ma prolactine qui était à 50 au lieu de 25.
                                            Je suis enceinte de 3 mois la semaine dernière ma prolactine était à 102 et à ce jour, une semaine après ma dernière prise de sang elle a doublée je suis à 206 !! J'avais fais un IRM il y a 6 mois et rien d'anormale à signaler au niveau de la glande même pas un début de tumeur, qu'en pensez vous, dois je être inquiète? Mon gényco dit que c'est du au stress de la grossesse et de ne pas s'inquièter, croyez vous que c'est normal? Merci pour vos réponses car je suis inquiète et je pense que d'autres que moi sont concernées également.

Commentaire

• Idem pour moi
                                              Probleme de prolactine

bonjour,

Commentaire

• Idem pour moi
                                                Probleme de prolactine

bonjour,

Commentaire

• Idem pour moi
                                                  Probleme de prolactine

bonjour,

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X