publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rechute de la maladie de basedow

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rechute de la maladie de basedow

Je vous raconte mon expoérience : j'ai 20 ans et il y a quelques années j'ai eu un traitement de 18 mois pour la thyro, maladie de basedow (tsh à 0,01), pas de nodules à l'echo ...
    Bref il y a 6 mois j'ai rechuté et je repars pour un traitement de 18 mois , de nouveau, à la prise de sang, ma tsh était à 0,01.
    Enfin, pour cette rechute, on ne m'a jamais fait refaire d'écho ou de scintigraphie, seulemenht la prise de sang. Je m'inquiète car entre tps, un cancer aurait pu s'installe rou autre car il m'ont dis, c'est une rechute !!! mais ils n'on t pas chercher à voir si il y avait un truc grave.
    Du coup , je panique, qu'en pensez vous, quelqu'un a vecu la même expérience que moi ????

• Coucou

J'ai moi aussi la maladie de basedow, en voie de "guérison" mais bon on sait jamais avec cette maladie :fou:

Juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi

Parle de tes interrogations à ton médecin, demande lui une nouvelle écho, mais en tout cas, ne laisse pas les autres jouer avec ta santé :fou:

Ta thyroide a eu le temps d'évoluer en bien ou en mal, insiste !!!!!!!!!!!!!!!

et bon courage

Etoile

Commentaire

• Pas de panique

le mieux est d'en parler à ton endocrino!...
      J'ai eu moi aussi une rechute, mais je n'ai pas eu de nouvelle scinti; juste une autre écho parce qu'elle avait beaucoup grossi (thyroïdite)...
      Parle à ton endocrino, ça te rassurera...

Commentaire

• Pas de souci!

J'avais 15 ans quand on a diagnostiqué ma maladie de Basedow suite à tout un tas de symptomes inhabituels ( tachycardie,insomnies,saut d'humeur,fatigue,perte de poids etc...)J'ai fait deux années de traitement qui se sont bien passées.Mais malheureusement au bout de 6 mois, j'ai aussi rechuté.Rechute que j'ai mal vécu car je pensais que tout était arrangé.En plus il y avait le stress du baccalauréat.Je n'ai pas refait de scintigraphie car on savait que toute la thyroïde était dérèglée.Et je n'ai jamais fait d'échographie.Mon endocrino m'a dit qu'il fallait refaire 2 ans de traitement sans aucune garantie de réussite au bout.J'ai refusé et j'ai demandé à me faire opérer.A 18 ans on m'a ôté toute la thyroïde,j'étais la plus jeune patiente à subir cette opération dans le service où j'étais.Depuis je me porte comme un charme (j'ai 25 ans aujourd'hui) et je ne regrette absolument ma décision.Je fais régulièrement des contrôles et j'ai même eu un bébé.J'étais suivi tous les mois pendant ma grossesse mais tout s'est merveilleusement bien passé.Alors surtout ne t'inquiète pas et n'hésite pas à parler de tes angoisses à ton endocrino.Envisage même de te faire opérer car après une première rechute il n'est pas rare de rechuter encore une fois.Bon courage et peut-être à bientôt.

Commentaire

• Maladie de basedow

Salut,
          En 2007 (j'avais 14 ans) j'ai été atteinte de la maladie de basedow, j'ai u également un traitement de 18 mois. Et la il y a quelques moi j'ai u une rechute, mon medecin ma renvoyée vers mon endicronologue, j'ai u droit aux prises de sang a repetitions, scintigraphie, echographie, ils ont detecté un nodule mais rien de grave. Je suis actuellement sous levothyroxe, neo mercazole. J'ai également u alvocardyle pour un des palpitation du a l'hyperthyroidie. J'ai rendez vous dans 2 semaine avec un chirurgiens, pour m'enlever la thyroide, j'en saurai plus quand je le verrai.
          De plus, depuis 1 mois j'ai un urticaire qui apparait environ 1 à 2 fois par semaine mais mon medecin ne sait pas d'ou il vient donc prise de sang a gogo, test d'alergene, il trouve pas. C'est le bordel, du coup je prend atarax pour l'urticaire, mais c'est un medicaments qui me fait tres peur, du coup je n'ose pas le prendre, je l'ai pri qu'un fois et je me suis retrouvée les yeux a la retourne inconscient pendant tres peu de temps ( j'avais bu 2 verres d'alcool), et j'ai egalement des insomnie qui m'inquiéte un peu. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait vecu la meme experience et comment sa sait terminé. Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-022013-08

publicité

Chargement...
          X