publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de renseignement sur une thyroidite subaigüe

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de renseignement sur une thyroidite subaigüe

Salut je m'appele furby.

J'aurais besoin de quelques renseignements car je n'ai pas franchement le moral ces derniers temps.
    J'explique:

Ayant des problèmes de poids, je mes suis adréssée à une nutritionniste endocrinologue . Elle m'a donc donnée un régime et m'a demandé de faire des examens sanguins et une échographie de la thyroide.Seulement, voilà, il s'avère que le taux de TSH est de 3,98 (la norme est entre 0,50 et 3,50) et le bilan de l'échographie explique que j'ai une thyroide subaigüe.
    Je me suis renseigné par internet et j'ai constaté qu'il s'agit d'une inflammation que l'on peut soigné par aspirine ou corticoïdes.
    J'aimerais savoir si ca se traite bien et si mon problème de poids ne serait lier. Mon entourage m'a dit que je fais de l'hypothyroidie.
    Si c'est le cas, y a t-il des traitements qui me feront perdre du poids rapidement et réguler ma THS, parce que j'aimerais bien faire un bébé ???

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa
    bisous
    furby

• Bonjour,

Je ne sais pas précisément ce qu'est la thyroïdite subaigüe mais je sais en effet que les pathologies de la thyroïde provoquent très souvent des pb de poids, mes analyses à moi n'ont jamais prouvé de déréglement hormonal et pourtant, je suis suivi depuis 6 ans maintenant pour différents nodules, et comme par hasard depuis 6 ans, je suis en surpoids et j'ai une pilosité très abondante.
    Je me fais opérer le 23/02 car un des nodules atteint maintenant 2,5 cm sur 3.
    Sinon le traitement s'appelle "levotirox", il peut se prendre pour un temps ou ad vitam comme cela risque d'être mon cas après l'opération car on va m'enlever tout le lobe droit.
    Mais ne t'inquiète pas pour le bébé, une fois que ton traitement sera bien dosé, tu auras une surveillance mensuelle puis trimestrielle, voire moins. Et rien ne t'empêche d'être enceinte, tu seras juste suivie un peu plus souvent que d'autres.
    J'ai une petite fille de 9 mois et rien n'est plus beau.
    Une chose m'étonne, que t'a conseillé ton endocrinologue ? n'hésite pas à lui poser des questions c'est son travail de te conseillé et t'expliquer.
    Bon courage en tout cas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
    X