publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je crois que j'ai un problème de thyroïde

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je crois que j'ai un problème de thyroïde



    Bonjour
    J'ai besoin de renseignements, mon médecin m'a demandé de faire des analyses car elle pense que j'ai des pbs de thyroïde.
    En fait je me sens tout le temps fatiguée même en dormant beaucoup, j'ai souvent des vertiges comme si j'avais des baisses de tension et je perds de plus en plus de poids malgré une bonne alimentation.
    De plus elle m'a dit qu'elle touvait ma thyroïde un peu trop large ?
    Si j'ai effectivement des pbs de thyroïde à quoi dois-je m'attendre ?
    Je précise que j'ai 25 ans et que tout çà a commencé après la naissance de mon 2 éme bébé.
    Et çà commence à m'inquiéter.
    Merci de votre aide.

  • Coucou



    pareille que toi tout c'est declenché apres la naissance de mon 1er enfant, ma grossesse c'est mal passé quest ce que j'etais mal la gyneco me disait ca va passer ben oui tu parles j'acccouche et ca continue alors je me suis decidé a aller voir un endocrino!!

    j'ai une hypothyroidie

    moi parcontre il fallait que je mange pour me sentir mieux c pour ca que moi parcontre j'ai grossi!!

    généralment quand on maigri c plutot lhyperthyroidie mais mois a part le poids qui monte j'ai beaucoup de signes de lhyoper alor que je suis hypo d'apres les analyses

    attends tes resultas au moins c sur et va voir un endocrino ils ont specialistes!!!

    moi comme signes: constipation, fatigue intense que j'ai encore, malaise, baisse tension, vertiges, j'etais tre faible et fallait que je mange tout le temps je tenais pas il me fallait un encas sinon je tombait!!

    voikla j'espère que j'ai pu t'aider

    bisous a biento

    Commentaire


    • Réponse



      je suis soigné depuis 3 ans maintenant et je suis passé par des stades très désagréable comme changement d'humeur agrésivitée verbal je ne pouvais plus controler les vertiges les malaises et bien d'autres choses. Il m'a fallut apprendre à vivre avec cette maladie et maintenant que je suis stabilisé j'en oublie même que je prend un traitement je sais que c'est pour la vie alors autant vivre bien avec.J'ai oublier de dire que j'ai pris de l'iode radioactive pour neutraliser la thiroide et ça à marché,c'est mieux que de faire une intervention mais évidament ça ne marche pas obligatoirement pour tout le monde .Si tu veux des info je me ferai un plaisir de te répondre mais ne sois pas inquiète il faut seulement de la patience.Bonne chance

      Commentaire


      • Coucou
        Résultats



        Bonjour à toutes

        Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

        Je viens de recevoir le résultat de mes analyses, je n'ai pas encore vu mon médecin je dois la voir la semaine prochaine alors je ne sais pas trop à quoi çà correspond.

        Je vous tiendrai au courant.
        A bientôt.

        Commentaire


        • Résultats
          Plus de news



          J'ai oublié de préciser, mes résultats sont les suivants:

          TSH: 0.77 uU/ml
          Thyroxine libre (FT4): 14.52 pmol/l

          Est-ce que quelqu'un sait à quoi çà correspond ?

          J'ai aussi vu jeudi dernier le médecin du travail qui me suit, elle est super, elle m'a dit qu'elle a trouvé un gloître à ma thyroîde et elle m'a pesé, c'est une catastrophe j'en suis à 40 kgs (sachant que je fais à peine 1m60).

          Je suis tout le temps fatiguée je n'en peux plus, je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir.

          Dans mes analyses j'ai aussi un grand manque de fer, je fais donc une grosse anémie ce qui n'arrange rien.

          Commentaire


          • Plus de news
            Coucou!!



            Vu le taux bas de ta Tsh je pense que tu es peut-être en hyperthyroidie, ce qui expliquerait ta perte de poids. As-tu d'autres symptomes qu'une extrême fatigue??

            Commentaire


            • Plus de news
              Bienvenu au club des hyperthyroidies



              si je puis m'exprimer ainsi.Quand j'ai lu ton message, j'ai cru revivre ce que j'ai vécu il y a 10 ans.J'avais exactement les mêmes symptomes que toi sauf que j'avais 15 ans.J'ai fait un traitement de 2 ans (Lévothyrox et Néomercasol).Malheureusement j'ai rechuté au bout de 6 mois à peine.Mon endocrino m'a reproposé 2 ans de traitement sans aucune garantie de réussite au bout.Et surtout le risque de transmettre cete maladie à mes enfants.J'ai refusé et je me suis fait opérée ( ablation totale de la glande)Je dois prendre Lévothyrox toute ma vie pour compenser le manque mais je le vis super bien.J'ai même eu un bébé après une grossesse sans aucun problème.J'espère que cela t'as rassuré.

              Commentaire


              • Coucou!!
                Oui



                En effet j'ai beaucoup d'autres symptomes en dehors d'une fatigue extrême et de ma perte de poids, j'ai des vertiges souvent, je perds mes cheveux, j'ai des selles fréquentes et des règles très abondantes.

                Merci beaucoup pour vos messages, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau, je vois ma généraliste en début de semaine.

                Commentaire


                • Oui
                  Bonsoir



                  Je suis traitée pour mon hypothyroidie depuis maintenant 1 an et demi. Je te souhaite bon courage. Le chemin est souvent long vers l'équilibre (pour les hypo comme les hyper..). Accroche toi à ceux que tu aimes

                  Je t'embrasse, tiens nous au courant.

                  Commentaire


                  • Bonsoir
                    Coucou



                    Ma généraliste est en vacances cette semaine, je la verrai donc la semaine prochaine, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau et merci beaucoup pour vos messages et votre soutien.

                    Commentaire


                    • Coucou
                      Cà y est j'ai vu mon médecin



                      Je viens de voir ma généraliste et vous savez quoi, elle trouve que même si mon taux de TSH est un peu bas il est quand même dans la norme et elle affirme que je n'ai pas de problème de thyroïde (en tout cas pour elle pas de quoi s'affoler).

                      Seulement voilà moi j'en ai marre de manger pour dix pour au final perdre du poids, marre d'être tout le temps fatiguée, dépressive, nerveuse...

                      C'est décidé demain je prends rendez-vous avec un endocrinologue parce que là j'en suis à 39 kgs, je n'arrive même plus à me saper (la taille 34 est gigantesque pour moi) bref tout çà me pourrit la vie.

                      A bientôt les filles.

                      Commentaire


                      • Même situation!
                        Oui mais



                        Cà fait 15 mois que j'ai accouché de mon 2ème enfant donc je ne pense pas que ce soit dû à çà.
                        Merci pour ton message.

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2005-012005-022005-03

                        publicité

                        Chargement...
                        X