publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut m'expliquer un test à la pentagastrine merci !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut m'expliquer un test à la pentagastrine merci !!!

Je dois subir un test à la pentagastrine pouvez vous m'espliquer comment cela ce passe merci
    Patricia

• Test pentagastrine

J'ai subi moi-même un test à la pentagastrine. Dans mon cas, c'était pour dépister un éventuel cancer médullaire de la thyroîde. Désolé pour moi, mais j'ai ce cancer.
    Le test se déroule de la manière suivante :
    - on injecte par voie sanguine (injection par voie directe au niveau du bras) un produit qui stimule la glande thyroïde, puis on effectue des prélèvements sanguins, au niveau de l'autre bras à des temps bien déterminé.
    Sensations : désagréables pour moi
    naussées, rougeur faciale, ne n'entends plus rien à part mon coeur qui bat, crampes estomac et jambes, fourmillements dans les doigts et vision troubles. Pas le top ! Mais indispensable pour le dépistage

Bon courage !

lesau

Commentaire

• Test pentagastrine
      Merci

Merci pour ta réponse car je m'inquiète j'espère pour toi que tout se passera bien. Encore une petite question, ils parlent de ne pas me laisser sortir le jour même. Il dure combien de temps ce test?
      Bonne chance à toi.

Elpayo

Commentaire

• Bonsoir,

Effectivement ce test n'est pas vraiment agréable mais plus ou moins bien suporté.
        Pour moi au bout de 14 ans je m'y suis faite...juste un ptit coup de chaud au niveau de l'estomac. (mieux vaut être à jeun car certains ont des nausées...
        Il ne dure pas trés longtemps je ne connais pas le protocole par coeur mais il me semble que c'est env 30 min.
        voila pour mon cas j'ai aussi un cancer medulaire de la thyro mais ça va !
        bizzz bon courage et n'hésite pas !
        lydia

Commentaire

• Bonsoir,
          Merci

Bonjour,
          Merci pour ta réponse mais il y a une chose que je ne comprends pas c'est qu'à la cynti et à l'écho ils n'ont pas trouvé quoique ce soit ni nodules ni grosseur de la glande anormale hors d'aprés vos réponses ce serait pour dépister un cancer !!!! de ce fait je m'inquiète encore plus. je me demande ce qu'ils cherchent car ils ne disent rien de précis bien sûr !!!!!
          biz à toi aussi et encore merci j'irai donc à jeun bien qu'ils ne me l'ai pas demandé.

Patricia

Commentaire

• Merci
            Par securité je pense...

Si tu as consulté un endocrino c'est que tu as probablement des problemes thyroidiens ou autres et je pense que le test à la penta fait partie de la batterie d'examens reglementaires??? et que justement si rien n'a été détécté c'est trés certainement pour confirmé un premier diagnostic negatif dans ton cas.
            C'est tout de même étonnant et decevant d'apprendre que de nos jours ils pratiquent toujours des examens sans en expliquer le deroulements ni l'utilité au risque que justement on se fasse du soucis et qu'ils soient mal interprétés par les patients !grrrrr
            Tu fais cet examen où et quand ?
            Tiens moi au courant !
            biz
            Lydia

Commentaire

• Par securité je pense...
              Merci

oui en effet je suis hyper et je passe cet examen demain vendredi et c'est vrai que je me demande ce qu'ils recherchent avec ce test
              il s'avère que j'ai fait une scynti et une écho et qu'ils n'ont rien trouvé mais c'est sûr que j'aurais préféré connaître le protocole de cet examen surtout que je n'aime pas du tout l'hopital c'est une phobie pour moi .
              Biz
              Patricia

Commentaire

• Par securité je pense...
                C'est fait!

bonjour,
                Voilà c'est fait avec bien du mal car, RDV mais pas de lit pas de personnel,pas de produit etc !!! j'ai eu bien peur d'y passer la nuit. Mais cela c'est bien passé une grosse sensation de creux à l'estomac comme si j'avais une grosse faim et puis des fourmis partout dans le corps comme quand on sent que l'on va s'évanouir mais vraiment court et dés que l'injection est finie les symptomes s'en vont. Il ne rest plus qu'à attendre les résultats dans une quinzaine de jours.Mais je suis d'accord avec toi ce serait si simple d'expliquer aux gens ce qu'ils vont subir et le pourquoi de la chose.
                Il ne me reste plus qu'à croiser TOUS les doigts (main et pied)ça va etre dur de rester comme ça pendant 2 semaines !!!!
                Merci pour ton message qui m'a donné plus de punch
                Biz
                Patricia

Commentaire

• Test pentagastrine
                  Demande de renseignements

Bonjour,
                  J'ai un cancer médullaire de la thyroide qui doit être opéré en avril. J'aimerais bien échanger avec quelqu'un qui a subi ce genre d'intervention et notamment en ... sur le curage ganglionnaire (unilatéral ou bilatéral ?) et sur le suivi.
                  Merci de me faire part de votre expérience.
                  GIS44

Commentaire

• Bonsoir,
                    Cancer médullaire de la thyroide

bonjour,
                    je suis intéressée par ton expérience, car tu parles de 14 ans. Mon compagnon a été opéré il y a 7 ans - envahissement ganglionnaire jusqu'au médiastin. Sa TCT était resté élevée, stimulable à la Pentagastrine, mais stable pendant 5 ans puis elle a grimpé. Actuellement, on a décelé 3 ganglions dans le cou de l'autre côté... nous attendons le résultat du PET scan pour savoir s'il doit retourner sur le billard. Quelle est ton expérience ?
                    merci pour toute info sur ton vécu...

Commentaire

• Demande de renseignements
                      Cancer medullaire

bonjour
                      je viens d'etre opérée d'un cancer medullaire avec curage ganglionnaire bi laterale , ablation de la jugulaire gauche et du sterno cledo mastoidien
                      je vais de mieux en mieux malgré une grosse fatigue , je commence la radiotherapie dans 3 semaines
                      je n'ai pas encore effectuée les test pour savoir si c'est une forme heriditaire ou sporidique
                      bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X