publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de renseignements!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de renseignements!!

Salut!
    Je viens de voir qu'il y avait un forum sur la thyroïde et j'ai sauté sur l'occasion!
    En effet, j'ai pris du poids en 2 ans (arrêt de la cigarette et prise de pillule) et malgré le fait que je fasse attention à ce que je mange, je n'arrive pas à perdre de poids!
    J'ai de plus en plus de mal à gérer cette churgarge pondérale comme beaucoup de femmes.
    En grossisant mon cou a pris de l'ampleur (excessivement par rapport au reste de mon corps) et j'ai parfois des sautes d'humeur enfin disons qu'un rien m'agace!
    Je voudrais que quelqu'un me dise si ces symptômes peuvent être dus a une hyper thyroïdie meme si je sais que votre avis ne remplace pas celui d'un médecin!
    Je souhaiterais ensuite savoir si des personnes souffrant de cette "maladie" suivent des traitements et ont réussi à perdre du poids.
    Merci beaucoup de m'avoir lu
    Vos réponses sont très importantes pour moi car je me pose beaucoup de questions!

• Pas hyper mais hypo!

Ce serait plutôt les symptomes d'une hyothyroidie! Mais il y en a encore bien d'autres: état de fatigue permanent, frilosité, perte des cheveux, peau jaunatre, baisse de la libido, déprime... Tu dois en parler avec ton médecin et faire une prise de sang pour connaitre tes taux de tsh, T3 et t4. Il pourra également palper ton cou pour voir si tu as un goitre (grosseur au niveau du cou)ou te faire faire une scinthigraphie (examen non douloureux, comme une radio) pour voir si tu as des nodules (petites grosseur). Concernant la prise de poids, cela dépend des personnes et les médecins ne sont pas vraiment sûrs que cela constitue un des symptomes, difficile à dire. Moi j'ai grossi depuis que j'ai cette hypothyroidie mais mon médecin refuse d'admettre que cela vient de mon pbm! Le traitement que je prend est à vie, lévothyrox dose 150. Tous les matins, un comprimé (substitut de l'hormone que ma glande ne fabrique plus seule). Voila tu sais tout. Si tu as d'autres questions... Bonne journée! Alexxina

Commentaire

• Hypothyrhoidie

j'avais pris beaucoup de poids et même les régimes ne donnaient aucun résultat, en plus j'avais des crises de boulimie déclenchées par des tremblements internes. J'ai enfin trouvé un médecin fantastique qui me traite maintenant pour l'hypothyrhoidie et l'hypoglycémie. Depuis, moi qui étais dépressive et n'avais envie de rien, j'ai un moral extra, je fais plein de projets, je n'ai plus cette fatigue éternelle, bref je revis.
      Et le régime donne mieux : j'ai commencé le traitement fin décembre et à ce jour j'ai perdu 6k6 mais surtout sans avoir le moindre craquage. Alors je te conseille vraiment de passer les tests sanguins, ah oui autre chose une collègue m'a dit hier c'est fou depuis la fin de l'année on dirait que tu as rajeuni de 10 ans, ça fait rudement plaisir.
      Allez bon courage, si tu as envie d'en discuter tu peux m'envoyer un message privé ou on peut en parler par mail ou sur MSN.
      BIsous

Commentaire

• Merci beaucoup!

J'ai bien lu vos commentaires et conseils. Le mieux pour moi est maintenant d'aller voir un médecin. Néanmoins, je n'ai pas l'impression d'avoir tous les symptômes que vous m'avez décrits comme la fatigue, la dépression... Mais je vous remercie et je vais affronter mes peurs et aller faire une prise de sang!
        Bises

Commentaire

• Saute d'humeur quotidiènne

Je me présent didier j'ai,54ansje
          suis stéril a cause d'un,mal fonc
          tionement de la tyroide,je suis
          née avec le sindromme de clinnfel
          d ce qui veu dire en plus clair
          que j'ais un manque général d'orm
          one pour pouvoir avoir des enfants;les mauvaises humeur sa
          m'arrive frécament je suis obligé
          de prendre trois sortes d'entis
          déprésseur pour etre yper calme;
          ma santé sans ressent mais j'ais bon moral;j'ais u 6ans auparavent
          un grave accident de travail qui
          m'invalide pour toujour,je vie
          avec la douleur journalière,le
          manque d'enfant ma fait beacoup
          de mal mais avec les années je me
          suis abitué courage ne te laisse
          pas abatre et tu vaincra ,pour le poids cela et superflu, moi je
          mesure 1.m76 et pèse 92 kl.

Commentaire

• Reponse

je souffre d'hyperthyroïdie, on l'a remarqué en 2001.
            Les premiers symptomes ont été mes sautes d'humeurs très fréquente, ma fatigue extreme et le fait que le moindre effort m'essouflait enormément.
            Je suis sous traitement depuis 2001, cependant on reflechis au fait de m'opérer pour me l'enlever.
            Je pense qu'il faut que vous alliez voir un endrocrinologue car seul ce medecin pourra vous indiquer si ces symptome corresponde a un probleme de la thyroïde ou non.
            Car il ne faut pas oublier qu'a certains symptomes correspond plusieurs types de problèmes possible.
            Voila, j'espère vous avoir aidé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
            X