publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nodules qui grossissent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nodules qui grossissent

J'ai passé en début d'année dernière une échographie de la thyroïde qui a mis en évidence, un certain nombre de nodules, dont 2 de près d'un cm de diamètre.

J'ai repassé récemment une écho, et le nombre de nodules n'a pas bougé, sauf que le plus gros, a grossi (d'après l'échographiste).

Mes TSH sont normaux (0,89 mUl/l), mais j'ai des symptômes d'hypothyroïdie : Petite tension, fatigue continuelle, gros besoin de sommeil, tendance à grossir facilement (je dois me surveiller de manière draconnienne).

Pour couronner le tout, j'ai également un déficit en potassium (2,8 mmol/l) et en sodium (129 mmol/l). Je complémente en chlorure de potassium, mais ca ne semble pas faire effet.
    Est-ce que cela peut-être lié à un problème thyroïdien ? Mon médecin ne se prononce pas, il vient de me prescrire une scintigraphie et une nouvelle analyse sanguine (marqueurs tuméraux, je crois, je n'ai pas l'ordonnance sous les yeux)

Si quelqu'un ici peut me faire partager son expérience. je ne suis pas inquiète, mais j'aimerais en savoir un peu plus.

Merci !

• Fludrocortisone
    Merci pour ta réponse

Mon médecin actuel est le remplacant de mon généraliste habituel.

Il ne m'a rien prescrit d'autres, à part de nouveaux examens et une scintigraphie.

Ma TSH est dans la fourchette, mais pas élevée en effet. L'ennui, c'est que je n'ai aucun symptôme d'hyper...

Pour ma petite tension, cela peut être dû à mon problème de potassium, sauf que mon déficit en potassium date de quelques mois, et ma tension basse, je la traîne depuis 2 ans, idem fatigue, irritabilité à certains moments, hypersomnie, difficultés à me concentrer.

J'ai aussi un petit goître.

Euh, une ponction ??? Une aiguille dans le cou ??

Commentaire

• Merci
      Euh attend...

J'ai cru comprendre que pour une scintigraphie, on te faisait une injection dans une veine, pour injecter de l'iode. On ne t'enfonce pas une aiguille dans le cou qd même ??

Je ne suis pas douillette, mais les piqûres, j'ai beaucoup beaucoup de mal...!

Le levothyrox fait diminuer le goître ?

Commentaire

• En fait ..
        Non, petit le goître...

Et pour la ponction, la dernière que j'ai eue, il y a quelques années, était une ponction de moëlle osseuse (biopsie). J'en garde un souvenir pénible, alors si je peux éviter (ou sous anesthésie générale, à la rigueur) qu'on me renfonce une grosse aiguille...

Quant au cancer, mouais, enfin, depuis le temps que je traîne ces nodules, je devrais être morte. Ou alors, c'est un cancer qui évolue super lentement...

Commentaire

• Ça me dépasse!

Les nodules ne sont pas forcément cancereux!!! Pourquoi insistes-tu tant sur cette éventualité?? C'est pas une façon de rassurer, ça. Elle n'a meme pas encore ses resultats...

Commentaire

• Ça me dépasse!
            Je ne suis pas inquiète...

En plus, je n'ai pas encore passé cet examen... Même pas encore pris de rendez-vous. Planning chargé. Je suis plutôt le contraire d'une hypocondriaque, tendance à être très négligente pour ma santé.

Le cancer de la thyroïde se soigne bien paraît-il, et pas d'antécédents dans ma famille. J'ai 10 fois plus de chances par contre, de mourir d'un probmème cardiaque que de ça.

Enfin, je ne cherche pas à être rassurée, juste informée. Mais tu as raison de préciser qu'un nodule n'est pas forcément cancéreux, c'est même en général, très bénin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
            X