publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroïdie hashimoto

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroïdie hashimoto

maladie déclarée il y a deux ans avec tsh très près du maximum, pb de prise de poids après super régime protéiné, et depuis prise de poids en même temps qu'augmentation lévothyrox, et là depuis un mois chgt de docteur, sous dosage et boum explosion de la tsh jusqu'à 7.23 et bien entendu avec tous les symptômes inhérents, chaleur, humeur, peau sèche, "gonflement"... les toubibs ne veulent pas m'enlever le bout de thyroïde qui est atteint et préfère l'endormir. svp donnez moi des infos Merci

• Euh...

Le bout de thyroïde qui est atteint? Tu veux parler de quoi? C'est ce qu'ils t'ont dit??
    c'est pas du tout comme ça que je vois cette maladie...
    Bon courage en tous cas.

Commentaire

• Même chose !!

Il a fallu que je sois en Allemagne pour qu'on détecte la même maladie en m'affirmant qu'elle aurait du être détectée depuis longtemps (15 ans possibles). J'avais absolument tous les symptômes aussi. En revanche, ce qui m'a été confirmé à mon retour, c'est que ce syndrôme est chronique et qu'à part le traitement pour la thyroïde qu'il faut réajuster en permanence, il n'y a rien à faire contre l'anticorps. En ce qui me concerne, ma thyroïde est atrophiée et l'anticorps la "digèrera" jusqu'au bout, voilà ce qui m'a été dit par les médecins vus en Allemagne, et que le stress serait un facteur important. Mais je n'en sais pas plus, contrairement à toi, je débute !! Si tu veux, et si ça intéresse d'autres personnes, on peut tenter de rester en contact et d'en ... car j'ai rarement vu un sujet plus obscur : tout le monde a l'air de connaître, mais personne ne sait rien. Surprenant pour une maladie "fréquente" !!

Commentaire

• Même combat

Je souffre également d'une hypothyroïdie de Hashimoto découverte il y a un an suite à une grande fatigue, des malaises et une perte de poids importante. Depuis que je suis traitée, j'ai repris et même dépassé mon poids (8 de !). Mon taux TSH augmente également en même temps que les périodes de stress (j'ai vécu deux décés rapprochés dans ma famille et le taux est monté en flèche à chaque fois). On m'a dit que ma thyroïde était petite et paresseuse. Je souffre de cet état "en dents de scie". Je ne sais jamais dans quel état physique et moral je vais me lever chaque matin. Mon médecin m'a dit que je faisais partie des gens pour qui le traîtement est difficile à doser. Je pense aussi que si l'on m'enlève la thyroïde cela pourrait être faciliter ce dosage ? Je suis suivie par mon médecin et celui-ci ne m'a pas encouragé à consulter un endocrynologue. Je devrais sans doute le faire ?
        Désolé de ne pouvoir faire grand chose d'autre que de vous transmettre mon témoignage...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-04

publicité

Chargement...
        X