publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroidisme et pillule?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroidisme et pillule?

Mon medecin vient de diagnostiquer un probleme d'hypothyroidisme chez moi. Effectivement, je me sens toujours tres fatiguee, je suis tres sensible au froid, et je suis deprimee. J'ai par ailleurs le syndrome de raynaud qui s'est egalement aggrave recemment. Cependant j'ai un rythmne cardiaque plutot eleve, je suis plutot mince et je n'ai pas constate de prise de poids recente. Mon medecin veut me prescrire un traitement mais mon rythme cardique pose probleme car le traitement risque de l'augmenter encore plus.

Je n'ai aucune idee de ce qui a pu causer ce probleme de thyroide mais je sais que j'ai recemment change de pillule contraceptive: je suis passee de Diane 35 a Moneva et je me demandais si cela pouvait etre la raison pour laquelle je fais de l'hypothyroidisme.

J'ai 25 ans et sans enfant.

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet, ce serait genial. Merci!

• Thyroïdite suite à changement de pillule

C'est clair com le dit Souricette que les problèmes liés aux hormones c'est bizarre. Dans mon cas ça faisait des années que je supportais mal les pillules (Diane qui me faisait prendre du poids et me faisait trés mal aux seins, Lutenyl qui accentuait mon syndrôme de Raynaud au niveau des mains...). Un jour j'ai pris la pillule nommée Cérazette (kél nom stupide entre nous!) et j'ai eu une trés forte chute de cheveux des problèmes de libido, des gênes au nivau de la gorge. J'ai arrêté complétement la pillule car j'en avait marre puis au bout de quelques années on m'a diagnostiqué une thyroidite de Quervain. Je suis assez persuadée que mes soucis de thyroide sont liés à mes changements trop fréquents de pillule..

Commentaire

• Pas simple

de répondre.

Il serait bon de savoir pourquoi ton rythme cardiaque est élevé...
      J'ai pensé à un stade d'hyperthyroïdie qui est courant avant que l'hypothyroïdie prennent définitivement la place.

Je n'ai aucune info sur les interactions avec la pillule, mais comme nous parlons d'équilibre hormonal, difficile de ne pas penser que tout -peu- être lié.

Je ne sais pas si tu es suivie par un médecin, mais pour qualifier une hypo (ou hyper) thyroïdie il faut faire des analyses sanguines simples.
      T3, T4, TSH pour commencer. Et les recherches d'anti-corps pour si on suspecte une maladie auto-immune.

Tu as des résultats de ce type?

Commentaire

• L'hyperthyroïdie en principe pas ne dure pas

L'hyperthyroïdie est déclanchée par un choc (un accident, la perte de quelqu'un...), c'est ce que m'a dit mon endocrinologue.
        Et, dans mon cas, il y a bien eu un choc.

Quand on a découvert mon hyperthyroïdie, j'avais comme toi un rythme cardiaque beaucoup trop élevé, traité avec de l'avlocardil au début mais qui n'est revenu a un rythme normal qu'après le démarrage de mon traitement contre l'hyperthyroïdie.

Tu devrais consulter un endrocrinologue et lui poser toutes les questions qui te passent par la tête et qui t'inquiètent.
        Moi, je l'ai fait avec le mien et j'ai été rassurée. Cela fait maintenant plus d'un an que je prend mon traitement, mi avril j'aurais terminé et normalement je serais tranquille (plus de traitement ni d'analyse de sang ni de visite).

Rassures-toi, l'hyperthyroïdie est normalement une maladie passagère, tu ne la traine pas toute ta vie.

soignes-toi bien !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-122006-01

publicité

Chargement...
        X