publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Basedow : help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Basedow : help

bonjour! je souhaiterai discutter et avoir des avis de personnes ayant comme moi developpé la maladie de Basedow. Mon médecin est discret quant aux raisons de la venue de cette maladie. On me dit que c'est lié au stress et aux troubles psychologiques. Je pense être quelqu'un d'équilibré...Stressée, oui...SI vous en savez plus, j'aimerai aussi savoir combien de temps dure un traitement. Je prend du néomercazole 20mg depuis plusieurs mois, de l'avocardyl, et maintenant se rajoute du levothyrox 75. Je ne comprends pas pourquoi je prend des medicaments pour l'hypo et l'hyper thyroidie en même temps! basedow est uniquement de l'hyper! Ces medicaments me font grossir vite et beaucoup, j'ai pris 12 kgs en 2 mois! J'ai envie de tout arrêter, au moins sans médicaments je ne ressemblais pas à une baleine! SVP donnez moi des bonnes nouvelles, faites partager vos experiences pour éclairer ma lenterne! MERCI!
    Alice

• C'est vrai,

Souricette a raison, il faut souvent Néo et Lévo pour doser les hormones. Par ailleurs le néomercazole est mauvais pour les globules blancs à la longue, il me semble, on doit faire des numérations sanguines régulièrement.
    Quant au poids, on entend dire partout que la thyroïde n'est pas en cause, c'est une question d'alimentation...? Allez savoir...!
    HélasAlicecélàkélos...!!

Commentaire

• Coucou

Bon j'ai eu la maladie de basedow , bon en ce moment je suis considérée comme guérie mais çà veut pas dire grand chose :fou:

Pourquoi ?? la maladie de basedow est une maladie auto immune donc tu peux la provoquer sous l'effet du stress ou autre, à un moment la thyroide s'emballe et tu tombes malade.
      C'est comme si on avait tous cette maladie en nous, certains ne l'auront jamais mais des personnes à risque oui !!!!!!!!!!!

La maladie touche le plus souvent des femmes jeunes mais bon des hommes aussi peuvent être touchés :fou:

Le traitement dure en général 18 mois, tu as une chance sur deux de guérir mais gare aux rechutes.

Moi perso, j'ai fait à peine 1 an, je dois d'ailleurs retourner voir le doc pour faire un contrôle.

Comme ma maladie débutait à peine et j'ai eu de la chance que mon médecin la détecte, je n'ai que du néomercazole.

Pour les problèmes de poids; bien que j'ai arrêté le traitement je n'ai pas encore perdu 1 seul gramme , j'ai pris 7 kilos, j'en ai reperdu 2 !!

Mais il m'en reste 5 à liquider et c'est dur, j'ai l'impression de faire du surplace, de faire des efforts pour rien.

Bien sûr le médecin me dit que ma prise de poids et mes difficultés à perdre ces kilos n'a rien avoir avec la maladie :fou: sauf que je dois quasiment arrêter de manger pour maigrir :fou:

Concernant l'arrêt du traitement ; un conseil n'arrête jamais sans l'autorisation de ton médecin.

Cette maladie est terrible, la plupart des suicidés ont des problèmes de thyroide.

Je suis passée et je passe toujours par des périodes très sombres, j'ai eu une grave dépression à cause de cette maladie, heureusement je suis quelqu'un de fort d'habitude.

Sur le plan psychologique, cette maladie fait des ravages : tu n'as plus envie de rien, rien n'a d'importance, tu peux avoir des angoisses, de la paranoia, des insomnies bref c'est l'horreur.

Et puis physiquement, tu es fatiguée pour un rien, même pour te lever de ton lit le matin, même pour aller aux toilettes,sans compter la prise de poids et le ventre qui enfle :fou:

Bref, le mieux c'est de suivre le traitement comme tu vois

bon courage

ps : tu peux m'envoyer un message privé si tu as d'autres questions

Etoile guérie depuis 2 mois , enfin pour l'avenir ,on verra

Commentaire

• C'est bon d'en parler...

Bonjour, je suis moi aussi une atteinte de la Maladie de Basedow. Mon médecin n'avait pas trouvé tout de suite de quoi j'étais anormalement fatiguée depuis 2 ans. Puis j'ai eu des sueurs, des palpitations, des tremblements, un rien me faisait me sentir mal, j'étais très irritable, je me mettais facilement en mauvaise humeur... Hypothyroïdie, traitement au néomercazole pendant 1 an. Un coup forte dose et je tombais en hypo, puis moins en dose et je retombais en hyper...
        J'avais donc décidé de me rendre chez un endocrinologue, qui après scintigraphie et échographie a conclut à une Basedow ! Néomercazole, Avlocardyl et hormone (pas Levotyrox mais un autre médicament) durant 18 mois.
        Cela fait maintenant 1 an et 3 mois que le traitement est terminé. J'ai des contrôles régulièrement, le prochain sera en juin et jusqu'à présent tout va bien. En cas de rechute, ce sera l'ablation de la glande.
        Voilà un peu mon expérience avec cette maladie, que je ne connaissais pas. L'origine : héréditaire ou choc psychologique ou stress. Ton traitement est tout à fait normal, ne t'inquiète pas. Chances de guérison : 70 %, rechute dans l'année qui suit la fin du traitement, mais risque les 5 années qui suivent.
        Ce qui me fait revenir ici pour voir vos témoignages, c'est que malgré la fin de mon traitement, les taux normaux, je suis toujours encore très fatiguée. Le moindre travail me met à plat, dans la maison je n'arrive plus à suivre. A mon réveil, je suis aussi crevée que le soir après une journée difficile, du mal à me lever, à me remettre au boulot. J'ai toujours des moments de déprime, je me sens fragile, trop sensible, parfois je me mets à pleurer pour rien.
        J'ai également pris du poids comme certaines d'entre vous. Moi aussi mon médecin me dit que ça n'a rien à voir avec Basedow... et j'ai aussi du mal à perdre les kilos, bcq de mal. Oui faudrait carrément s'arrêter de manger pour perdre des grammes. Cela aussi me rend malheureuse, je ne suis pas bien dans ma peau, découragée parfois.
        C'est bon de pouvoir en parler, de voir comment d'autres vivent la Maladie.
        J'essaye toujours de positiver, c'est important de ne pas se laisser aller ou de se décourager, pas toujours évident pourtant !
        Bon courage à tous !
        Domi

Commentaire

• Moi aussi !!

Bonjour, moi aussi mon médecin a découvert chez moi basedow suite à des otites qui ne guerrissaient pas aprés un mois de traitement et ceci en novembre 2004 depuis Décembre je suis sous néomercazole 20 trois par jour. J'ai fait écho et scynti, pas de nodule, ni de dimension anormale de la glande, j'ai fait un test à la pentagastrine afin de contrôler les parathyroïdes et là encore rien d'anormal juste dans les prises de sang tsh 0.01. Je n'ai aucun symptôme lié normalement à basedow (hyperthiroïdie), pas de pb de coeur ni de perte de poids, pas de pb ophtalmique ni de diahrée,pas d'antécédents familiaux, un gros stress dû à l'opération que mon mari a subit (dans la tête) suite à des vertiges de ménière (ces malaises étaient trés impréssionnants) je devais à chaque fois quitter mon travail pour le retrouver par terre !! et le coucher sur la banquette en attendant que le malaise s'estompe.
          Pour ma part, pas de prise de poids depuis trois mois de traitement mais c'est vrai que c'est long car à la dernière prise de sang le tsh était passé de 0.01 à 0.02 dur dur!

Bah maintenant il n'y a plus qu'a attendre mais il faut positiver car je pense que dans les forums tu trouveras beaucoup plus de gens négatifs que positifs car ceux pour qui cela ce passe bien ne viennent pas forcément en parler et c'est bien légitime mais bien dommage aussi pour ceux qui n'ont pas le moral cela leur donnerait du courage à mon avis !!!
          Patricia

Commentaire

• Peut etre es tu trop dosee,

normalement apres pour equilibrer ils donnent du levithorox, j ai vu un medecin cette semaine, on est parti sur un compromis alors que l endocrino donnait 10 mg par jour, ce que je refuse a 100%. La on est a 2,5 g tous les 2 jours car le medcein doit prendre mon probleme de refus de grossir en consideration, il est prevenu au 1er kilo, j arret tout, je suis basedow depuis 94, sans symptomes particuliers sauf jambe qui gonfle.

Commentaire

Coucou

Moi aussi c'est pareil : je suis guérie depuis 2 mois, mais j'ai le moral à zéro.

Pourtant, j'ai toujours été quelqu'un de très optimiste et de joyeux et maintenant j'ai l'air d'un fantôme.

Je pense que c'est aussi psychologique, mine de rien cette maladie çà bouffe les gens, leur énergie, leur force de vivre.

Pour le poids, je suis aussi desespérée, mon tour de hanche est gigantesque surtout par rapport à ma taille, j'essaie de maigrir mais le médecin me dit que c'est mon alimentation la coupable :fou:

Enfin, oui positiiver c'est la meilleure chose à faire

bon courage

Etoile

Commentaire

• Ne pas se décourager!!!

coucou,moi aussi j'ai la maladie de basedow,j'ai le meme traitement que toi depuis 1 an:neo-mercazole,levothyrox et avlocardyl;il me reste encore 6 mois de traitement puisque on le fait sur 18 mois.
                dans l'ensemble je vais assez bien et je garde le moral.
                je n'aie pas de probleme de poids,je reste stable.
                j'avais perdu le sommeil:je l'aie retrouve!
                je suis plus calme et je domine mon hyper-activité que j'avais avant de prendre le traitement.
                par contre j'ai "des coup de pompes"imprevisibles et des difficultés de concentration:mais
                je fais avec.
                pour moi le bilan au bout de 1 an de traitement est positif et je reste confiante pour mon avenir.
                donc courage a toi
                je reste disponible pour discuter de notre maladie
                a bientot

Commentaire

• Courage alice !

J'ai bien lu ton message, et je m'empresse de te dire que ma soeur ainée est atteinte de Basedow depuis 6 mois, et qu'elle lutte tant qu'elle peut pour s'en sortir ... Le médecin lui a dit que le traitement s'étalerait sur 18 mois, avec des essais de nombreux médicaments ... je ne peux pas te dire lesqels, mais si tu es ok, je peux lui donner ton adresse mail pour que vous puissiez vous "parler" ... elle aussi, et cela se comprend, recherche des personnes atteintes de Basedow pour échanger ... et se soutenir.
                  Je te souhaite beaucoup de courage,
                  Marie-Hélène

Commentaire

• Evolution basedow

bonsoir a tous et à toutes!
                    merci infiniment pour vos messages qui m'ont réchauffés le coeur, vraiment! Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de cette maladie "bizarre" qu'est Basdow...Depuis, j'ai continué mon traitement, et je suis stabilisée chimiquement, et c'est déjà ça, je n'ai plus de symptômes!! Par contre je n'ai toujours pas perdu de poid, mais ça reste secondaire, quand la santé va! Et surtout le moral! Ceci est un message d'espoir pour tous ceux qui sont atteints de cette maladie. Je veux dire que je ne suis pas guérrie, et je ne sais pas combien de temps cela va prendre, mais faites les choses qui vous plaisent, et essayez d'exercer vos passions, car c'est ce que je fait, et ça influe considérablement sur mon moral! Tout le monde sait que cette maladie est liée au stress, alors destressez vous tant que vous le pouvez, car tout proviens de là. Courage à tous!
                    Alice

Commentaire

• Une de plus

bonjour
                      moi aussi je fais partie du club des Basedow. j'ai souffert deux ans d'un mal etre fatigue deprime sans pourvoir donner un nom a mon etat. apres un simple prise de sang enfin j'ai su ce que j'avais. maladie de Basedow maladie benigne comme disent la plupart des medecins mais tres dures a vivre irritation fatigue palpitation deprime sue diarrhe et j'en passe. ma tsh au debut n'etait pas dosable depuis j'ai un traitement neo et levro comme tout le monde apres 18 mois de traitement issue fatale l'operation prevue le 9 mai prochain. rien de terrible je suis dans les mains d'un super professeur il m'a explique tout dans les details d'apres lui des que l'on aura trouve le bon dosage de levro ma vie reprendra son cours normale avec le punch d'avant et mon surpoids diminuera de lui meme. je te tiendrai au courant. juste un dernier conseil parlez de cette maladie autour de vous personnellement ne la connaissant pas au debut des symptomes j'ai perdu des amies a cause de mon comportement (irritabilite mauvaise humeur envie de tout peter) rare sont les personnes qui nous comprennent vraiment.
                      gros bisous et bon courage.
                      sophie

Commentaire

• Kikou

je veux te rassurer en te disant que mon mari, et oui mon homme a eu la maladie de Basedow, pourquoi, comment ???? :fou: :fou:
                        Il a été traité pendant plusieurs mois, avec les mêmes médicaments que toi et rien. Ensuite nous avons vu en endocrinologue qui nous a dit que ça ne servait à rien de refaire encore un traitement de six mois, avec les mêmes symptômes, grossissait lorsqu'il était en hypo et maigrissait avec les yeux qui sortaient des orbites et sur la défensive en plus, ça faisait bizarre... Cela fait deux ans maintenant qu'il sait fait opéré et retiré la thyroïde complète, et il va très bien, il est sur qu'a présent il a du levotyrox à vie en 175 car c'est un homme, mais il est vraiment bien dans sa peau et plus de symptôme comme avant. Je pense que tu devrais consulter un bon endocrinologue, car pour mon mari il n'a pas attendu longtemps, et c'est tant mieux.
                        Courage à toi...
                        Laeti..

Commentaire

• Votre traitement

n'est donc pas adapté

J'ai une Basdow depuis Tchernobyl (explications de mes médecins) c'est à dire depuis 86, quelques mois après ma premiere grossesse, mais la maladie n'a été diagnostiquée qu'après mon 3ième enfant en 1991

et depuis je vis très très bien........

Mais sachez le basedow n'est pas que de l'hyper, c'est aussi de l'hypo! c le yoyo en fait, et dépend directement de vos "évènements" de vie

j'ai 41 ans, j'ai une vitalité que bcp de gens m'envient et pourtant je suis malade à vie parce que mes médecins m'ont dit que ct pas la peine de me faire enlever mon "papillon" (forme de la thyroide)

Je suis au néomercazole 20 mg, 1/jour (c lui qui fait grossir)

mais je prends plus de lévo j'ai du "cynomel" nouveau médicament qui agit plus efficacement, enfin pour moi en tout cas!!!!

plus d'avocardyl plus de soprol, car plus de tachycardie...

Courage
                          Chriss

Commentaire

• Traitement à vie ?

Bonjour,

Je suis atteinte de la maladie de basedow depuis plus de 5 ans suite aux démarches d'agrément en vue d'une adoption.

Le parcours du combattant ayant duré pas mal de temps, je suis donc passée par des phases difficiles et un état de santé pitoyable.

Trop de stress et Hop !! Perte de poids de plus de 25 kilos, exophtalmie , goitre, tremblements , rythme cardiaque , irritabilité, insomnie, émotivité, fatigue

Mais lorsque jai pu enfin vivre normalement avec mon petit bout damour, mon état de santé sest amélioré.

Je suis traitée depuis le début avec du cynomel et du néomercazol, et c'est apparemment un traitement qui me convient pas mal.

Un médecin traitant avait décidé de me supprimer ce traitement et m'avais mise sous lévothyrox seulement. Je peux vous dire que j'ai frôlé la mort de très très prés !! Il parait que je suis une "miraculée"....

Aujourdhui tout est rentré dans lordre, heureusement !!!

Enfin presqueCar j'oublie de temps en temps (j'ai honte !!) mon traitement et j'ai donc des hauts et des bas mais lorsque je deviens raisonnable, tout va. !

Ma dernière écho dil y a un mois a montré que mes nodules (7!!!) étaient toujours là mais le doc ma dit que je navais toujours rien à craindre, donc je garde tout ce petit monde avec moi !!!

J'ai toujours mon exophtalmie qui me dérange bcp : je ne veut plus que l'on me prenne en photos, mon regard a tellement changé ! Jai limpression de ressembler à une grenouille !!!

Mon caractère est parfois impossible mais heureusement que j'ai un mari en or (et puis, je crois que j'étais un peu ch... même avant la maladie).

Je suis hyper émotive, je pleurs facilement Donc, finis les films tristes ou les documentaires émouvants !!! Pour vous dire, en ce moment, les TV sont friands démission concernant ladoption. Etant concernée, je veux regarder et me voilà à pleurer à chaudes larmes devant mon écran !!!

Mes mains sont souvent moites et je transpire pas mal, ça c'est galère aussi ....

Mais c'est peut être les seules choses qui me dérangent !

Voilà ma petite histoire !!!

Mais jai une petite question ? Lors de mes visites chez différents endocrinos, javais compris que cétait une maladie qui sinstallaient pour toujours et donc un traitement simposait à vie. Apparemment certaines parlent de guérison, darrêt du traitement ?

Merci pour vos réponses et courage à toutes !! Cette foutue maladie ne doit pas nous empêcher de vivre normalement !!!!!

A bientôt

Nath

Commentaire

• Traitement à vie ?
                              Désolée...

Je viens de m'apercevoir que mon copier/coller de "Word" a fait sauter pas mal d'apostrophes et de ponctuations... Désolée !!

Mais, bon, je suis quand même lisible !!!

Nath

Commentaire

• C'est vrai,
                                Basedow et grossesse

moi aussi j ai cette maladie voila 18 mois que j ai mon traitement neo et levo. Apparament geri ou presque je vais pouvoir arreter mon traitement dans quelques jours. Mon endocrinologue est aussi ma gineco, mon mari et moi voulons aujourd hui un enfant et quand j ai appri l arret du traitement nous avons enfin imaginé notre vie de futur parent dans l immediat. Hier j ai donc pris rdv chez mon doc qui me demande d attendre 6 mois voir un pe plus avant d envisager une grossesse.
                                Grosse deception puisque nous avons attendu ma guerison pour envisager ce nouveaux bonheur et nous nous etions mis en tête que c etait pour maintenant. Mon doc me c pas trop exprime sur les reson, moi tombant de haut je n est pas insisté. Juste qu'une grossesse sous neo-mercazole n etait pas conseillée, je lui rappelle donc que mon traitement est fini mais elle ve voir si je ne recidive pa.
                                Je ne sais pas trop quoi pensé j ai envie d attendre 3 mois mais 6 c trop mais a la fois je ne connais pas du tout les risques pour le foetus, je ne voudrais pa que mon envie de bonheur ce transforme en cauchemar.
                                Petite parentèse sur le poids mon medecin generaliste m'a lui indiqué que ma prise de poid venait evidament de la maladie.

Commentaire

• Maladie de basedow

bonjour a toute
                                  j ai 24 ans et cela fait 3 semaines que j etais traité au neo-mercazole 20mg mais j ai fait une allergie dont l origine reste inconnu et par precaution on m a changé pour du basdene. Es ce normal ou possible de faire une allergie au medicament? Enfin le plus important pour moi c le sommeil et reprendre une vie normale je pense comme toute celle qui sont dans mon cas.Je voulais savoir combien de temps il faut pour que les symptones disparaissent car je suis jeune a la recherche d un emploi et je veu construire ma vie donc retrouver un equilibre. J aimerai que les personnes qui sont sous traitement m expliquent comment ils vivent avec cette maladie? Merci

Commentaire

• Traitement à vie ?
                                    Coucou nath

je vien de lire ton message et je voulais que tu sache que le traitement peut etre arreter mais il faut que tu te fasse operer car tu ne peu pas vivre ainsi enlever une partie de ta thyroide et tu sera plus tranquille car il ne faut pas insister avec les medicament si tu reagit mal

bon courage moi aussi j ai la maladie de basedow je te comprend

bizzzzz

Commentaire

• Une de plus
                                      Salut sophie

je vien de lire ton message et je pense comme toi il faut en parler autour de soi car cette maladie n est connu qu avec une prise de sang mais celle ci ne peut pas toujour deceler car le taux d hormones bougent enormement moi il m a fallu 6 mois pour savoir que je l avais et j ai meme commencé a croire que je n etai pas normale le stress le stress tu entend toujour ca et je suis malade pas folle et ca il faut que tous le monde soit au courant afin de ne plus etre dans cette situation je te fais de gros bisous et j espere que ta vie va etre belle maintenant

Commentaire

• Help morale pour basedow
                                        En fait

vivre sans sa thyroide c sur le site forum-thyroide (.net)

héhé

Commentaire

• Maladie de basedow
                                          Moi aussi

ca fait 3 ans que j'ai la maladie de basedow, elle est partie et revenue entre temps, j'ai ete traite 6mois a chaque fois, un endocryno me dit que le mieux c'est d'operer, surtout si on est une femme, qu'on veut des enfants et que l'on est jeune (et que la maladie recidive)
                                          voila en gros..
                                          sinon, on ne vit pas tres bien avec car on est nerveux,on dort mal, on grossit (pour moi en tout cas !) on deprime parfois... le mieux je pense est d'operer... histoire d'en finir avant d'avoir un desir d'enfants, car on ne peut avoir d'enfants en etant malade... (risque de fausse couche, enfant mort ne, retard mentaux...)

Commentaire

• Traitement à vie ?
                                            Renseigne toi !

pour les yeux, il y a le regime seignalet qui fait des miracles, je l'ai commence, il n'est pas trop contraignant en fin de compte, et il soulage beaucoup !

http:/ ... entretiens-internationaux.mc/seignalet.htm

voila un bon resumé du livre !
                                            a toi de voir... et mettre des chances de ton cote..
                                            virginie

Commentaire

• Help morale pour basedow

Quand j'ai eu 20 ans, j'ai commencé à grossir grossir grossir... 25 kg en 2 mois... le truc incroyable et j'avais tout le temps faim... Puis dans le meme temps, j'ai eu ce que mes amis appelaient "un oeil qui dit ... à l'autre"... une exophtalmie unilatérale. Autant dire que j'étais prête pour le concours de miss monde. Du coup hopital et machin et truc, et surtout 46 prises de sang et on m'a raconté des ... mais j'en revenais pas... Genre j'ai une tumeur au cerveau bon ouf, scanner vite fait, non pas de tumer, mais bon dans le genre on fait pas peur aux gens... Entre ceux qui disent rien et ceux qui se lachent !! Bref après 3 mois de gros n'importe quoi, y'en a enfin un qui a eu une ampoule qui s'est allumée. Scintigraphie, prise de sang (encore...) et voilà pb de thyroide... maladie de basedow. Bon le pb, pkoi j'ai grossi... ben j'en sais rien. C'est ce qui a faussé leur diagnostic pdt si longtemps. Du coup on m'avait mis sous cortisone = gonflée comme tout malgré un régime sans sel. Depuis j'ai de magnifique vergetures aux hanches : on dirait que je me suis fait griffer par un ours !! aux seins, aux cuisses. J'ai adoré... non sérieusement j'en ai pleuré comme une madeleine. Surtout que j'ai jamais trop su pkoi je suis tombée malade à part tchernobyl(je suis alsacienne) ou le vaccin engerix B qui a mauvaise réputation y'avait rien, pas de stress, une vie heureuse tout qui allait bien.
                                              Donc j'ai eu comme vous néomercazole et levothryox et avlocardyl plus un monceau d'autres ... avec la cortisone, puis du diffu k pour compenser le manque d'iode... je ne me rappelle plus de tout... L'avlocardyl pour mon coeur de 2 chevaux à qui on avait collé une carcasse de mercedes, plus les palpitations... bref pour pas passer l'arme à gauche à 30 ans... Néomercazole comme vous le savez pour calmer cette vilaine... et le lévothyrox pour empecher votre thyroide de se mettre d'elle meme trop au ralenti, si vous voulez, le neomercazole lui dit complètement stop, et le lévothyrox lui dit, enfin, un peu qd meme... qq'un qui veut faire un régime va maigrir s'il ne mange rien, mais ne rien manger du tout n'est pas la solution... (si cette image peut vous aider à comprendre). J'ai pris du poids, et je l'ai vite perdu après, grace au levothyrox d'ailleurs, plus la dose était élevée plus je perdais... J'ai guéri en 2 ans. Et là paf, 3 ans plus tard, rechute. Je viens de finir 18 mois de traitement uniquement au néo mercazole ben... échec... et là on me parle d'opération. Veux pas moi... Je veux d'abord retenter les 2 ensemble meme si c'est con, mais je veux... surtout aussi parce que durant mon traitement je me suis séparée de mon ami, mise avec un autre qui m'a rendue malheureuse et que je suis persuadée que l'échec est dû à ce stress là. Donc lors de ma rechute ben j'avais déjà repris du poids, et là j'ai reperdu...
                                              En gal avec la Maladie de Basedow le gros pb c'est qu'avant d'être traitée vous pouviez manger pour 4 et rester fine, les médicaments freinant la thyroide et son activité (au moins vous êtes sur la bonne voie) donc vous brulez moins de graisses, et donc vous stockez plus. La seule solution, manger moins et mieux !!
                                              C'est con et facile à dire, mais la 1ère fois j'ai perdu 20 kgs en 3 mois (les 5 derniers je les ai encore, faut dire que je faisais 55 kg pour 1.73 donc avoir 60 kg maintenant n'est pas un drame, non je n'ai pas un ventre plat de jolie fille de plage, mais bon, j'ai une toute petite rondeur de ventre et de hanches qui est trouvée charmante par la gente masculine, tant qu'ils n'ont pas vu le griffage d'ours et les nichons en lavette ah oui, second effet ...) grace a un régime drastique : 2 tartines le matin plus une tasse de chocolat au lait jus orange. Contre les fringales 1 fruit le matin et 1 l'am au maximum (c'est du sucre aussi sous une autre forme, mais bouffer 25 fruits par jour c'est pas un régime non plus) midi bcp de légumes vapeur (viande et poisson 1 x / semaine)et des féculents et le soir 2-3 tranches de pain avec un peu de fromage jambon ou autre et un yaourth et c'est tout. Vous avez encore faim, envie de manger sucré. Non non non. Rien entre, jamais, c débile, mais je m'étais dit, ta vie en dépend (bien sur je savais que c'était pas vrai, mais je me suis dit lutte contre ça) et au bout d'un moment ca devient facile parce l'estomac se rétracte et a l'habitude d'avoir moins de nourriture... Le tout est de ne pas craquer pdt qq mois. C'est tout, après l'arret du traitement j'ai réintroduit les cochonneries progressivement, et là, je me tape ma tablette de chocolat quotidienne, mais bon je fais un peu de sport à coté.

Bon voilà en espérant vous avoir un peu rassurée, c'est pas un drame, y'a pire que soi dans les hôpitaux, meme si il y a un moment où on en a marre et qu'on ramène tout à soi. Je crois dans cette maladie le plus dur c'est d'être irritable avec les gens et d'avoir l'impression des fois d'etre un peu débile, mais bon, franchement y'a vraiment pire. Et surtout sachez que sans traitement la Maladie de basedow elle meme ne tue pas mais ses conséquences oui (le coeur ne suit plus, et surtout le manque de sommeil rend taré... moi j'en ai chié la 1ère fois qd ils ne savaient pas ce que j'avais... je dormais de 4 à 7 du matin c'est tout, je me suis rattrappée après où je dormais presque 14h par jour !!)

Bon courage et n'hésitez pas !!

Annabelle

Commentaire

Mon experience:basedow operation

salut! je voulais moi aussi teimoigner vue que je suis aussi comme vous toutes membre de ce club Basedow. L'année dernière,mon ORL s'est appercu par hasard de cette maladie à la suite d'une simple visite(angine).j'ai fait les analyses et l'echo scinti et le verdict était:hyperthyroidie hyperfixation de la glande= maladie de Basedow.J'avais des symptomes comme: fatigue, deprime, legers tremblements, fragilité, uticaire et tachycardie; mais tout le temps je me trouvais des réponses genre fatigue du boulot, récent accouchement(6 mois),allergie... j'ai pris un traitment de basedene,alvocardyl et atarax( pour hyper,coeur et uticaire et allergie) avec plusieurs dosages, ensuite aprés plus d'un ans de traitment mon doc a constaté que la stabilisation de ma glande a été dure à faire, et à chaque fois qu'il voulait diminier les doses la tsh chutait. Apres plusieurs discussions lui et moi et des anayses des pour et des contres, on a décidé l'operation. D'abord parceque je suis jeune 26 ans et que j'avais du mal à suivre régulièrement les traitments et aussi parceque je désire d'autres enfants.J'ai été opéré le 29 Avril donc ça fait 2 semaines.Tout était excellent. J'ai subi une thyroidecomie partielle ( on m'a enlevé les 9/10émes et il me reste exactement 5 gr) c'est partiel parceque ma thyroide ne presente aucune anomalie: kystes, nodules ou maligneté. Elle a été analyséé pendant l'operation et apres aussi. L'opération n'était pas trop compliqué( 1 jour et demi à la clinique avec des douleurs supportables donc ça ne vaut pas la peine d'angoisser du tout!!! aujourd'hui ma cicatrice va mieux,je suis optimiste avec le temps ça va s'estomper,pour le moment pas de médicaments.j'aime bien lire les expériences des autres,ça me fait du bien, là je partage avec vous toutes mon cas;surtout positivez,positivez..;rien ne vaut l'angoisse le stress et la déprime.Biensur,moi aussi j'ai les kilos en plus( 15 kgs en un ans)et je suis nerveuse etje fatigue mon entourage.Il des hauts et des bas mais je ne suis pas la seule et il ya pire que ça.
                                                Bon courage à nous tous! et à bientot! Lam

Commentaire

Mon experience:basedow operation

salut! je voulais moi aussi teimoigner vue que je suis aussi comme vous toutes membre de ce club Basedow. L'année dernière,mon ORL s'est appercu par hasard de cette maladie à la suite d'une simple visite(angine).j'ai fait les analyses et l'echo scinti et le verdict était:hyperthyroidie hyperfixation de la glande= maladie de Basedow.J'avais des symptomes comme: fatigue, deprime, legers tremblements, fragilité, uticaire et tachycardie; mais tout le temps je me trouvais des réponses genre fatigue du boulot, récent accouchement(6 mois),allergie... j'ai pris un traitment de basedene,alvocardyl et atarax( pour hyper,coeur et uticaire et allergie) avec plusieurs dosages, ensuite aprés plus d'un ans de traitment mon doc a constaté que la stabilisation de ma glande a été dure à faire, et à chaque fois qu'il voulait diminier les doses la tsh chutait. Apres plusieurs discussions lui et moi et des anayses des pour et des contres, on a décidé l'operation. D'abord parceque je suis jeune 26 ans et que j'avais du mal à suivre régulièrement les traitments et aussi parceque je désire d'autres enfants.J'ai été opéré le 29 Avril donc ça fait 2 semaines.Tout était excellent. J'ai subi une thyroidecomie partielle ( on m'a enlevé les 9/10émes et il me reste exactement 5 gr) c'est partiel parceque ma thyroide ne presente aucune anomalie: kystes, nodules ou maligneté. Elle a été analyséé pendant l'operation et apres aussi. L'opération n'était pas trop compliqué( 1 jour et demi à la clinique avec des douleurs supportables donc ça ne vaut pas la peine d'angoisser du tout!!! aujourd'hui ma cicatrice va mieux,je suis optimiste avec le temps ça va s'estomper,pour le moment pas de médicaments.j'aime bien lire les expériences des autres,ça me fait du bien, là je partage avec vous toutes mon cas;surtout positivez,positivez..;rien ne vaut l'angoisse le stress et la déprime.Biensur,moi aussi j'ai les kilos en plus( 15 kgs en un ans)et je suis nerveuse etje fatigue mon entourage.Il des hauts et des bas mais je ne suis pas la seule et il ya pire que ça.
                                                  Bon courage à nous tous! et à bientot! Lam

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X