publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Basedow et probleme jambe et ventre qui a eu ca

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Basedow et probleme jambe et ventre qui a eu ca

Bonjour,

Basedow depuis 96, non traitee car atypique, par contre surveillance tous les 3 mois, j ai depuis un mois, et ca m etait deja arrive en 2004, jambe comme des poteaux, avec ventre hyper gonfle, a part me dire que il y a une possiblite que ca vienne de ca, personne ne me traite pour ces problemes la, ils savent pas, je suis en allemagne et la medecine et eux ca fait 2, je suis aller voir l endocrinologue qui sans examen explorateur me dit allez hop iode radioactif, peut etre que les problemes seront regles apres. en attendat j ai qu a prendre au pif du neomercazole, avouez qu il y a de quoi douter de sa competence.

Pour info mon poids est stable depuis 3 ans, j ai pris il y a 5 ans du neomercazole, que le medecin m a fait arrete ( 10 kg en 1 mois). Ensuite plus de probleme, jusqu en 2004, jambes comme des poteaux (je chausse du 40 et devait prendre du 46), et ventre qui gonfle (2 taille de difference).
    On m adonne de ladvocardil parce que tension et pouls trop hauts, 3 jours apres comme tout etait rentre dans la normale, je faisais des chutes de tensions en continu. Parce que ma tension etait normale (13.6) et mon pouls a 67. Donc ca aussi arrete suite au conseil medecin.

La maintenant ils savent pas donc disent que ca vient de la thyroide alors on traite seulement la thyroide sans faire ni scintigraphie ni echographie et sans avoir l historique de ma maladie.
    je trouve ca un peu fort.
    L operation en allemagne n est meme pas envisageable, ce sont des bouchers, en plus quand vous aller chez le generaliste, il est super fort, vous donne un diagnostic en vous regardeant dans les yeux (pas d auscultation pour quoi faire, juste prise de sang systematique), alors a part me predire ma mort ce qui entre nous arrivera de toute facon donc ils ont raison, je sais pas ou j en suis

• Bonjour,

je viens de lire ton post, je suis exactement dans le même cas que toi. On a découvert la maladie de basedow en 1998, car j'avais beaucoup maigri d'un coup, diarrhées, vomissements, perte des cheveux, énervement, envie de pleurer, comme toi, on m'a donné du Néomercazole, et le cardiologue a complété avec Avlocardyl, tous les trois mois, je fais prise de sang, mais comme les analyses sont à peu près stables depuis trois ans, je ne prends plus Néomercazole, uniquement Avlocardyl, et comme toi, je n'en sais pas plus, je crois que la thyroïde reste un mystère pour les médecins, le mien ne sait pas trop non plus, j'ai depuis quelques mois pris du poids, je mange bien, ok, mais pas plus qu'avant non plus, donc, on ne sait pas si cela vient de la thyroïde ou pas, en 98, j'étais en hyperthyroïdie, et maintenant d'après le médecin, un peu des deux, en hyper et en hypo, bizarre, comme toi, je n'y comprends rien. J'avais arrêté le Néomercazole de moi même, le médecin m'a "engueulé" sur le moment, puis, maintenant, me préconise Avlocardyl, je dois y retourner vers le mois de mai pour faire le point, encore une analyse de sang, et peut être qu'il m'enverra faire une scintigraphie à la médecine nucléaire.
    Tu sais, je ne m'inquiète pas plus que çà car, de toute façon en faisant des analyses de sang régulièrement, du moment que les résultats sont satisfaisants dans l'ensemble, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, je n'ai pas de nodules non plus (j'ai fait une échographie en décembre dernier).
    Voilà, je réponds à ton post pour te dire que je suis comme toi, j'habite dans le sud de la France, et on n'en sait pas plus non plus.
    @
    bonne soirée
    Isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
    X