publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question sur la thyroidite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question sur la thyroidite

bonjour,

mon médecin vient de me confirmer une thyroidite que l'on soupçonnait depuis plusieurs années.
    je voudrais tout d'abord savoir si certaines personnes souffrent de la meme chose ici ? et (si c'est le cas), combien de temps ont mis les médecins pour le diagnostiquer ???
    moi je suis surveillée depuis 1997 pour cette thyroidite, mais aucun médecin n'a voulu me soigner ! aujourd'hui j'ai un nouveau médecin depuis quelques mois. il m'a fait faire au total 3 prise de sang, et vu les résultat, il dit qu'il faut que je sois soignée assez rapidement !

je voudrais également savoir quel médicament vous prennez ?? car le médecin m'a dit que normalement je devrais prendre du Lévotyrox (je sais pas si ca s'écrit comme ca, mais c'est pas grave). or je suis allergique à l'Iode, et donc je ne peux pas prendre ce médicament. est-ce que certains d'entre vous sont comme moi ?? si oui, comment vous a t on traité votre maladie ???

je me pose une tonne de questions, mais je les poserais petit à petit sinon vous allez avoir mal à la tete (sourire).

merci pour vos réponse.

• Hein :fou:

euh jene vois pas le rapport entre l'allergie à l'iode et le levothyrox

le lévothyrox c'est des extrait thyroidiens
    c'est pas un médicament qui guéri mais une substance qui remplace ta thyroide :fou:

en fait on ne connait pas les résultats de ta prise de sang donc difficile de comprendre tout
    j'imagine que ton doc a diagnostiqué une hypothyroidie

y a pas d'iode dans le lévothyrox !!!
    qui t'a dit ça ?
    je capte vraiment rien moi là

Commentaire

• Hein :fou:
      Réponse

bonjour,

en fait pour te répondre, c'est mon médecin qui m'a dit que je ne pouvait pas prendre de lévothyrox vu que je suis allergique à l'iode ! donc elle veut que j'aille voir un endocrinologue pour savoir quel tratement me donner. mais je voulais avoir des renseingnement avant !
      pour répondre à ton autre question, ce n'est pas une hypothyroidie qui est diagnostiqué, mais une thyroidite immunitaire. c'est à dire que le TSH est ok, mais les anticorps thyroidiens sont beaucoup beaucoup trop élevés.

voila tout !

Commentaire

• Réponse
        Bein tu as hashimoto quoi

je confirme ce que je disais tout à l'heure :fou:

y a pas d'autre traitement que le lévothyrox c des T4
        on peut te donner des T3 mais bon pas forcément

pour un tit topo les T4 sont transformées en T3 qui sont utilisées par ton corps
        les T4 on une durée de vie d'une semaine les T3 une journée en gros
        mais les T3 pure c pas tip top à long terme

tu verras bien avec ton endo
        mais bon il est dingo ton généraliste

Commentaire

• Réponse rapide

Je n'ai pas trop le temps de répondre à ton annonce (on pourra se recontacter?).

Donc on a decouvert chez une hypothyroidie, il y a 1 an.
          Mais comme toi et comme peut être beaucoup de cas, cette glande est vraiment complexe.
          En l'occurence, on ne connait pas l'origine de ma maladie, de plus j'ai des symptome un peu bizare (oedèmes assez regulierement, états comateux, alternance entre euphorie et deprim...)
          Mon medecin m'a pris un peu pour un hypocondriaque, au début, car un "jeune homme de 20 ans ça n'a pas d'hypothyroidie, cela touche essentielement les femmes"!

Enfin j'ai reussi à obtenir un traitement, mais je ne suis toujours pas guérit.
          J'ai une connaissance qui est chirurgiène et qui m'a rassuré.
          A long therme tout maladie touchant la thyroide peut conduire à son ablation...
          Et le traitement substitutif agit de facon efficace. Contrairement au Levothyrox, qui est soumis au réaction de la thyroise mais aussi de l'hypophyse.
          A titre d'exemple, en prenant du Levothyrox (comme moi) on augmente artificielemnt, la T4 (une des hormones thyroidiennes), mais le corp humain étant complexe. Une augmentation de T4 entraine une diminution de la TSH (hormone hypophysaire), qui elle même stimule la secretion de T4, ce n'est donc pas une methode simple.

L'ablation de la thyroide est solution peu risquée, j'ai connu (et cela me raasure) une mamy centenaire, qui ne sait jamais senti mieux qu'après cette ablation et son traitement de substitution.

Peut être à plus tard Maxime.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
          X