publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroïdie:pouvez-vous m'éclairer?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypothyroïdie:pouvez-vous m'éclairer?



    On m'a détecté une hypothyroïdie il y a 3 semaines(j'ai fait prise de sang, écho, scintigraphie...).
    Mon endocrinologue m'a donc prescrit des hormones thyroïdiennes.
    Je me sens déjà bcp mieux (moins fatiguée, moins énervée).
    J'avais pris pas mal de poids suite à ce dérèglement.
    L'endocrino m'a dit que j'allais reperdre avec le traitement donné.
    Alors, voilà : je ne perds pas 1 gr.
    Est-ce normal?
    Faut-il du temps?
    Grand merci de me faire part de vos témoignages

    Po

  • Nous sommes toutes inégales devant les kilos !



    Je suis traitée pour une hypo Hashimoto depuis 1 an. Au moment où elle a été diagnostiquée j'avais PERDU 6 kgs - depuis que je prends du levothyrox j'en ai repris 8 ! Je surveille mon alimentation et reste persuadée que la variation de poids varie en fonction de l'état psychologique de chacun et aussi qu'il ne faut pas abandonner les activités sportives.

    Commentaire


    • Tout va bien



      Pour information ce type de "maladie" - ou plutôt de disfonctionnement - est très courant. Donc ne t'inquiètes pas.
      Par contre, effectivement, le traitement prend environ 1 mois à faire effet la première fois (le premier dosage)et si tout va bien, c'est à dire si tu as le coup de bol de trouver de suite le bon dosage !
      Le poids que tu as pris va forcément s'en aller, mais comme toujours les kilos mettent bcp de temps à partir qu'à arriver ! saches tout de même qu'il est probable que ton dosage évoluera tout au long de ta vie, et donc que la prise de poids risque de revenir, mais à une échelle plus que minime !

      Bon courage à toi et ne focalise pas trop sur ces "détails" !

      L

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-042005-05

      publicité

      Chargement...
      X