une amie ayant une maladie de Basedow aimerai avoir un bébé mais son médecin ainsi que son endocrino le lui interdisent formellement car elle est sous Néomercazol.J'ai moi même suivi ce traitement pour les même raisons mais il n'a jamais été question de ne pas avoir de bébé.Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?Merci d'avance.
Annonce
Néomercazol et bébé: compatibles ?
publicité
Stress & Angoisse
Fatigue, stress, burn-out, dépression,... Ces mots vous parlent ? Trouvez ici des explications et surtout des solutions pour vous en sortir !
Newsletter Santé
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Les numéros d'urgence à connaître
Voici la liste des principaux numéros d'urgence gratuits à connaître pour joindre les secours ouverts 24h sur 24.
Sexualité : du désir au plaisir
Des bienfaits du sexe aux zones érogènes en passant par les top positions du Kamasutra... Trouvez ici tout ce qu'il faut savoir pour un maximum de plaisir !
Problèmes sexuels... parlons-en !
Certains sujets sont difficiles à aborder. Panne d'érection, micropénis ou baisse de libido... Trouvez ici les réponses à toutes vos questions !
Les causes d'un retard de règles
A part la grossesse, quelles sont les causes d'un retard de règles ? La réponse du gynéco en vidéo...
Cystite : l'essentiel à savoir !
Homme, femme, adulte, enfant... Une cystite peut toucher tout le monde. Mais quel traitement est indiqué chez l’enfant, chez la femme ou chez la femme enceinte ?
Grossesse et Enfants
Conception et fécondité, alimentation, démarches et échographies pendant la grossesse... Êtes-vous bien informé ? Trouvez ici l'essentiel à savoir !
Les maladies infantiles
De la varicelle à l’otite, de la scarlatine à l'eczéma en passant par les questions de vaccination… L'essentiel sur les maladies infantiles les plus fréquentes.
Nos dossiers spéciaux
- Grossesse
- Questions gynéco : Tout sur la santé de la femme
- Sexualité
- Stress et angoisse
- Hypertension
- Cholestérol
- Maladies gastro-intestinales
- Maladies cardiovasculaires
- Maladies de la peau
- Santé dentaire
-
Néomercazol et bébé: compatibles ?
une amie ayant une maladie de Basedow aimerai avoir un bébé mais son médecin ainsi que son endocrino le lui interdisent formellement car elle est sous Néomercazol.J'ai moi même suivi ce traitement pour les même raisons mais il n'a jamais été question de ne pas avoir de bébé.Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?Merci d'avance.Tags: Aucun(e)
-
Bonjour
le neomercazol n'est pas bon pour le developpement de la thyroide du bébé moi je suis actuellement en fin de traitement et je suis enceinte de 2 mois j'en prend aussi mais mon endocrino et en train de me baisser les dose pour le suprimer pour l'instant tout se passe bien je fait des prise de sang tout les mois et il n'y a aucun probléme qu' elle ne prend quand meme pas trop de risque ca fait combien de temp quel est traiter ?
-
Contrôle
Bonjour,
Lorsque l'on m'a diagnostiqué la maladie de basedow, (traitée par cynomel et néomercazol) mon endocrino a été clair : pas de bébé pour le moment !
Comme je ne prenais pas de contraception (stérilité sans aucun lien avec la maladie de basedow, je te rassure), et que je ne souhaitais pas en prendre, mon doc a encore été clair et direct : si BB arrivait même par miracle, obligation d'IVG !Le problème ne s'est pas posé car comme j'ai expliqué au médecin, je ne croyais pas au miracle et il n'est effectivement pas arrivé !
Donc, effectivement, il est préférable d'attendre un peu !
Aprés quelques années de traitement, mon médecin actuel m'a dit dernièrement que si je souhaitais un enfant, rien ne m'en empéchait.
Il suffisait juste de diminuer le traitement, de remplacer peut être certains médicaments et d'une surveillance stricte !
Mais pour moi la question ne se pose toujours pas... car je ne crois toujours pas au miracle ... même 5 ans aprés !!
La cigogne n'étant pas disponible pour moi, mon petit bout d'amour est arrivé par avion et nous comble de bonheur !!!
Bon courage pour la suite !
nath
Commentaire
-
Bonjour
mon amie est traitée depuis 5 ans et son endrocrino refuse de l'opérer.Je ne suis pas médecin mais par rapport à mon expérience je trouve qu'elle est mal suivie.Personnellement j'ai fait 2ans de traitement (Lévothyrox et Néomercazol) 6 mois plus tard rechute et quand mon endocrino m'a dit qu'on recommencait tout sans aucune garantie au bout, j'ai refusé.Elle n'a rien dit et même si ça avait été le cas je serai allée ailleurs.Et je me suis faite operer.Depuis je prends mon comprimé de Lévothyrox tous les jours et j'ai même un petit garçon de 5 mois qui se porte à merveille.:.)
Commentaire
-
Hello
moi aussi voila 18 mois que j ai mon traitement neo et levo pour la maladie de basedow. Apparament geri ou presque je vais pouvoir arreter mon traitement dans quelques jours. Mon endocrinologue est aussi ma gineco, mon mari et moi voulons aujourd hui un enfant et quand j ai appri l arret du traitement nous avons enfin imaginé notre vie de futur parent dans l immediat. Hier j ai donc pris rdv chez mon doc qui me demande d attendre 6 mois voir un pe plus avant d envisager une grossesse.
Grosse deception puisque nous avons attendu ma guerison pour envisager ce nouveaux bonheur et nous nous etions mis en tête que c etait pour maintenant. Mon doc me c pas trop exprime sur les reson, moi tombant de haut je n est pas insisté. Juste qu'une grossesse sous neo-mercazole n etait pas conseillée, je lui rappelle donc que mon traitement est fini mais elle ve voir si je ne recidive pa.
Je ne sais pas trop quoi pensé j ai envie d attendre 3 mois mais 6 c trop mais a la fois je ne connais pas du tout les risques pour le foetus, je ne voudrais pa que mon envie de bonheur ce transforme en cauchemar.
Petite parentèse sur le poids mon medecin generaliste m'a lui indiqué que ma prise de poid venait evidament de la maladie.
Commentaire
Publicité
Commentaire