publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite à un probleme de forte pilosité

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suite à un probleme de forte pilosité



    j'ai été voir une dermato qui m'a fait faire une echo des ovaires et une prise de sang pour vérifier le taux d'hormones, au niveau des ovaires tt va bien mais c'est chez les hormones que ça va pas!!
    J'ai un taux de testosterone, sulfate de DHEA, delta 4... plus elevé que la moyenne (d'ou l'origine de ma forte pilosité) elle m'a donc orienté ds un service d'endocrinoligie.
    En juin je vas etre hospitalisé de jour en endocrinologie, mais je suis un peu "inquiete" et je stress car je ne sais pas qu'est ce qu'ils vont me faire labas, est ce que quelqu'un a été ds mon cas et peu me dire comment c'est deroulé la journee? ça me soulagerais beaucoup!

  • On est dans le même cas
    Bof



    j'en ais pas tant que ça, mais trop pour une fille!!
    J'ai été voir une dermato et elle m'a donné un bilan d'hormones à faire et effectivement j'ai un taux plus elevé que la normal, c'est pour cela que j'ai plus de poils... elle m'a donc orienté à un endocri pour retablire mon taux.
    Sinon j'ai un peu de poils au niveau du menton, la moustache et un duvet assé voyant sur les joues le long de mes oreilles (les favories), les poils ont apparue progressivement à l'adolescence et mnt j'en ai aussi un peu sur le ventre...
    Ca peu faire rire certain mais il faut savoir que c'est une maladie qui s'appelle "l'hirsutisme" due à un dereglement hormonales.

    Commentaire


    • Sysy134
      Oui avec plaisir



      je te donnerais de mes nouvelles
      Quand l'estheticienne te fais l'épilation à la cire, est ce que tu as des boutons par la suite?

      Commentaire


      • On est dans le même cas



        salut, j'ai lu ton message. Je me sen concerné par ton témoingnage, car moi aussi j'ai une très forte pilosité. J'aimerai savoir après ton hospitalisation ce qu'ils t'on fait Bisous Bon courage à la prochaine

        Commentaire


        • Merci




          alors pour m'écrire en message privé (mp) tu clique sur "message privée" qui est indiqué par une enveloppe verte en bas de mon message!
          En pour faire le guignol comme tu dis il te suffit d'ecrire: : ) (sans espace)
          Voila, à bientot j'esper

          Commentaire


          • On est dans le même cas
            Biensur



            je vous tiendrais tous au courant (enfin celles qui l'ont demandé :fou
            C'est encore loin... fin juin :triste: mais je peux deja te dire qu'ils m'ont demander:
            de receuillir toutes mes urines durant la journee d'avant (la veille) et leur ramener le jour-J
            Je vois pas trop qu'est ce qu'ils ont apres mes urines mais bon voila quoi

            Commentaire


            • Biensur
              Sysy134



              tout d'abord je voudrais te dire qu'il m'ai arrivé la meme chose à l'age de 22 ans sa fait deja 3 ans, j'avais au début du poil au menton et sur les joues ensuite sa a apparue sur le dos les seins et le ventre tout comme toi mon taux de testosterone etait au dessus de la norme par contre j'avais d'autres desagrements; et j'ai donc été orienté vers un endocrinologue (petit conseil actuellement c'est certainement un duvet qui s'est allongé et epaissi si tu l'épiles ou autre sa repoussera en vrai poil!!)donc pour répondre a ta question "qu est qu ils ont apres mes urines" c'est pour voir si tu ne sécrètes pas de cortisol ( c'est une hormone)dans tes urines sous 24h, car ils doivent trouver le facteur déclencheur de ton fort taux de testosteronne et l'hypercortisol(taux de cortisol élevé) en est un..en ce qui me concerne c'etait mon cas après une opération tout s'est rétablie normalement pour mes poils, ils ont disparus totalement en quelques semaines!!!voila j'espère avoir repondu a ta question

              Commentaire


              • Bonjour les filles



                Je vous rejoins dans votre discussion, car j'ai le même souci que vous. c'est à dire une forte pilosité qui me gâche (sisi) un peu la vie.
                Par les analyses de sang et d'urine (à collecter toute la journée) , on a détecté un déréglement hormonal et la conclusion est que je suis ompk ou dystrophie ovarienne.
                j'ai appris çà à 19 ans, soit il y a 7 ans. je prends depuis cette date androcur. Si seulement j'avais su les effets secondaires je ne l'aurai jamais pris (j'ai déjà arrété une fois et j'ai dû le reprendre aprés c t catastrophique, une effet rebond). A la suite d'une échographie il y a deux ans, il s'avère que j'ai un ovaire plus gros que l'autre, mais pas les kystes... du coup je ne comprends plus rien.
                je pense que pour ta journée d'hospitalisation, çà va bien se passer et j'espère que tu sera beaucoup mieux aguillées que moi je ne le suis aprés tant d'années.

                Au fait pour toutes les autres filles, en ce qui concerne la pilosité (barbe sur le menton), savez vous si le laser ou l'épilation électrique valent le coup? j'ai lu des avis critiques concernant les problèmes d'hormones et le laser (repousse tard)

                JE vous couhaite une bonne journées, en souhaitant vous lire bientôt.

                Commentaire


                • Bonjour les filles
                  Toi aussi



                  tu as été hospitalisée?
                  Est ce que tu as eu droit à la perf durant cette journee?
                  Moi j'ai passé l'echo des ovaires mais il a dit que tt va bien (taille normal et pas de ksytes...), ma dermato pense que c'est mes surrenales qui faut mettre au "repos", le truc qui me fait vraiment peur c'est stérile :pleur:
                  Apres ton hospitalisation, tu es rentré chez toi avec un traiment pour regler tes hormones?

                  Commentaire


                  • Toi aussi
                    Bonsoir sysyl



                    en fait non je n'ai pas été hospitalisée. Mon endocrinologue ne m'avait absolument pas prévenue que celà était possible.
                    En fait j'ai subi des examens à plusieurs reprises.
                    en fait j'ai eu:

                    - les analyses de sang pour détermiener les taux d'hormones mâles ( testostérone tsh us t4 libre pleins d'autres choses à différents stades) et pour surveiller l'état général de mon organisme. surtout au niveau du foie pour voir si je supporte le traitement.

                    - plusieurs analyses d'urines. elles sont à récoleter pdt toute une journée.

                    - Radiographie du crâne pour voir l'hyposyphe je crois
                    - analyses et échographie des reins
                    - échographie endopelvienne pour voir mes ovaires.

                    je crois qu'en gros c'est tout, j'en ai peut être oublié, mais au bout de 7 ans c'est tout ce dont je me souviennes.
                    moi aussi lorsque j'ai lu les risques liés aux ompk (dont l'infertilité ou du mal à concevoir) surpoids, acné, poils partout et chute de cheveux... j'ai eu de gros coups de déprime suite à celà.surtout que çà s'avère vrai (sauf stérilité je ne sais pas), mais moi tout est lié aux ovaires et aux hormones, j'espère que çà ne sera pas ton cas et que l'hospitalisation pourra t'écarter tout çà car c'est un peu dur à vivre par période.
                    quant au traitemeent homonal, je dois prendre Oromone 2 androcur - à vie - :triste: ... j'aimerai ne rien prendre du tout, mais bon pas trop le choix. çà régule mes hormones, tant que je les prends çà va niveau poil . si je les arréte c'est catastrophique. c'ets pour çà que maintenant j'ai un duvet qui s'est transformé en barbe... je n'ose imaginer si j'arrète encore mon traitement.

                    EN tout cas courage, tu seras trés vite fixée, j'espère que c'est moins grave et que tu soigenras çà vite

                    Commentaire


                    • Jai une question



                      pr celles qui liront?
                      est ce qune fois suivi et soignee...la pilosité revient a la normale?

                      Commentaire


                      • Dailleurs



                        je suis dans le meme cas que toi...delta 4 trop eleve, DHA juste juste mais par contre sulfate de DHEA ca va mais jai aussi un deficit en progesterone...
                        je dois appeler ma gygy pour voir ms si ca se trouve je vais avoir droit a le meme chose que toi :-/

                        Commentaire


                        • Jai une question
                          Malheureusement



                          non...ce qui est déjà là vas y rester...mais ça va empêcher que ça évolu ! Alors tu pourras passer à l'electrolyse pour enlever les poils disgracieux !

                          Commentaire


                          • Probleme de forte pilosité



                            salut,

                            J'ai également les mêmes problémes que toi mais je n'ose pas aller voir un spécialiste j'en ai marre j'en est surtout au visage ce qui me désespére je ne s'est plus quoi faire.
                            Quelle est la date à laquel tu vas être hospitalisé;
                            je pense qu'ils vont te faire des examens plus approfondie telle que prise de sang. Pourras tu m'expliquer je me désiderai peut être à aller voir un médecin.

                            A bientôt.

                            Commentaire


                            • Probleme de forte pilosité




                              salut,
                              pkoi tu n'oses pas aller voir un specialiste?? il y a rien de honteux et ils en voient plein tout les jours!!
                              Sinon la date de mon hospitalisation est le 20 juin. Sitôt de retour je vous tiendrais au courant

                              Commentaire


                              • Aie aie aie



                                merci papi de m'avoir refilé un peu de tes genes espagnols ...voila alors moi je ne sais pas trop quoi faire, j'ai de la moustache je ne sais pas trop si elle est foncée ou pas puisque je la décolore depuis environ 4 ans, des especes de favories et puis beaucoups sur les bras et le ventre, dans le dos aussi et meme sur les fesses du duvet brun clair MAIS DES POILS QUAND MEME au secour! au secour! je vais finir plus poilue que mon mec
                                alors qu'est ce que je doi faire ? ma mere me dit d'épiler la moustache (parce que les poils son blond et ça se voi quand meme) mais jai pas confiance du tout et si c'est pour que ça repousse noir et épai aie aie aie des poils pubiens en guise de moustache vous imaginez ? help help help !

                                Commentaire


                                • J-1



                                  rolalalalalaaaaaaaaaa :triste:
                                  ça y est bientôt le grand jour, je vous dit pas comme je stress :fou:
                                  J'ai une de ses peur, c incroyable... mais à la fois je suis quand meme contente de faire ces exam...
                                  Bon je vous raconterais ça lundi soir

                                  Commentaire


                                  • Pilosité



                                    il me semble que ton hospitalisation a lieu aujourdhui. Dc jespere que qd tu liras ce message tout se sera bien deroulé pr toi. Et surtt qu'est ce qu'ils t'ont fais comme exam ?
                                    Et oui comme les autres je suis plutot interessée et tres concernée..
                                    Par contre moi ma pilosité est du a un taux de prolactine trop élevée et je suis depuis bientot 10 ans dépendante d'une pilule Jasmine entre autre à ce jour. J'ai également pris Androcur et aussi Diane 35. Mais les effets secondaires sont tout aussi déplaisant, entre autre prise de poids... MAis bon il faut choisir : poils disgracieux ou kg superflus...
                                    Bref cest une bataille acharnée et je crois bien qu'avc le temps je me fais une raison...
                                    En tt cas bon courage a toi et tiens nous au courant de l'evolution.

                                    Commentaire


                                    • Deja de retour



                                      salut les filles, alors ça y est je suis deja de retour... :fou:

                                      Bon je vous raconte ma journee:
                                      -arrivée labas à 7h30, à jeuin ils m'ont prelevé 14 grand tubes de sang, ensuite l'infirmiere m'a fait une piqure en haut de la fesse afin de stimuler les surrenales (rolala je vous avoue que la j'ai souffert, ça fait un peu beaucoup mal... depuis j'ai du mal à rester assise longtemps et en plus c'est engourdie, bref assé deplaisant)

                                      -8h00 petit dejeuné, ensuite je devais boire au moins 1 litre d'eau.

                                      -9h00 une autre prise de sang (8 tubes cette fois-ci mais toujours BIEN plein), il faut 1h00 pour que les surrenales reagissent au produit et apparement c'est pour vérifier mes taux d'hormones secreté avant et apres l'injection

                                      -9h30 entretien avec une endocrinologue super sympa... lol elle ma bombardée de questions en tout genre (antecedent, à quel age que la pilosité exessive a apparue, est ce que je suis la seule ds la famille à etre aussi poilu, est ce que je prend la pillule, date des 1ere regles, combien de temp il me faut entre chaque épilation..................) par la suite elle m'a demandé de me deshabillé et m'a oscultée dans les moindres recoins lol j'étais mal à l'aise mais bon je me suis dit qu'elle en voit tt les jours et que j'étais qu'une parmis tant d'autre, bref, elle notais le degré de pilosité des differentes partie du corps allant de 1 à 4.

                                      -10h30 echographie des ovaires (encore une fois tt va bien)

                                      -11h00 à ma grande surprise l'infirmiere ma dit que je peux y aller!!


                                      Bon il faut attendre plus de 2 mois pour les resultats, je vois un endocrino debut octobre pour avoir un traitement, moi qui pensais l'avoir aujourd'hui ba c raté :triste:

                                      Si vous avez des questions n'hesitez pas, la je vais m'allonger un peu je repondrais ce soir.

                                      Commentaire


                                      • Deja de retour
                                        Bjr



                                        Bonjour,

                                        j'espère que je ne vous dérange pas,j'ai moi aussi un problème d'hyperpilosité et je ne suis jamais arrivé à en parler à quelqu'un et ni d'aller voir un médecin.

                                        Ca me pèse énormément et je ne sais pas ou et vers qui m'addresser.

                                        je le vis trés mal, é qui pensais etre la seule à souffrir de ca!!

                                        merci de conseiller,


                                        Commentaire


                                        • Bjr
                                          Coucou



                                          je t'ais envoyé un MP

                                          Commentaire


                                          • Probleme de forte pilosité
                                            Pilosité = pleurs



                                            J'ai 14 ans et voila des mois que je pleur ma forte pilosité .L'envie de m'en débarasser est forte mais je n'ai rien trouvé de fantastique :la crème décolorante pour mon duvet de la lèvre supérieur ne le camoufle pas du tout au soleil (poils qui brillent couleur or)de plus j'ai la forte impréssion que cette crème (que je déconseille et qui se nomme Veet)a renforcé mon duvet, non qu'il soit plus foncé mais qu'il ma rajouté des poils. Beaucoup en plus !Peut-etre que je devient hystérique mais en tout cas les réfléxions désagréables des garcons je les entend et elles m'arivent malheuresement droit au coeur(je me défent et 2 secondes plus tard je pleur !)Bref c'est l'horreur !Une malection qu'on a pas mérités ou alors autant que les autres !Pour mes jambes et le mayo j'utiltise actuellement l'epilateur électrique de ma mère et à chaque contact de cette affreuse machine sur ma peau je peut vous assurer que je fais une sale tete !Et le résultat est bof (ca ne repousse pas tout de suite biensur mais j'ai meme eu quelques poils qui restaient coincé sous ma peau et que j'ai du sortir avec une pince à épliler ).Je l'utilise également avec pour les esseles avec le soutien de ma mère mais voila on en déja parlé et elle est d'accord pour payer l'épilation définitive au laser mais pour l'instant j'ai peur de m'embarquer dans des grandes choses et d'en parler à mon docteur .De plus mon père va me prendre pour une folle si je l'emmene au docteur pour cela et que me paye des séances d'epilation au laser à des prix exorbitants !C'est de lui et de sa soeur que je tient ces maudits poils partout (meme autour des seins,sur mes bras et sur mon ventre ainsi que sur les cuisses ou ils sont trop voyants et ou je n'ose pas epiler de peur de les voir empirer comme pour la crème DECOLORANTE que j'avais une fois appliqué sur mon VENTRE et qui m'en a fait sortir d'autres et des un peu plus FONCER en plus : faites ATTENTION à ne pas faire les memes ... que moi car vous le payerer toute votre vie à moin d'avoir du fric pour l'epilation déf.)Je suis destiné à pleurer sur mon sort toute ma vie (vu que j'ai du ... me regarder en face et à m'accepter tel que je suis et que je sais aussi qu'aucun homme ne voudra de moi dans cet état à moin qu'ils n'en éxistes des très gentilles vivant encore dans ce monde)parceque meme l'invention de lu laser ne peut pas traiter ma peau qui est presque métisse(un peu jaune comme celles des musulmants dont je suis d'origine meme si je ne pratique pas la religion). Donc voila, je ne souhaite à pesonne cette éxpérience qui nous poursuit, nous les femmes et ado à forte pilosité, toute notre vie et qui la pourri fortement !(plus de bikini et de ventre à l'air doréna vant et cela jusq'a ce qu'un jour je puisse aller me les faire bruler!).Merci de m'avoir lu et soulagez-vous en vous disant que vous n'etes pas les seuls au monde à etre comme ca et que beaucoup de vos ... ont du etres déja commisent par d'autres et qu'ils faut donc se mettre au courant pour ne pas les commetre à son tour comme casser les poils qui entouraient vos seins pour qu'ils repoussent malheursement plus foncés et plus nombreux avec une pince à epiler (je l'ai fais il y a 2 ans et c'est meintenant que ca me retombe dessus, je sais plus quoi faire .Les enlever à la racine avec l'épilateur électrique est-elle une bonne solution ?)HELP ME PLEASE !

                                            Commentaire


                                            • Hyper cortiso..me fait peur



                                              bjr, je m appel cecile et j ai des problemes de sante ;;; j etais tjs dis non cava t es pas malade je me suis neglige bien comme il faut
                                              aujourd hui je vais voir un dermatologue pour soigner mes bouton que j ai depuis tres longtemps et que j ai negliger on me dis de faire des test sanguin s et urinaire ... je decouvre que j ai un taux de cortisol tres eleve 130ml alors que la norme c est 105 au maximum. je cherche sur le net je decouvre que j ai peut etre une tumeur au rein je suis jeune et je voulais avoir une vie normal avec bcp d enfants mais la je me pose des questions et j aimerai avoir des reponses
                                              j ai encore des ecoghraphies a afire de l ovaire surrenale et abdominale la totale koi,...et ja i tres tres peur car quand j ai lu sur ... j ai tt les symptomes de la maladie sans aucun doute ....connaissez vous qquelqu un comme moi qui a le meme cas ou pas ....

                                              Commentaire


                                              • Hyper cortiso..me fait peur
                                                Cortisol



                                                Bonjour,

                                                A quelle heure as-tu fait ton cortisol?
                                                Le cortisol est l'hormone du stress et est produit par les surrénales qui n'ont rien à voir avec les reins.
                                                Si tu étais stressée, ce jour là cela a pu faire monter ton cortisol.
                                                Il faudrait confirmer le résultat.
                                                Bisous
                                                Cloclo

                                                Commentaire


                                                • Sysy134
                                                  Quelle opération?



                                                  Bonjour,
                                                  souffrant du même problème que toi , je me demande quelle genre d'opération as-tu eu? Comment s'est-elle passée?

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X