publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroidie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroidie ?

bonjour à toutes,
    j'ai 29 ans, j'ai toujours été un peu ronde mais depuis un an j'ai pris presque 7 kgs sans vraiment d'explication. Au début j'ai pensé que c'était lié à ma fracture du genou en mai 2004 qui m'a empêchée de faire du sport pendant 3 mois. Mais depuis août dernier j'ai repris une activité sportive assez intense, volleyball, vélo pour aller au bureau, gym. Je suis gourmande mais je mange sainement et je n'ai rien changé à mon alimentation.
    Je prens aussi la pilule depuis 1 an (Cerazette) et ma gynéco vient de la changer (pour Yasmine) mais elle ne pense pas que la pilule seule puisse expliquer cette prise de poids.
    En plus du poids, je suis super fatiguée, avec une forte envie de dormir tous les après-midi vers 16h alors que mon travail me plaît. J'ai toujours été un peu constipée et frileuse aussi, mais ca s'aggrave depuis 3 mois... Bref, ma gynéco m'envoie faire des analyses en soupconnant un déséquilibre de la thyroide.
    J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont eu le même genre de symptômes et si c'était une hypothyroidie ou alors autre chose.
    Qu'est-ce que je peux faire en attendant de savoir pour éviter d'aggraver les choses ?
    Merci d'avance

• Bonjour a toi

il n'y a malheuresement pas grand chose a faire.
    j'espere que tu n'aurra pas cette maladie car c'est assez penible moi j'ai l'hiperthyroidie et j'ai a peu pres les meme symptome que toi
    fatigue,enervement beaucoup,contrairement a toi perte de poid,les yeux qui grossisse et la lumiere qui me gene,stresse,le coeur qui bat a 200 a l'heure au moindre effort,essoufflement au debut perte d'apetit et tres tres tres grosse fatigue j'ai etais voire un endocrinologue qui ma mis sous neo-mercazole pour la thiroide et avlocardil pour le coeur sa va faire depuis le mois de septembre que je suis malade et je m'en suis apercut qu'au mois de novembre decembre je n'est toujours pas trouver la dose pour stabiliser ma maladie et reprendre une vie normale je te souhaite bon courage et une meilleur chance que moi

Commentaire

• Bonjour a toi
      Merci

pour ces infos.
      Je suis désolée pour toi.
      Je me fais du souci en lisant tous les posts sur le sujet. Je vois que c'est difficile de trouver le "bon" traitement (comme toujours avec les hormones ?).
      Je te souhaite que ca s'arrange pour toi. Courage !

Commentaire

• Humm

bonjour jai 15 ans .. moi on ma dit que je souffrait d'une inflamation de la glande tyroïde.. depuis quelques temps les symptomes s'aggrave -je suis très fatigué jai limpression de dormir pour rien je me leve autant fatigué qu'a mon couché (je fais des siestes en revenant de lécole vers 15:30) - jai des maux de coeur -des chaleurs et quelques fois des étourdissement .. J'ai des prises de sang depuis le début de lannée 2005 et je retourne chez le medecin dans 1 semaine elle ma dit que ça pouvait partir mais que javais deja une faiblesse au niveau de la glande tyroide

j'espere qu'elle va me donner des médicament parce que mes journée deviennet insuportable tellement je suis fatigué
        je ne sais pas si cest de lhypo ou de lhyper

tu as p-e la meme chose que moi!!! :S

Commentaire

• Humm
          Pour savoir ce que tu as

donne moi les résultats de ta dernièr analyse de sang
          tsh T4 et T3 si tu as je te dirais ou tu en es

Commentaire

• Hypo

avant d'être en hypo, il peut y avoir aussi la thyroîdite de Haschimoto ! tu peux te connecter sur doctissimo.com et tu auras les définitions des 2 maladies, c'est bien expliqué.
            Moi, après 2 ans où j'étais de en fatiguée et frileuse et avec prise de poids on m'a traitée pour hypothyroidie et je revis, mais j'ai qd même besoin d'une vie avec horaires réguliers (coucher, lever, repas...); Souvent on est traité de dépressive, et ce n'est pas cela ! il faut les dosages des anticorps contre la thyroide et la TSH
            Par contre la pilule chez moi c'est sûr cela me fait prendre 3 à 5 kgs !
            Bon courage et tu peux toujours m'envoyer un message perso si tu veux de renseignements

Commentaire

• Pour savoir ce que tu as
              Fiouu

bon je suis retourné ché le medecin et il semblerait que tout sela a disparu cétait seulement une tyroidite .. mais elle ma dit qu'il se pourrait que j'en refasser plus dune dans ma vie.

Commentaire

• Pour savoir ce que tu as
                Resultats d analyses

bonjour,
                voici mes resultats d analyses: tsh 1.19
                t4 15.6
                t3 5.6
                anti tpo 18.1
                anti tg 204

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-07