publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis en stress!!! :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis en stress!!! :triste:

je reviens d'ue echo de la thyroide que mon medecin m'a conseille suite a une palpation.
    la conclusion est :goitre modere multi-micro-nodulaire

j'ai apparamment 8 nodules de moins de 3mm....

je vais faire la prise de sang ce soir et j'ai des questions a vous poser!!!

-combien de temps pour avoir les resultat de la prise de sang?

-qqn a t il la meme chose et pourrait m'en parler???

-j'ai vu que la perte de poids pouvait etre une consequence de l'hyperthyroidie ,moi j'ai l'imression d'en prendre facilement (du poids!!!),y a t il un lien?

-je suis stresse ,fatiguee ,et j'ai des oppressions respiratoires!!!un lien??

en fait ca me soule car c'est encore une maladie dont on ne sait pas comment ni pourquoi elle vient et si elle va s'en aller!!! Et j'en ai deja une dans ce style ,au poumons!!!!

merci !!!!
    a bientot!!

• Bonjour géraldine :-d

Sache qu'une majorité de personne a des nodules autour de la thyroide..
    tant qu'ils sont froids c'est bon
    (à oposé à chaud.. cancéreux)

pour l'hyperthyroidie.. pour savoir si tu es dans ce cas là... le mieux est de faire une prise de sang

la thyroide en tous cas joue sur le système nerveux et les émotions
    pour la prise de poids.. ça dépend, on devrait maigrir en hyper mais parfois on a un appétit qui est décuplé et du coup pas de perte de poids voire prise de poids :fou:

pour les oppressions.. il faut voir si c une réaction à l'annonce qu'il t'a faite ou si les nodules bloque ta respiration.. dans ce cas il faudrait opérer

euh pour le coté saoulé.. bein c rare que les nodules disparaissent :fou:

Commentaire

• Bonjour géraldine :-d
      Merci de tes precisions!!

mes analyses de sang semblent bonnes!!!
      mes taux sont tous dans la moyenne!!
      ca me rassure !!!

maintenant je me demande si je vais avoir un traitement pour les nodules et tous les combien il faut faire une echo pour surveiller!!
      si tu peux me repondre ce serait cool!!!

ah oui ,et aussi si les nodules influent aussi sur le systeme nerveux???

merci bien!!!

Commentaire

• Merci de tes precisions!!
        Je te réponds

déjà n'hésite pas à consulter le site
        forumtrhyoide (.net)
        et leur faq... il y a plein d'article sur la thyro

alors en général les docteurs donnent du lévothyrox lorsque l'on a ds nodules pour éviter qu'ils grossissent, parfois ça les fait diminuer :fou:
        du coup tu pourrais passer en hyper ou légère hyper :-/
        en général l'écho est faite une fois par an

le cancer de la thyroide est un cancer très lent... genre il lui faut 8 ans pour se développer :fou:
        et on en guérit très bien... ça ne se répercute pa sur les autres organe et on en guérit dans 99% des cas :amour:
        j'en ai eut un

les nodules n'influent pas sur le système nerveux
        en revanche les nodules sont le signe que ta thyro force de temps en temps.. et c ça qui joue c la thyroide
        mais si tu me dis que tes dosages sont bon

c quoi ta tsh T4 et T3 ?
        pour savoir

Commentaire

• Je te réponds
          Encore merci de tes reponses!!!

je comprends pourquoi tu connais si bien le sujet!!!

alors ma TSH:2,11
          T4l:1,12

mais la T3 j'ai pas ,par contre j'ai

anti-thyroglobuline:22.9
          et anti-thyropexorydase:11.5

en fait ,je suis hyper stressee ces derneirs temps ,alors que je n'ai pas plus de raison qu'avant de l'etre ,voila pourquoi je pose ces questions!!!

bises

@

Commentaire

• Encore merci de tes reponses!!!
            Lol

en fait je ne suis pas très collée en anti machin chose :-/

en revanche ta tsh est proche de la limite supérieur.. donc le stress ne vient pas de ta thyro
            il faut chercher ailleurs

zib zib

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
            X