publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon expérience:basedow opération

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon expérience:basedow opération

salut! je voulais moi aussi teimoigner vue que je suis aussi comme plusieurs d'entre vous membre de ce club Basedow. L'année dernière,mon ORL s'est appercu par hasard de cette maladie à la suite d'une simple visite(angine).j'ai fait les analyses et l'echo scinti et le verdict était:hyperthyroidie hyperfixation de la glande= maladie de Basedow.J'avais des symptomes comme: fatigue, deprime, legers tremblements, fragilité, uticaire et tachycardie; mais tout le temps je me trouvais des réponses genre fatigue du boulot, récent accouchement(6 mois),allergie... j'ai pris un traitment de basedene,alvocardyl et atarax( pour hyper,coeur et uticaire et allergie) avec plusieurs dosages, ensuite aprés plus d'un ans de traitment mon doc a constaté que la stabilisation de ma glande a été dure à faire, et à chaque fois qu'il voulait diminier les doses la tsh chutait. Apres plusieurs discussions lui et moi et des anayses des pour et des contres, on a décidé l'operation. D'abord parceque je suis jeune 26 ans et que j'avais du mal à suivre régulièrement les traitments et aussi parceque je désire d'autres enfants.J'ai été opéré le 29 Avril donc ça fait 2 semaines.Tout était excellent. J'ai subi une thyroidecomie partielle ( on m'a enlevé les 9/10émes et il me reste exactement 5 gr) c'est partiel parceque ma thyroide ne presente aucune anomalie: kystes, nodules ou maligneté. Elle a été analyséé pendant l'operation et apres aussi. L'opération n'était pas trop compliqué( 1 jour et demi à la clinique avec des douleurs supportables donc ça ne vaut pas la peine d'angoisser du tout!!! aujourd'hui ma cicatrice va mieux,je suis optimiste avec le temps ça va s'estomper,pour le moment pas de médicaments.j'aime bien lire les expériences des autres,ça me fait du bien, là je partage avec vous toutes mon cas;surtout positivez,positivez..;rien ne vaut l'angoisse le stress et la déprime.Biensur,moi aussi j'ai les kilos en plus( 15 kgs en un ans)et je suis nerveuse etje fatigue mon entourage.Il y a des hauts et des bas mais je ne suis pas la seule et il ya pire que ça.Si on pouurrrait s'échanger les expériences ça me fera plaisir.je voudrait ... sur la cicatrice , quand pourrais-je redevenir 'normale' gene de la plaie, la nuque? et est-ce qu'il y ceux qui on pu s'en sortir sans Levothyrox et taitment à vie?
    Bon courage à nous tous! et à bientot! Lam

• Coucou

bonjour
    je suis comme toi nouvelle operee (9 mai) juste une precision importante sans thyroide le traitement de levrothyrox est important et je sais que c'est a vie c'est rien compare a tous les problemes que le dereglement de la thyroide pose. mon operation s'est tres bien passe sans la moindre douleur juste des tiraillements dans la gorge. la cicatrice est aussi super mon chirurgien a fait une couture interne ainsi il n'y a qu'un leger trait. j'ai deja mon traitement et doit faire une prise de sang chaque fois pour affiner le dosage sinon tout va tres bien.

gros bisous a toutes et ne vous faites pas de souscis

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
    X