publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deuxième infection de la parotide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deuxième infection de la parotide

Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis sur la question s'il vous plait.

En mai 2002 j'ai eu une infection sous l'oreille gauche, en haut de la joue. Les symptômes était un gonflement douloureux sous l'oreille mais un peu aussi dans l'oreille, et comme j'avais eu plusieurs autites en peu de temps, je pensais que c'était lié. Mais le médecin a en fait diagnostiqué une parotidite. C'est parti assez vite, avec médicaments et foulard pendant quelques jours (il parait que c'est contagieux) (*).

En janvier 2005, donc au début de l'année, j'ai eu une boule qui est sortie sur le cou, je ne sais plus de quel côté. Le médecin a dit qu'on ne savait pas trop ce que c'était mais que ça pourrait être une alerte pour quelque chose de plus dangereux, et il m'a demandé de faire toute une série de test sanguin et une radio thoracique. Comme je manquais d'affinité avec ce médecin et que ces tests m'aurait ruiné, je ne les ai pas fait...

Jusque là, rien de spécial. Mais ce matin je me réveille avec une douleur sous l'oreille droite, et il se trouve que j'ai apparemment exactement la même chose qu'en 2002 mais cette fois à droite et non pas à gauche... C'est à dire enflement et douleur que s'accroit avec la pulsation sanguine et lorsque je bouge la machoire. J'ai quand même l'impression que c'est moins enflé et ça fait peut-être moins mal aussi, mais je ne pourrais pas en être sûr.

Je précise au cas où ça pourrait être utile qu'en 2002 j'étais en Nouvelle Calédonie et que depuis je suis en France. En 2002, je soupçonne l'avalage de cochonnerie d'être la cause de l'infection, mais encore une fois je ne peux absoluement pas en être sûr. Il se trouve que deux jours avant l'apparition du gonflement, j'avais involontairement avalé quelques piquants de jardins mélés je crois à un peu de terre... et pour la cause supposée de cette fois-ci, il faut dire qu'en ce moment j'ai une hygiène de vie un peu déplorable : draps pas changé depuis belle lurette entre autre. Et aussi hier il y a eu beaucoup de vent et j'ai vu des espèces de pollen blanc et velus rentrer dans ma chambre ... Si c'est effectivement lié à l'avalage de cochonnerie, ça pourrait cette fois être de la saleté qui traine sur mon lit ou bien de ce pollen blanc, que j'aurai respiré pendant la nuit.

Voilà... pensez-vous que ces trois choses soient liés ? Il me semblait par contre qu'on n'attrapait qu'une seule fois les oreillons, qui sont une sorte de parotidite... ben pour moi ça fait déjà deux parotidites apparemment. L'unicité de la chose n'est il donc vrai que pour les oreillons et pas pour toutes les parotidites ?

Faut-il que je me mette un foulard comme la dernière fois ?

Merci beaucoup pour votre aide.

(*) Eh non je n'ai pas été viré pour port du foulard.

• ^^^^

coucou !!!
    ba enfaiite c'est juste pour diire que iil y a enviiron 1 moiis j'aii eu un enflement en haut du coup sous l'oreille ou plutôt derrière je n'arriive pas vraiiment en le siitué. Ce gonflement m'a cosé un blocage au niiveau de la machoiire.
    cecii est passé au bou de queleques jours ...

depuiis quelques jour cette "chose" est revenue, je ne c'est donc pas ce que c'est maiis cette le enfllemnt est encore plus dur, comme une boule et faiit très mal pour la mastiicatiion ...alors moii aussii je me demande ce que c'est.
    nous sommes à peu près dans la même siituatiion.

pour te rassurer je peut te diire que la premiiere foiis que sa m'est arriiver j'aii consulter un médeciin quii m'a diit qu'iil ne savaiit pas du tout ce que c'étaiit ( cecii n'est pas très rassurant daccord maiis la suiite arriive ...) puiis iil à penser a "peut etre" une siimple enflamtiion des glandes saliivaiires quii arriive lorsque l'on mastiique trop ... et quii évidement peut se répéter plusiieurs foiis !!!

Xx !!! aurevoiir !!!Xx

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062008-02

publicité

Chargement...
    X