publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sentiment d'etre mal soigné pour mon hypothyroidie? qui connait un bon endocrino?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sentiment d'etre mal soigné pour mon hypothyroidie? qui connait un bon endocrino?



    je vais tenter d'expliquer brièvement!!!
    Ma recherche pour les problèmes de thyroide a été faite par mon gynéco, suite à mes problèmes de poids sans écart conséquent, et le fait que je le vive très très mal . Suite à ma première analyse j'avais un TSH à 8,39. J'ai donc du refaire une deuxième analyse deux mois après avant qu'elle me dirige vers un endocrino. TSH à 7, 84.
    Je suis donc allée voir un endocrino qui a du me garder 10 min dans son cabinet, pour me peser, tucher mon cou et m'a prescrit du lévothyrox 75. En me disant que ce n'était qu'un léger dysfonctionnement mais que je le prendrais à vie. RDV dans 6 mois!!!!
    JUILLET j'y retourne avec mes nouvelles analyses, et là , et me dit que c'est peut être plus grave car mon TSH n'est pas en dessous de 5 avec du levothyrox 75, (tsh à 6,19), il me fait un petit schéma pour m'expliquer un peux mieux ( après 6 mois de traitement c'est pas mal de savoir pourquoi on prend ce truc tous les matins), et est très heureux car en 6 mois j'ai perdu 1 kilo!!!!!RDV dans 6 mois avec en prime recherche antithyroglobuline, et antithyroperoxydase sans m'expliquer, et je passe à levothyrox 100. En lisant des forums aujourd'hui, j'ai lu apparemment que cette analyse se fait automatiquement à partir du moment où la TSH était élevée... Qu'en est il vraiment???
    Je viens de passer six mois d'enfer, énervée, fatiguée, prise de poids avec perte puis reprise... Bref vous connaissez... et là je viens de faire mes analyses aujourd'hui pour le revoir d'en 15 jours. Mon TSH est remonté à 6,73 et j'ai le TG inférieur à 300 et le TPO à 333. Si j'ai bien compris le TPO est élevé par rapport à la norme Et ce serait la maladie d'ishamoto ( d'après mes lectures d'aujourd'hui) mais en meme temps je ne sais pas si mon TOP est vraiment élevé...
    EN lisant les commentaires, je trouve que mon dosage par rapport à nombreux d'entre vous est élevé pour une TSH que je trouve pas trop élevé, et en meme temps mon dosage semble inefficace...J'admet etre un peu énervée,et c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis vos témoignages...car je pense que mon cher endocrino va avoir quelques explications à me fournir.
    Je suis (très) angoissée par ma prise de poids je le vis très mal( de nature très complexée), niveau caractère, j'arrive à controler et j'en rigole quand je sens que mes sauts d'humeur sont exagérées, la fatigue et ben je fais des micros siestes de deux heures (lol) dès que je le peux... Mais là je panique quand meme un peu . J'habite dans le 91 pour une adresse d'un bon endocrino...
    Etes vous pris à 100% pour les remboursements concernant l'hypothyroidie car étant étudiante, payer 50 euros de spécialiste c'est pas toujours simple ( il faut rajouter, le génraliste quand il y a grosse baisse de moral, la diéticienne que j'ose plus aller voir et bien d'autres qui n'ont rien à voir avec la thyroidee ....)
    Merci de me répondre avant le 15 janvier...


  • En effet



    ça a l'air compliqué. J'ai la chance d'avoir une hypothyroidie congénitale assez simple à gérer. Je peux déjà te "rassurer" sur 1 point , les sauts d'humeur (nervosité...) et le poids sont liés au dysfonctionnement de la thyroide.

    En gros un taux de TSH élevé signifie que tu es en hypothyroidie ton organisme fonctionne au ralenti (prise de poids, fatigue, sensation de déprime).

    Un taux de TSH très bas (en dessous-de 0.27 en général) révèle une hyperthyroidie c a dire une hyperactivité de ton organisme dont les symptômes sont une extrême nervosité (impatience ...) fatigue liée à une mauvaise qualité de sommeil... et au final une senation de déprime aussi car on se sent hyper émotif/sensible sans raison apparente.

    C'est un schéma très généraliste. Après uil y a d'autre formes de dysfonctionnement de la thyroide que je ne connais pas. Je peux par contre t'assurer que le levothyrox est un très bon traitement. Il faut penser à vérifier que ta pillule ne rentre pas en mauvaise inter-action avec le levothyrox puisque ce sont dans les 2 cas des hormones. Pour ma part mon traitement a été très légèrement modifié lorsque j'ai commencé la pillule. Je prends minidril et tout se passe très bien (aucun pb de surpoids lié).

    Concernant la prise en charge 100% je ne l'ai jamais faite, mais demande à ton endocrino en lui expliquant qu'étant étudiante les consultations de spécialiste à tout va sont financièrement trop lourdes.

    Concernant l'endocrino, fais une liste très précise de tes questions de ce qui te gêne profondément (le poids surtout) demande lui de tout t'expliquer. Que tu as besoin de comprendre les analyses que tu fais (savoir lire et interpréter tes résultats), connaître les symptômes... tu paies la consultation il te doit les explications. Sinon tu lui demandes de 1/ ton dossier et de 2/ le nom d'un confrère capable de prendre le temps d'expliquer à ses patients. S'il te fait des difficultés dis-lui que tu vas t'adresser à la Sécu et à l'ordre des médecins en disant que tu ne paies pas une spécialiste pour passer le temps d'un diagnostric de grippe ou gastro dans son cabinet. mais il faut poser les questions, être ferme avec eux... ils ne pensent pas toujours à l'aspect psychologique de l'affection qu'ils traitent. Perso je n'en ai plus car je n'en ai pas trouvé à mon goût et dans mon cas le généraliste est très compétent.

    Pour l'instant je te dirai qu'effectivement la diététicienne ne te servira pas à grand chose. Par contre appelle-là pour lui en parler. Tu souffres d'une anomalie du métabollisme c'est censé être dans ses compétences de t'aider au moins à ne pas consommer les aliments les plus déconseillés (éviter de manger trop salé par exemple).

    Ne t'angoisse pas outre-mesure il y a des affections plus grave. Le plus dur est souvent de ne pas comprendre et connaître ce que l'on a. Et crois-moi j'ai mis du temps à accepter et à prendre correctement mon traitement car on ne m'avait pas expliqué les tenants et aboutissants ce qui est tout de même la moindre des choses quand il y a un traitement à vie à prendre.

    Bon courage !! N'hésite pas à m'envoyer un MP

    Commentaire


    • En effet
      En plus



      Voici un lien qui pourraît aider à comprendre...

      http://w3med.univ-lille2.fr/pedagogie/contenu/mal--gd-syndr/item246/hyperthyroidie.pdf

      Commentaire


      • En plus
        Lien



        merci pour le lien mais je ne suis pas parvenue à accéder à l'adresse. Peut etre y'a t'il une toute ^petite faute dans l'adresse?
        merci pour ta réponse

        Commentaire


        • Lien
          Alors



          en passant par google j'ai trouvé ce lien en tapant "hyperthyroidie".

          Voilà, tu devrais le retrouver facilement

          Commentaire


          • Courage



            Salut,
            Je ne sais pas combien de kilo tu fais moi je pèse 77 kilos et je prend du levothyrox 175 mais j'ai eu une ablation totale de la thyroîde il y a 3 ans alors peut être que si tu te fait opérer tu aura la paix.

            Commentaire


            • Thyroïdite d'ashimoto := hypothyroïdie = kilos prise de poids



              Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous comprends. Je ne veux pas vous saper le moral, mais il apparaît que ce poids qui vous gène tant soit le résultat de l'hypothyroïdie qui vous afflige. C'est quand même étonnant que l'endocrinologue que vous avez consulté de façon très disparate ne vous ait pas dit cette évidence. C'est connu. Et qu'il n'ait rien fait pour vous aider à vous tirer de ce mauvais pas. Je ne suis pas en hypothyroïdie mais je m'y suis retrouvée à 18 reprise en cinq ans après avoir vu 18 de ces gens prétendument spécialisés en endocrinologie dans les soins des pathologies thyroïdiennes. Pour la petite histoire, en ce qui me concerne j'ai été radiée de la prise en charge securité sociale demandé par mon médecin traitrant, pour une affection de maladie de grave-basedow donc l'inverse de ce que vous avez, pour refus d'hypothyroïdie et de prise de poids,ce dont vous souffrez au quotidien,et cela fait maintenant huit ans que cela dure J'ai vite laissé tombé l'affaire endocrinologue incompétents, pour cause de coût élévé de consultation et de résultat nul. Pour la prise en charge, seul le médecin en fait la demande aurpès de la sécurité sociale et dans votre cas vous devriez en principe y avoir ... pourquoi votre endocrinologue ne vous en a-t-il pas fait bénéficier, excusez-moi du peu, mais votre endocrinologue est vraiment nul et en plus cela vous coûte cher. Beaucoup de choses peuvent être les résultats délétères de problèmes thyroïdiens, la plus marquante étant évidemment la prise de poids. Cela donc ce comprend très bien que vous en éprouvez une gêne et que vous le viviez très mal. Si vous voyez un endocrinologue votre diététicienne ne vous sert à rien, vous pouvez avoir les mêmes infos et services par un bon endocrinologue si tant est que cela existe.
              Bref, changez d'endocrinologue. Voyez avec votre médecin traitant si vous vous entendez bien avec. Bon courage.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2007-012007-082008-01

              publicité

              Chargement...
              X