publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des infos sur la maladie de basedow, s'il vous plait !!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des infos sur la maladie de basedow, s'il vous plait !!!



    On vient de me signaler que j'avais la maladie de basedoW. j'ai rendez vous chez mon endocrino, mardi prochain, c'est bientôt mais je me pose plein de question. Mon médecin généraliste m'a dit que c'était une maladie que l'on avait à vie et qu'il fallait souvent envisager l'opération de la tyroïde. Je suis en hypertyroidie.
    Merci de me donner plus d'infos sur la maladie, quelles sont les répercussions sur le quotidien ?
    A bientôt à toutes pour des meilleurs nouvelles
    val

  • En bref



    ton doc a raison:c'est une maladie auto-immune elle ne s'attrape pas comme un rhume.
    cf ... sur les maladies auto immunes je crois y avoir vu un tableau qui les mentionne.

    ensuite je te conseille le forum vivre sans thyroide la rubrique FAQ (foire aux questions) où tu trouvers des explications sur la maladie de basedow.
    elle est difficile à stabiliser.
    on va te proposer un traitement d'environ 18mois (néomercazole avec levo au bout de 2mois) ensuite on regarde si tes taux restent stables...
    on peut reaire d'autres "cures" de néo au cours de sa vie mais si c'est trop fréquent oui on te proposera une autre solution...l'ablation pourquoi pas.
    pdt le traitement au néomercazole il ne faut pas tomber enceinte...certains y font une allergie etc...
    quand à l'hyperthyroïdie au quotidien si tu ne ressent rien profite bien de cette chance masi il FAUT se traiter sous peine de voir des troubles appraître et devenir dangeureux à long terme.

    mais va voir ce forum dont je parle il est génial n'importe quel moteur de recherche t'y conduira

    Commentaire


    • En bref
      Je ne trouve pas le site dont tu me parles



      merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je ne trouve malheureusement pas le site dont tu me parles, pourrais tu me donner plus d'infos.
      biz

      Commentaire


      • Je ne trouve pas le site dont tu me parles
        Basedow



        Bonjour Je suis aussi atteinte de cette maladie je viens juste de la découvrir depuis pas plus de 17jours.Comme elle a t'as dit c'est le même protocole. On va te demander de faire une echographie des analyses des anticorps on te proposera certainement du neo-mercazole. Ensuite il faut surveiller le tsh et les globules blancs. Pour ce qui me conserne mon endocrino m'a dit de poursuivre le traitement pendant 18 mois et on verra la suite soit guérison(ce que je souhaite) soit chirurgie ou à irradier la thyroïde. Depuis que je prends le traitement je me sens bien. Je te souhaite bon courage ne t'en fais pas.
        empreinte

        Commentaire


        • le sittttte
          Geegi!



          ne devrais-tu pas augmenter ton néo, tes taux ne semblent pas réagir bcp...
          la fatigue c'est en hyper en hypo Et en euthyroïdie...ça dépend des personnes:-(

          Commentaire


          • le sittttte



            tu vas dans un moteur de recherche (google,yahoo...)
            et tu tapes vivre sans thyroide (sans sur le "i")...ça devrait marcher...
            sinon file moi une adresse email en pv et je t'enverai le lien

            Commentaire


            • Bonjour val



              Je viens de lire votre message et vos inquiétudes. J'imagine que depuis, vous avez reçu un traitement. J'ai souffert d'hyperthyroïdie il y a quelques temps. J'ai consulté une très bonne endocrinologue qui m'a proposé un traitement à l'iode radioactive. J'ai reçu le traitement le 14 mars. J'avais un peu peur, lorsqu'on parle de radioactivité, c'est jamais rassurant. Les doses sont minimes et les médecins tentent de trouver la dose qui conviendra la mieux en fonction de l'atteinte. Deux semaines plus tard, je me sentais tout à fait bien. Mon endocrinologue a décidé de débuter le traitement au Synthroïd rapidement pour ne pas risquer que je me rende en hypothyroîdie. Peut-être un peu rapidement mais enfin, après quelques semaines de traitement et d'ajustement du médicament, mes taux de T3T4 et TSH sont maintenant dans la norme et je me sens bien. Petite chose, mon médecin m'a prescrit de la Prednisone (cortisone) que je devrai prendre pendant trois mois à dose décroissante comme prévention de problèmes ophtalmiques. Selon elle, dans les trois mois qui suivent le traitement à l'iode, certaines personnes peuvent développer des problèmes avec les yeux et il semble que le traitement à la cortisone est très bien (surtout pour les fumeurs). Ce médicament apporte son lot de petits malaises mais je crois que ça vaut la peine de les endurer pour éviter d'avoir des problèmes oculaires. Je sais à quel point c'est déplaisant d'être en hyperthyroïdie. Quand j'ai été diagnostiquée, je ne savais plus quoi penser de moi-même. Je me sentais fatiguée, déprimée, sans énergie, je maigrissais de deux livres par semaine malgré un appétit augmenté, mon pouls était augmenté et était irrégulier etc. enfin, tout y était. Maintenant, après 6 semaines, je me sens beaucoup mieux même si ce n'est pas encore tout à fait stabilisé. Je vous souhaite bonne chance et bon courage

              Fleur sauvage

              Commentaire


              • le sittttte
                Re



                ton message date de longtemps, mais je suis dans la méme situation que toi... ce qui me déprime le plus, c'est les 3 ans sans bébé que l'endo m'a annoncé...

                Commentaire


                • Info sur la maladie de basedow!



                  salut je suis dans le meme cas que toi alor que je n'ai que 18ans c'est une maladie irriditère cela dois venir donc de ta mere ce qui est le cas pour moi.
                  tu va avoir un traitement de 18mois qui sera surment du neomercazole que tu devra prendre tout les soir a la meme heure et ton endocrinoloque d'induira ensuite lévotirox selon le degré de ta maladie.
                  tes simptômes que tu dois avoir sont: le coeur qui bat trop vite donc un risque de fair des crise de catircardie, les tremblements, la fatigue ou l'insomnie, tu dois avoir souvent chaud, et tu dois avoir des saut d'humeur ainsi qu'être émotive.
                  il y'a pas de souci grave dans cette maladie si tu respecte bien ce que te dis ton généraliste.si tu veux un enfant il risque d'avoir un énorme souci car le traitement t'en enpechera c'est ce qui me pose le pluse de souci pour mois.

                  A bientot et ne tinquiète pas.
                  maryline

                  Commentaire


                  • Info sur la maladie de basedow!
                    Basedow-grave



                    Bonjour, je vien de lire votre réponse adressée à val8318. Vous êtes jeune donc l'excuse peut vous être accordée. Sachez toutefois que cette maladie n'est pas forcément héréditaire. C'est sans doute votre cas, mais il ne s'agit pas là une généralité et c'est heureux, pensez aux autres personnes affligée d'une plaie pareille. Maintenant vous rencontrez des problèmes pour faire des enfants, mais ce ne sont pas là les problèmes les plus marquants, cela vous pose problème à vous personnellement. Mais dans la généralité, l'atteinte physique de cette maladie touche une grande majorité des personnes affligées de ce truc. Les atteintes oculaires, sont aussi des problèmes très désagréables et j'en passe et des meilleurs. Autre chose, cette maladie se guérit attention se guérit sans chirurgie ni iode radioactif qui sont là des mutilations, à ne pas confondre.Si l'on vous a dit maladie incurable, changez de médecin, parce que cela vous retire toute possibilité de guérison vraie, sachant que la durée standard systématiquement proposée 18 mois puis l'administration de levotyrox n'est pas une solution. Le neo-mercazole est un anti-thyroïdien de synthèse censé freiner l'activité de la glande, le levotyrox est l'exact contraire, c'est un extrait thyroïdien de synthèse qui est donné pour une raison toute simple : la prise de poids majeure consécutive à la prise du néo-mercazole volontairement mal dosé qui amène une hypothyrïdie donc une prise de poids. Les conséquences au quotidien en sont très lourdes voire désastreuses, tant sur le plan personnel que social. Voyez-vous, l'on vous a mal renseignée à ce propos. En ce qui vous concerne, vous avez votre jeunesse pour atout et je vous souhaite très sincèrement d'acceder à la guérison vraie en euthyroïdie sans traitement afin de pouvoir satisfaire pleinement votre désir de maternité, mais ne dite pas aux autres que c'est une maladie héréditaire, c'est peut-être pour vous, mais dans la grande majorité, ce n'est pas le cas, c'est une affection dite auto-immune provoquée très souvent par un stress. Et si les gens affligés de cette maladie doivent s'inquieter, quand on sait les tenants et les aboutissants qu'une telle pathologie peut entraîner. Bonne continuation.

                    Commentaire


                    • Info sur la maladie de basedow!
                      Basedow-grave



                      Bonjour, je vien de lire votre réponse adressée à val8318. Vous êtes jeune donc l'excuse peut vous être accordée. Sachez toutefois que cette maladie n'est pas forcément héréditaire. C'est sans doute votre cas, mais il ne s'agit pas là une généralité et c'est heureux, pensez aux autres personnes affligée d'une plaie pareille. Maintenant vous rencontrez des problèmes pour faire des enfants, mais ce ne sont pas là les problèmes les plus marquants, cela vous pose problème à vous personnellement. Mais dans la généralité, l'atteinte physique de cette maladie touche une grande majorité des personnes affligées de ce truc. Les atteintes oculaires, sont aussi des problèmes très désagréables et j'en passe et des meilleurs. Autre chose, cette maladie se guérit attention se guérit sans chirurgie ni iode radioactif qui sont là des mutilations, à ne pas confondre.Si l'on vous a dit maladie incurable, changez de médecin, parce que cela vous retire toute possibilité de guérison vraie, sachant que la durée standard systématiquement proposée 18 mois puis l'administration de levotyrox n'est pas une solution. Le neo-mercazole est un anti-thyroïdien de synthèse censé freiner l'activité de la glande, le levotyrox est l'exact contraire, c'est un extrait thyroïdien de synthèse qui est donné pour une raison toute simple : la prise de poids majeure consécutive à la prise du néo-mercazole volontairement mal dosé qui amène une hypothyrïdie donc une prise de poids. Les conséquences au quotidien en sont très lourdes voire désastreuses, tant sur le plan personnel que social. Voyez-vous, l'on vous a mal renseignée à ce propos. En ce qui vous concerne, vous avez votre jeunesse pour atout et je vous souhaite très sincèrement d'acceder à la guérison vraie en euthyroïdie sans traitement afin de pouvoir satisfaire pleinement votre désir de maternité, mais ne dite pas aux autres que c'est une maladie héréditaire, c'est peut-être pour vous, mais dans la grande majorité, ce n'est pas le cas, c'est une affection dite auto-immune provoquée très souvent par un stress. Et si les gens affligés de cette maladie doivent s'inquieter, quand on sait les tenants et les aboutissants qu'une telle pathologie peut entraîner. Bonne continuation.

                      Commentaire


                      • Maladie de basedow kesako ????



                        Bonsoir, suite à une prise de sang avec une TSH à 0,05 mon médecin m'a diagnosticqué la maladie de Basedow, j'étais tellement abasourdie que je n'ai rien compris ou presque de ce qu'il m'a expliqué. Si quelqu'un peut m'orienté ce serait gentil car je suis inquiète et perdue. Merci d'avance.

                        Commentaire


                        • Basedow
                          Basedow



                          Bonjour,
                          Je ne suis pas atteinte de cette maladie mais justement je tenais à donner un poitn de vue extérieur. Ma mère en est atteinte depuis cinq ans. Après de multiples changement de dosages et après être passée par tous les stades, elle se fait aujorud'hui opérer.
                          Je tenais juste à vous dire que pour l'entourage c'est également très difficile et que vous avez évidemment besoin du soutien de votre famille et de vos proches, alors communiquez. Expliquez à vos amis ce que vous avez précisément et quels sont les symptômes. Je savais que ma mère souffrait alternativement d'hyper puis d'hypothyroidie, je l'ai vu avoir les yeux se gonfler, ne plus voir sur les côtés, avoir des sautes d'humeur incroyables. Par manque de communication entre nous on en est arrivés à une situation où il n'y avait que stress et tension à la maison. Et je sais que ca n'a pu qu'agraver les choses.
                          Bref je sais que le cas de ma mère est plutôt rare, généralement il n'y a pas besoin d'en arriver à une intervention chirurgicale et un traitement régulier peut etre suffisant et permettre de retrouver une vie normale ce que je vous souhaite à tous.
                          Je tenais juste à préciser que si on vous répète que vous avez besoin du soutien de votre famille ce qui est bien normal, n'attendez pas non plus que les gens comprennent sans explication. N'oubliez pas la communication.

                          Bon courage et bonne chance

                          Commentaire


                          • Maladie de basedow



                            bonjour , je suis traitée pour la maladie de basedow depuis janvier 2007 je suis sous néo mercazole on est en avril 2008 et si tout va bien on arrete le traitement mais ce n'est pas dit que la maladie ne reviendra pas . Mes sympthomes était un épuisement,des sueurs et un amaigrissement par contre depuis j'ai repris beaucoup de poids cordialement

                            Commentaire


                            • Maladie de basedow kesako ????
                              Reponse a basedow kesako



                              Bonjour,
                              Déjà pas de panique ! Moi même j'ai eu cette maladie il y a maintenant 3 ans... et aujourd'hui c'est fini ! Et oui. Faite bien attention : demander des explications à votre médecin même votre médecin de famille. Demandez lui si ce n'est pas déja fait, de voir par une prochaine prise de sang: si vous avez des anti-corps ! Celle ci va vous etre fait très rapidement.
                              La 1ere prise de sang, vous sert en fait de TEMOIN ! Au mieux si c'est pris très tôt: pas de présence de nodule (vous aurez une écho à faire), sans iode radioactif ! Pensez d'abord à vous et ne faite pas du stress pour rien.
                              Si vous avez du vague à l'ame ou que votre entourage vous trouve "speed" n'ayez pas peur de le leur dire ! Car encore aujourd'hui, les gens ne savent pas, que cela peut vous "perturber" au niveau de votre humeur. Vous pouvez même vous faire suivre par une psychologue ! Preparer à l'avance vos questions sur papier (c'est pas débile), pour votre prochaine visite chez le médecin.
                              Ayez confiance en lui !
                              Et ne lisez pas tout ce qui ce dit au 1er degré dans les forums ! Car chaque personne est unique !
                              Voilà. j'espère que je vous aurais rassurée.

                              Commentaire


                              • Maladie de basedow
                                Maladie de basedow



                                BONSOIR C EST NORMAL QUE TU EST REPRIS DU POIDS. LE NEO MERCAZOLE SONT DES HORMONES MOI JE SUIS MALADE DEPUIS 2002 J AI RECHUTER 2 FOIS DONC LE SPECIALISTE MA DIS PAS DE 3 FOIS DONC JE PENSE ETRE OPERER ET CE N EST PAS UN MAL.JE SUIS BIEN CONTENTE.LA MALADIE C EST DECLARER PENDANT MA GROSSESE ET JE POSE BEAUCOUP DE QUESTION SUR LE DEVELOPEMENT INTELLECTUEL DE MON ENFANT. CAR MON ENFANT A 6 ANS ET SCOLARISE ET ON PEUT PAS DIRE QUE TOUT VA BIEN IL SE TRAINE BEAUCOUP ET A DES DIFFICULTES

                                Commentaire


                                • Maladie de basedow



                                  salut val , moi aussi on m'a diagnostiqué la maladie de basedow; mais on m'a prescrit un traitement de 18 mois , pas question d'opération avant de voir si le traitement marche. ma niece de 24 ans a aussi cette maladie qui lui à exhorbité les yeux mais ca c'est un cas sur 10.
                                  j'ai une hypertyroidie et j'ai traitement de neomercazol 1c mat et soir avlocardyl 1/2 mat et soir. bon courage à toi et ne panique pas , je crois qu'on est beaucoup à souffrir de cette maladie et il vaut mieux etre en hyper que hypo . bisous
                                  cocodaquitaine

                                  Commentaire


                                  • Reponse a basedow kesako
                                    Maladie de basedow



                                    merci cocoduciel pour ton temoignage , ca fait du bien de voir des gens qui s'en sorte . bisous cocodaquitaine

                                    Commentaire


                                    • Attention



                                      Moi je l'ai depuis 2002 peu de temps après avoir arrêter de fumer... Ne faites pas l'irréparable : vous faire enlever la tyro (ça fidélise la clientèle !...) sauf si le goitre finit pas vous étouffer ou si cancer. Je vous conseille de faire une psychothérapie ou une psychanalyse. J'ai développé une intolérance au gluten. Ca fait 48 ans que j'ai une vie de ... aussi n'ai je pas été étonnée : logique. Je suis devenue quelqu'un d'autre,une mutante, le dur c'est de voir inscrit/mon physique ma vie, alors que j'excellais à sauver les apparences. Ne pensez qu'à vous, les autres s'en foutent. Seuls les animaux sont conscients de mon état et me le font savoir à leur manière (à condition de les aimer). C'est l'homéopathie qui m'a beaucoup aider, mais au cours de mes investigations, de mon enquête et de ma quête, j'ai su que la mononucléose infectieuse (maladie du baiser) que je m'étais guérie trop rapidement (1 mois) pour pouvoir reprendre l'école le 15 septembre, avait laissé ses traces.
                                      La maladie de Basedow c'est un sac de noeuds

                                      Commentaire


                                      • D'autres infos svp ....



                                        Voila, moi aussi on m'as diagnostiqué cette maladie la semaine dernière... merci à toutes pour ces infos. C'est un peu dur a avaler mais bon on sait ou on va ... Ce pendant je n'ai trouver aucune info sur la possibilité d'avoir des enfants ou pas et si le parcourt va être dur ou pas ? merci de me répondre car cette partie ne fait vraiment angoisser.

                                        Commentaire


                                        • Ne te décourages pas !



                                          A tous ceux qui se découragent après l'annonce d'une maladie de Basedow, ce petit message d'espoir.
                                          J'ai été diagnostiquée en 1996, après avoir eu mon 1er enfant, une petite fille prénommée Laurye. Je ne connaissais pas cette maladie et il n'existait pas de site ou de forum pour en ... Mon médecin a vu ma maladie car son épouse l'avait eu elle-même. Il m'a expliqué du mieux qu'il pouvait le fonctionnement des hormones et le role de la TSH mais c'était très vague. J'ai été traitée au Néomercazole et Avlocardil, arretée pendant 2 mois et j'ai eu tous les symptomes de Basedow : Bouffées de chaleur, mains moites, transpirations, tremblements, peau seche, coeur qui s'embale , perte de poids et exophtalmie. J'ai suivi mon traitement pendant 2 ans, avec un endocrino qui ne savait pas doser le Néomercazole et qui me demandait toujours si on diminuait ou si on augmentait les doses. J'en ai eu marre et j'ai tout arreté. Comme par miracle, mes taux se sont stabilisés !
                                          J'ai fait une psychanalise pendant 6 ans, pour d'autres raisons que cette maladie, mais elle m'a aidé à penser plus à moi, à voir le monde autrement, à positiver surtout.
                                          Mon petit Basedow est revenu après ma 2eme grossesse, un petit garçon cette fois, en 2002. C'etait mon cadeau inévitable ! Après la joie d'avoir des enfants, j'avais la pénible surprise de mon Basedow qui revenait ! re-traitement pendant 1 an et arret de ma part une nouvelle fois. Mes taux etaient à nouveau stables ! Je sais que cette maladie est en moi pour toujours, et je gère mon stress en prenant tous les petits bonheurs qui me sont donnés, je positive tout, et j'arrive à ne pas me laisser dépasser par ce Basedow. L'etat d'esprit est hyper important pour combattre cette maladie, et il ne faut pas se décourager ! On peut avoir des enfants, on peut vivre pleinement sa vie, et il faut voir le Basedow comme une petite bougie qui brule dans notre corps : on arrive quelquefois à souffler la flamme de la bougie, et tout va bien.
                                          bon courrage à tous

                                          Commentaire


                                          • hilanae
                                            hilanae commenté
                                            Modifier le commentaire
                                            merci ça me redonne de l’espoir de te lire

                                        • Re: Des infos sur la maladie de basedow, s'il vous plait !!!

                                          basedow

                                          J'ai moi aussi la maladie de basedow, pas d'opération avant 18 mois car l'endocrino doit stabiliser la thyroïde. Les symptômes sont très pénibles, bouffées de chaleur, coeur qui bat bien trop vite, d'où une intense fatigue, humeur changeante, crise de larmes, et surtout un important amaigrissement d'où fatigue aussi. Mes yeux me piquent, me grattent, mais le plus pénible c'est le coeur qui bat trop vite, c'est horrible, tu ressens une fatigue extrème, moi je prends des beta bloquants pour le coeur et du TYROSOL pour la maladie de Basedow et prises de sang tous les lundis sans faute. Bon courage à toi, je sais ce que tu ressens.

                                          Commentaire


                                          • Re: Des infos sur la maladie de basedow, s'il vous plait !!!

                                            Bonjour à tous mon compagnon vient de faire une rechute de la maladie de basedow et depuis 5 jours il est très très fatigué et refuse toute communication il est seul chez lui et depuis trois jours c'est le silence total. J'avoue ne pas savoir comment réagir. Si quelqu'un c'est déjà retrouver dans ma situation ou dans la sienne merci de m'aider.

                                            Commentaire


                                            • Re: Des infos sur la maladie de basedow, s'il vous plait !!!

                                              Bonjour à tous je viens d’être déceler d'une hyperthyroïdie l’endocrinologue ma prescrite thyrozol 10 mg et prise de sang chaque semaine et me parle d'ajouter du Lévothyrox je suis complétement paniquer et cela me fait peur de prendre cela et la suite ,mes je vais pas bien du tous , qui à ce traitement????? MERCI ......................

                                              Commentaire

                                              Publicité

                                              publicité

                                              Chargement...
                                              X