publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperthyroidie et travail

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperthyroidie et travail

J'ai une probable maladie de badedow ou en tout cas hyperthyroidie diagnostiquée et traitée depuis le 5 janvier.Mon endocrino minimise beaucoup le problème, elle m'a tout de suite dit qu'il n'y avait pas d'arrêt de travail prévu pour cette maladie et m'a renvoyée à mon médecin traitant. Or, quand je l'ai vue la première fois, je me sentais très mal, allitée depuis 10 jours, très faible et sans appétit. Maintenant, 5 semaines après, je vais mieux, mais ne peux encore pas faire grand-chose, c'est le moins qu'on puisse dire.Si je passe une journée sans me reposer, je suis prise de vertiges(chutes de tension).bref, la reprise du travail prévue dans 10 jours m'angoisse beaucoup.Je m'en sens incapable.quelle est votre expérience à ce sujet?

• Moi
    Merci

Merci pour ta réponse rapide. Tiens-moi au courant après ta visite, car mon endocrinologue ne m'est pas d'un grand secours pour ce genre de question. Dis-moi aussi s'il te plait combien de temps tu t'étais arrêtée au départ et combien de temps avait duré la phase "aigüe". Merci pour tout et bon courage à toi aussi!
    zette

Commentaire

• Moi

j'ai eu un basedow en travaillant à mi-temps j'ai été arrêtée très peu mais chaque fois que je bossais j'étais malade à creuver!....

finalement j'ai trouvé un endo compréhensif qui m'a dit que le premier traitement avec les médoc c le repos!!
      que tous les symptômes ne peuvent que s'aggraver avec la fatigue ou le stress.il m'a mis en arrêt un mois.

bon j'ai été opérée mais après j'ai remonté la pente doucement et finalement j'ai été licenciée...

la sécu ne prévoit rien/maladies de la thyroïde et un éventuel arrêt longue maladie.sauf si tu as un cacner.basedow n'est pas une longue maladie pour eux; n'attend rien de ce côté.pourtant ceux qui le vivent savent bine quo'n peut être très handicapé à bosser et même à vivre!!!

surtout fais toi bien suivre/taux et discute en avec ton doc!le mien voulait m'envoyer chez un psy!....c moins dangeureux pourlui que de prolonger des arrêts.il faisait planer au dessus d emoi le contrôle par la sécu (je pense qu'il en avait marre et peur d'un contrôle pour lui-même)...or le doc de la sécu si t'es pas mourrante t'es apte!

tu peux aussi tenter de voir avec le médecin du travail pour négocier un amnégement de poste avec ton employeur...le temps d'aller mieux.
      mais tout ce quej'ai trouvé moi, c'est une entente amiable pour ce licenciement.....
      c'était en 2004 mon basedow....je ne retravaillerais que dans qq semaines!!!

tu trouveras du soutien sur le forum "vivre sans thyroide"

Commentaire

• Moi
        Merci

Merci pour ta réponse très claire, même si les nouvelles ne sont pas très drôles pour nous!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
        X