publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypo et palpitations???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypo et palpitations???

Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce site mais au vu des réponses apportées j'ai l'impression que l'on pourra peut-être m'aider!!
    Voilà, il y a 2 mois on a décelé une hypothyroïdie, et on m'a prescrit de L-THYROXINE 50 tout se passait bien mais depuis 2 semaines, je suis stressée, fort émotive, des chutes de tensions et des palpitations( je sais c'est bizarre!!). Or, je ne rencontre pas actuellement de souci qui engendreraient du stress!!
    J'ai refait un bilan sanguin et mon endocrino me dit que tout va bien!! Par contre mon médecin traitant m'explique que parfois même si la prise de sang est bonne, il se peut que la dose soit un peu trop élevée, il me conseille ded passer au 37,5!! Il pense que je suis entre l'hypo et l'hyper avec un traitement de 50. J'avoue me retrouver face à 2 discours et ne sait quoi faire!! Quelqu'un peut-il me renseigner si il a déjà vécu cela?
    Merci

• Mais ouiiiiiiiiiiii

on peut avoir des taux normaux mais des symptômes d'hypo ou d'hyper!

donc oui les palpitations sont signes plutôt d'hyper mais mais mais...

il faut savoir que qd tu prends une dose de lévo le plein effet est atteint au bout de 5semaines seulement.si tu as mal au bout de 2,probable que ça ne s'arrange donc pas.

or,par expérience je sais aussi qu'il faut au corps un certain temps pour s'adapter à une nouvelle dose( quand on augmente et toi tu es partie de rien à 50)

donc 2 possibilités:tu continue à 50 et tu patientes en faisant des analyses de sang pour voir comment flutuent t4 et tsh soi tu dimines un tt petit peu de manière à baisser un peu.

par exemple ne passe pas de 50 à 25/jour!!!

tu peux faire 5jours à 50 et 2 à25 ou tu diminues encore plus doucement en enlevant 1/4 de comp de 25 (6.25) par semaine...enfin bref on peut diminuer mais doucement et surtout tenir 5-6semaines avant d'analyser et rebaisser!!sinon c la cata tu vas baisser vite et tomber en hypo .......

et note bien combien tu prends pur savoir et repéré TA dose

Commentaire

• Mais ouiiiiiiiiiiii
      Merci souricette !!

bonjour Souricette, j'ai suivi tes conseils et j'ai diminué ma dose de l-Thyroxine, je suis passée à 37,5 et franchement ca va déjà beaucoup mieux, mes palpitations ont dispurus et mon humeur se stabilise...

Néanmoins, j'ai pris un rdv chez un autre endocrino, qui sait j'aurais p-ê un avis différent de celui que j'ai consulté auparavant!!

Grandd merci à toi et porte -toi bien!!!!!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
      X