publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de basedow

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie de basedow



    bonjour je viens de tomber sur votre site très intéressant;

    je souffre de basedow depuis plus de 10 ans, c'est ma 3ème rechute ; j'en ai tellement marre d'etre mal.

    j'ai decide de me faire opérer : ablation totale, suivant les conseils de mon endocrino mais aussi parce que ce n'est plus une vie.

    l'une d'entre vous peut telle me donner son témoignage si elle s'est fait opérer pour basedow?

    je ne crains pas l'opération . Ce qui me fait paniquer c'est de savoir s'il est vrai qu'après l'opération on se sent réelement mieux, (finit les palpitations, sauts d'humeur, crise d'angoisse et de larmes,) et aussi si l'on ne prends pas trop de poids (ma hantise!)

    mon endocrino me dit qu'il faudra entre 3 et 6 mois pour trouver le bon dosage et puis la belle vie recommence.
    j'espère que 'lune d'entre vous pourra confirmer les dires de mon endocrino

    merci

    un petit mot encourageant pour celles qui ont basedow; cela ne m'a pas empeche d'avoir un beau petit garcon (19 moins maintenant)
    courage à toutes

  • Bonjour



    je pense que tu aura plein d'infos sur le site "vivre sans thyroide" , se faire opere c'est bien , et en regle generale tu es beaucoup mieux quand tu as trouve le bon dosage de levo
    bon courage et vas sur ce site tu trouveras plein de temoignages et d'infos et tu peux poser les questions qui t'inquiete on te repond tres vite ...

    Commentaire


    • Dans le meme cas



      je suis atteinte d'hyperthyroidie due a la maladie de basedow, ayant encore une fois une recidive apres arret du traitement(neomercazole) (en 4ans c'est la 2nde recidive) mon medecin m'a annoncé qu'il fallait envisagé d'operer...
      j'espere tout comme toi trouver des personnes pouvant me renseigner sur l'apres operation (et aussi l'operation meme car contrairement a toi je la crains un peu )
      bizbiz et courage a toutes!!!!

      Commentaire


      • Basedow opérée il y a 2ans!



        commel dit yarpe le forum vivre sans thyroide est un mine LA mine d'info (certainelent plus documenté que n'importe quel médecin ou endocrino!juré!)

        moi basedow déclenché après accouchement(8mois après).allergie au néomercazole ,sympôtmes très importan,t surtout cardiaques...opérée qq mois tard.

        opération ça va on a pas très mal(comme une angine) on mange mou 3jours et on prend du calcium 3fois/jours pour éviter les malaises(fourmillements et nausées) pdt 15jours. cicatrice fine et à l'abri des UV pdt 1an

        question dosage de lévo il faut être patient et augmenter par pallier en douceur et attendre 6semaines pour atteindre le plein effet.si on change chaque semaine ou se retrouve inévitablement un jour surdosée=hyper

        pour les symptômes dont tu palres,je vais être franche:pdt 2j post op on est en hyper parce que la thyro libère un max d'hormone au moment où on lretire..cpas glpo.

        ensuite moi j'étais tjrs naze et coeur fatigué on me disait patience...taux dans les normes...

        en fait tu peux avoir des taux dans les normes et des symptômes d'hypo ou d'hyper.il faudra adapter ton dosage en fonction du ressenti!
        mon doc lui m'a envoyée chez un psy alors que qd j'ai diminué mon lévo ça allait mieux!les doc ne savent RIEN.ils se fient aux normes labo point barre!

        question humeur ça a mis aussi 18mois à se "stabiliser"

        deux ans après qd je suis irritable ou agressive je sais que je suis en hyper et les analyses de sang le confirment(enf ait je suis tjrs dans les normes labo mais plus près de l'hyper...)par contre niveau endurence et fatigue je n'ai jamais retrouvé la forme d'avant.je me sens dans un corps qui n'est plus celui que je connaissais avant.toujorus fatiguée et plus( )fatiguable.

        mais ce n'est pas le cas de tout le monde je te rassure!il faut le savoir c tout.

        Commentaire


        • Basedow opérée il y a 2ans!
          Merci



          pour tes renseignements, moi je suis terriblement irritable c'est invivable pour mon entourage, j'espere que tout cela va s'ameliorer parceque je me sens coupable de faire vivre cela surtout a mon cheri... pour l'instant la prochaine etape c'est l'endocrino pour avoir son avis en tout cas je vais aller visiter le site dont tu parles
          merciiiii bizbiz

          Commentaire


          • Apres l'opération



            coucou!!

            moi on a decouvert ma maladie de basedow a l'age de 16 ans parait il que c rare a cet age. G suivi le traitement pendant 11 mois et là un debut exophtalmie a commence donc g souhaité etre opérer tout de suite.

            Apres celle c'est vrai je me suis sentie mieux plus de palpitation....., pour le dosage c plus delicat car au bout d'environ 6 mois effectivemen le medecin a trouver le BON dosage, le souci aujourd hui c que selon certains evenements dans ma vie le dosage varie, d'apre le medecin sa n'a rien avoir sauf que quand je suis tres anxieuse(pour de gros pb) le dosage bouge. Mais cela ne me derange pas car je n'ai qu'une prise de sang que tout les 3 mois et plus de symptomes, en revanche je fais attention à ce que je mange car aujourdhui je peu prendre du poids mais sinon je fais toujour le meme qu'avant l'operation.
            Mais toi tu peu reagir differement car nous sommes tous différents.
            Alors n'aprehend pas trop.
            biz.

            P.S: la cicatrice ne se voit pas.

            Commentaire


            • Apres l'opération
              Pas de panique



              j'ai été opéré en 1996 et ça a changé ma vie le jour et la nuit 1comprimé par jour et tu revis un peu fatigué au début tu me contacter en mp

              Commentaire


              • Bonjour
                Bonjour



                bonjour,on vient de découvrir il y a 2 mois à mon fils de 23 ans la maladie de basedow,tout a démarrer par un passage aux urgences 150 de pulsation,tatychardie,tremblements,tjrs très chaud,il m'a avoué aux urgences que ca durait depuis des mois,dés lors l'endocrinologue lui a prescrit 16 cachets/jour soit 4*3 basdène 1 xizall 3 avlocardyl=480/mois c'est le stabiliser d'un côté pr le détruire de l'autre,il a fait une allergie au néo mercazole donc basdène,il est fatigué,mal aux muscles des bras,yeux brillants et plus son regard doux mais tjrs énervés,gonfles le matin,cernés la journée,il doit avoir un travail calme,plus faire d'efforts,ne peut plus aller montagne,mon fils était trés costaud,plein de vie,le médecin dit que sa thyroïde est toute prise qu'est ce que ça veut dire?le docteur ne veut pas entendre parler de ponction afin de savoir vraiment,on l'a fait à une amie de ma fille du même age puis elle a été opérée d'urgence, ça l'a sauvée in extrémis,vraiment j'en peux plus j'ai extrèmement peur pour lui.je vous remercie d'avance pour vos réponses

                Commentaire


                • Maladie de basedow détectée le 28 juillet dernier



                  Bonjour A Toutes et Tous,

                  Mon médecin m'a diagnostiqué la maladie de Basedow samedi dernier et je ne sais pas trop quelles sont les conséquences de cette maladie. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?
                  Voici les résultats de mes analyses :

                  * T3 Libre 17.33 pg/ml (VR : 2.00 à 4.20)
                  Bayer Advia Centaur 26.69 pmol/l (VR : 3 à 6)

                  * T4 Libre 38.80 pg/ml (VR : 8.90 à 17.60)
                  Bayer Advia Centaur 50.05 pmol/l (VR : 11.48 à 22.70)

                  * TSH ultrasensible 0.01 mUI/ml (VR : 0.35 à 5.50)
                  Bayer Advia Centaur

                  L'Echo montrait un goître avec plusieurs nodules à vascularisation périphérique.
                  Mon médecin généraliste m'a prescrit du Néo-Mercazole à 20mg 3 fois par jour pendant 2 ans.
                  Gabriel mon conjoint et moi voulions mettre un autre bébé en route mais notre médecin nous a dit qu'il pourrait y avoir des complications et qu'il serait préférable d'attendre la fin du traitement.

                  Je voudrais savoir si le traitement est efficace ou s'il pouvait y avoir des rechutes après arrêt du traitement. Merci de vos réponses.

                  A bientôt...

                  Commentaire


                  • Basedow opérée il y a 2ans!
                    Prise de poids de 20kg en 1an l.operation et levothyrox 150



                    j.ai etait opèrè d.une thyroidectomie total avec maladie de basdowm confime.depuis je suis tres fatigue la chirurgie etait le 21 avril 2010..malade pendant 10 ans .prise de poids de 20kg de la faute d.un service nucleaire.mais maintenant j.ignore comment cela va se derouler.pourais -je avoir plus de reponse de specialiste d.endocrinologue sur ce probleme car je ne sais plus si je vais tenir le coup dans mon travail d.agent d.entretien .je suis tres mal dans ma peau cela et une saletè de chernobyle ma dit la medecine nucleaire et meme pas reconue par la secu ni par le ministère de la santè .mais la maladie sera la toute ma vie j.ai 50ans dèja 20ans de maladie.

                    Commentaire


                    • Bonjour
                      Question



                      bonjour

                      je fais de l'hyeprthyroidie depuis 18 mois (je suis traitee depuis ce temps là) on me l'a detecte 6 mois apres ma grossesse car je n'allait pas bien, perte de poids (1m70 pour 47 kilos !!)je pensais crever car je mettais plus un pied devant l'autre je tombais par terre meme (oui oui c vrai impossible de courir). On m'a detecte aujorud'hui des nodules et d'autres choses. A votre avis est ce que cela merite une intervention chirurgicale ????? Je la crainds... Par avance merci de votre reponse
                      Corinne 34 ans maman de 2 enfants

                      Commentaire


                      • Maladie de basedow et ablation de la thyroide



                        Je viens de lire votre message, une basedoo depuis 2 ans , en arr^t de travail depuis 20 mois ,jusqu' en mars dernier, pas moyen d'avoir des résultats stables , des symptomes très handicapants , exophtalmie ( yeux tout ressortis , douloureux ) et diplopie ( double vision) et d'autres en rapport avec l'hyperthyroidie, la totale , limite en dépression . L'endocrino a pris la décision de faire une ablation totale de la thyroide , je n'avais aucune apprehention, au contraire heureuse de passer à autre chose , ça ne pouvait pas aller plus mal. L'opération s'est très bien déroulée , 4 jours seulement après , la vision de très près n'était plus double , je vois de mieux en mieux, je me sens bien et cela fait 2 mois et demi , j'ai eu 2 contrôles sanguins , le premier , la TSH 0,72 et le deuxième 0,52 , l'endocrino a baissé le lévothyrox mais je pense être sur la bonne voie , je vous souhaite bon courage car cette maladie c'est vraiment une saleté et en plus peu de gens la connaissentmaladie, il faut toujours expliquer et il y a tjs des personnes qui savent tout sur la thyroide mais les pathologies sont nombreuses Je me dis quand je vais être complètement rétablie je vais reprendre le travail sans me prendre la tête, ne pas faire plus que je ne peux, éviter tout stress , avoir confiance en moi , plus de frustation et vivre en bonne harmonie avec les autres tout en gardant sa personnalité, ne pas avoir peur d'imposé ses idées Courage à toutes les Basedoo; on en a besion

                        Commentaire


                        • Opération basedow



                          bonjour, il y a 9 jours j'ai subit une opération de la thyroïde ablation totale avec maladie de basedow depuis de 2 ans de traitement, et j'avais envie de faire partager mon expérience , très fraiche et très vite

                          je suis encore souffrante mais pas possible de beaucoup parler mais écrire est un moyen dextérioriser cette vie d'avant.
                          Je suis au stade encore avec pansement et demain je vais voir mon chirurgien pour contrôler les points et mettre en place un pansement cicatrisant miracle soit disant. et commencer le traitement a vie .

                          L'opération a été très dure mais je pense que ma vie va changer catégoriquement , j'étais devenu ingérable à la maison ( mari et enfant de 10 ans ) pas de patience des crises a ne plus finir et surtout une fatigue énorme et donc du stress en permanence.
                          ma tension avec cachets était de 15 ou 16 et le cur tournait dans les 120 par mn
                          ce matin a jeun il était de 12.7 et 60 par mn j'espère avoir une vie plus zen pour moi et mon entourage .
                          Faites le premier pas vers votre avenir, vous verrez que vos amis seront tjrs là pour vous que votre famille aussi mais surtout cette maladie vous remets en questions sur vous même .
                          a très bientôt avec de bonnes news pour tous le monde
                          vous y compris

                          Commentaire


                          • Maladie de basedow



                            bsr, j'ai lu ton mess qui m'a beaucoup touchée, j'ai 28 ans je souffre de la hypertyroide depuis 8 mois, mon endocrino m'a doné un traitement très lourd 13 comprimés par jour sans aucune résultat. elle m'a demander de faire une dose d'iode radio-actif et non pas une opération. par contre l'ORL chirurgien m'a dit que je peut faire une opération sans aucun problème. je ne sais pas quoi faire.
                            pouvez-vous m'aider svp et merciiiiiiiiii

                            Commentaire


                            • Maladie de basedow



                              Mon conjoint souffre de basedow. Lorsqu'il a eu sa première crise nous nous connaissions de longue date mais comme amis et heureusement que je savais qu'il avait bon caractère car nous nous sommes mis ensemble pendant cette période et il avait un caratère ronchon et difficile mais après son traitemnt médicamenteux il est redevenu hyper agréable à vivreet disait même être heureux qu je l'avais supporté car il se rendait de ce qui me faisait vivre et il était tellement mal dans sa peau qu'il se serait flingué sans moi. Cela à duré 3 ans jusqu'il y a 6 mois où des disputes sont apparues, il a retrouvé son caractère ronchon, mes moindres faits et gestes l'énerve, il a attrapé des tocs (recompter les couverts dans le tiroit 3 par jour, ouvrir les portes pour vérifier que j'ai bien éteint les lumière). Maintenant après 6 mois les hormones thyroïdiennes se marquent enfin dans la prise de sang indiquant qu'il a de nouveau basedow mais il me dit que son médcin lui a dit que la maladie était revenue par ma faute et l'énervement que je lui procure. Qu'il ne ressent cela qu'avec moi et pas avec d'autres personnes mais quand je ne suis pas là il se sent mal aussi.
                              Je ne sais plus quoi faire, comment sauver mon couple, pouvez-vou m'aider si vous vivez ou avez vécu une telle expérience.
                              Merci

                              Commentaire


                              • Opérée il y a 2 jours



                                Bonjour à tous,
                                Maladie de Basedow diagnostiquée il y a 2 ans mon endocrino m'a fortement conseillée de me faire opérer. Il me disait qu'il y avait trop de risque de récidive ( on a découvert la maladie a 22 ans), ce qui l'inquiétait surtout c'était l'exophtalmie... Bref cela fait 2 jours qu'il m'a opérée, ablation totale ! Il m'a dit avoir eu quelques pb durant l'opération et a donc du mettre des agrafes pour faire la cicatrice ( sinon elle aurai dû être collée). Voilà, je me suis réveillée avec des douleurs mais avec un doliprane ça passe. Alors je ne peux pas bouger la tête comme je veux parce que ça tire quand même, j'ai l impression qu'on a diminuer la peau de mon cou, qu'elle est moins élastique ( je pense que c est juste le temps de la cicatrisation). Sinon il n'y a pas de pansement, ils ont enlevé les agrafes le lendemain et aujourd'hui je n'ai que des "steristrip" qui tienne la cicatrice. Contrairement à d'autres je n'ai aucun pb avec ma voix et peut manger tout à fait normalement ! J'ai par contre déjà pris RDV chez le kiné pour massage des cervicales car il est vrai que ça fait un peu mal !
                                Voilà mon expérience ! je suis en arrêt pendant 1 mois donc si certain(e)s veulent savoir comment ça évolue n'hésiter pas !
                                Bonne journée à tous

                                Commentaire


                                • Mal au niveau du dos et cou



                                  bonjour y a qlq mois j ai commencer a maigrir ennormement au bout de 4 mois j ai perdu 30kg on ma mise sous traitement strumazol ( une semaine aujourd hui) et depuis cette nuit j ai vraiment pas au muscles du dos et de la nuque je sais pas si je dois prevenir mon medecin ou mon specialiste j aurai besoin de petits conseil pour vivre mieux se mal aitre et que mes 5 enfants le vive mieux aussi


                                  merci bcp en esperant avoir vite qlq reponce

                                  Commentaire


                                  • Operee il y a une semaine



                                    je me suis reveillee avec comme une angine mais rien de plus, on me retire mon fils mardi et je vois aussi le chir mardi
                                    je me repose beaucoup mais je ne suis pas tres fatiguee
                                    je me reveille reposee enfin!!!!!!!!!! j ai dj levothyrox a 75mg
                                    je me sens bien mieux je ne regrette pas du tout l operation
                                    je suis en arret jusque fin juillet
                                    mon fils de 9 ans me trouve plus cool
                                    moi aussi j ai eu une petite fille en ayant basedow elle aura 4 ans en juillet
                                    son frere, sa soeur et elle vont enfin avoir une maman guerie et zen et non plus une furie

                                    mln basedow a ete detectee quelques mois apres la naissance de ma seconde

                                    bon courage a toi donne des news apres

                                    dom

                                    Commentaire


                                    • Maladie de basedow et ablation de la thyroide
                                      Basedow



                                      Bonjour, comment a évolué votre maladie ? je viens de subir l'ablation de la thyroide mais mes yeux sont tellement gonflés et déformés, cela s'est -il amélioré pour vous après votre opération ? merci

                                      Commentaire


                                      • Opérée il y a 2 jours
                                        Comment vas-tu depuis ton opération?



                                        Bonjour coco,
                                        J'espére que tu vas bien et que la vie est belle !! As-tu pris du poids depuis ton opération?
                                        Je viens vers toi pour en savoir plus .
                                        Je suis en grande panique car je suis malade depuis de 4 ans de la maladie basedow qui me démolit totalement, fatiquée, héritée , désagréable , impatiente , tout me gêne et ça prend une ampleur incontrolable.
                                        Sous neo mercazole depuis 4 ans.= prise de poids de 18 kg, je ne m'en sors pas.
                                        Suite à ma demande d'examens thyroidiens avec mon généraliste qui est dépourvu ou prend à la légère .
                                        Je suis allée consulter à Henri Mondor à Paris , le résultat est tombé.
                                        On me propose l'intervention ou soit l'Iode131, je suis terrorisée par ces methodes.
                                        Merci de ta réponse,

                                        Commentaire

                                        Publicité

                                        publicité

                                        Chargement...
                                        X