publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hashimoto et après???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hashimoto et après???



    j'ai vu mon endocrino aujourd'hui!!! Mais n'étant pas confiante, je voudrais encore votre avis!! lol
    Il m'a confirmé que j'avais hashimoto, mais en lisant vos témoignages , vous avez l'air de l'avoir depuis longtemps... Mon endocrino a été très optimiste, sans faire d'écho, juste en palpant et d'après mes analyses, il m'a dit que ma thyroide était quasiment détruite, que d'après lui je n'irais pas au delà d'un dosage de lévothyrox à 150.. Et qu'ensuite on referait le dosage pour faire baisser la TSH!!!! Qu'en pensez vous??? Je ne le remt pas en question, mais je trouve que ma thyroide a été vite détruite !!! lol Je ne sais pas comment dire autrement!!!
    ma question est quand est il pour vous??? Est ce qu'on est tranquille une fois la thyroide détruite??? est ce que c'est aussi simple que cela???
    MERCI

  • Simple, mais pas simpliste...



    Je sais que j'ai une thyroïdite depuis janvier. Le diagnostic a été posé suite à l'examen sanguin (avec analyse des anti-corps). Je suis allée voir une synthigraphiste (spécialisée dans les problèmes de thyroïde, ici, en Belgique) elle m'a fait une synthigraphie de la thyroïde et m'a prescrit une échographie. Ce n'est qu'après tous ces examens qu'elle a posé le diagnostic final. (mais elle m'avait déjà mis sous hormone thyroïdienne de synthèse juste avant l'échographie et sur base aussi d'une longue liste de symptômes que j'ai)
    ALors... Te dire que ta thyroïde est détruite sur base d'une seule palpation me semble un peu rapide. Même si ton médecin a raison, je trouve qu'il est plus scientifique de s'assurer par les méthodes ayant fait leurs preuves. Je doute fort que la médecine française soit aussi peu développée!!!(lol)
    Pour répondre à ta question, je doute fort qu'on soit tranquile lorsque la thyroïde est détruite. Mon médecin fait tout pour ralentir le processus et éviter les conséquences: diabète, problèmes cardiaques, etc...
    J'ai tendance à faire très fort confiance à mon médecin car elle souffre de la même maladie et a toujours été très sérieuse dans son travail et ses études (nous étions à l'école ensemble plus jeunes)

    Ca n'a pas l'air trop compliqué puisqu'il s'agit de prendre une pilule chaque matin à vie. Il y a pire: 4 piqûres d'insulines par jour (diabète), 11 cachet avant le déjeuner dont trois immuno-dépresseurs différents (greffe), ...
    Notre maladie est difficile à supporter mais on a l'espoir de pouvoir stabiliser nos taux d'hormones et vivre normalement.

    Bon courage, fais vérifier le diagnostic et prend bien ton traitement...

    Commentaire


    • Hashimoto



      Moi aussi, j'avais hashimoto. En Février 2007, le grand spécialiste de la région m'a tout enlevé. D'après lui, quand hasimoto a fini de s'occuper de la thyroide, il va chercher ailleurs et ça peut très vite dégénérer.L'hospitalisation ne dure que 4 jours, et ne fait pas mal. Par contre, le levotirox est à vie. Mais, crois moi, on sent la différence , même si, comme moi, on ne ressentait aucun symptome apparent, si ce n'est aux analyses. Pour répondre à ta question, que j'ai d'ailleurs posée également avant de passer sur le billard, on n'est tranquille que si la thyroide est enlevée chirurgicalement et non pas détruite. Courage.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-012007-042007-05

      publicité

      Chargement...
      X