publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sport & hypothyroidie (????)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sport & hypothyroidie (????)

bonsoir à tous!! voila ma mere a une hypothyroidie et lorsque elle fait du sport elle se sent un peu fatiguée, apres avoir demandé à son endocrino il lui a dit ke le sport lui était plutot bénéfique qu'en pensez vous????
    merci.

• Réponse...

Il est normal d'être fatiguée après avoir fait du sport, il faut pas aller au delà de nos limites. J'ai une hypothyroidie secondaire à une thyroidite d'hashimoto depuis que j'ai l'âge de 16 ans (j'en ai maintenant 26)traitée au lévothyrox et on ne m'a jamais déconseillé de faire du sport. Je fais 40 à 60 minutes de cardio et ce 5 fois par semaine. En plus de diminuer les risques cardio-vasculaires, le sport aide à contrôler le poids.

Commentaire

• Réponse...
      Ça dépend.

on le déconseille en hyper.
      je suis en hypo (ablation) mais ej ne peux tjrs pas faire de sport, rien d'intensif et même une heure de marche m'épuise!!

c trsè varaible il y a des hypo qui courrent des marathons!! si elle est stabilisée (taux) et qu'elle se sent bien...faut s'adapter et doser ses efforts.si elle se sent plus fatiguée qu'avant la maladie faut juste se ménager plus rien de grave...

Commentaire

• Réponse...
        Merci!!!

slt wendy je te remercie infiniment pour ta réponse...
        à bientot!!!

Commentaire

• Coucou

Bonsoir à tous !
          Pour répondre à ta question, c'est vrai que c'est normal d'être fatigué en faisant du sport. Personnelement, je suis sportive de haut niveau et traité sous livothyrox depuis seulement aujourd'hui (hypothyroïdie) et cela ne m'a jamais géné dans la pratique de mon sport.
          J'espère avoir bien répondu à ta question.
          A bientôt !

Commentaire

• Vive le sport!!!

bonjour,
            on vient de me diagnostiquer une hypo suite hashi et je t'avoue que le sport est une grande source de réconfort. L'effort physique fourni à notre corps des endorphines qui soulage la déprime souvent bien présente dans cette maladie et booste notre système nerveux.

Et puis surtout pour le poids et le coeur (car le levothirox peut fatiguer ce muscle!)
            un bémol toutefois... conseille à ta maman de pratiquer des sports d'endurance et non ultra violent par exemple le 2000m plutôt que le 50 m haie, nager tranquillement 20 mn plutot que 5 à fond!!

bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
            X