publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien moral?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soutien moral?

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste dans ce forum mais j'ai un gros coup au moral et j'espérais avoir un peu de soutien...

J'en ai marre de fondre en larmes pour un oui ou pour un non, d'être associale, de prendre du poids en mangeant des légumes verts et des clémentines... J'ai enfin vu l'endocrino pour mon hypothyroïdie nouvellement détectée mais j'ai des examens complémentaires à faire avant de commencer un traitement, parce que ce n'est pas à prendre à la légère. Je ne revois pas l'endocrino avant le 18/12. Après, le temps que le traitement fasse effet, que la thyroïde soit équilibrée... Ca promet de nombreuses crises de larmes!

Ce qui me gêne le plus c'est que je suis étudiante pour être dentiste et que fondre en larmes devant le prof et le patient ça la fout mal... Je fais des efforts pour me retenir mais rien que de vous l'écrire ça me re déclenche une crise de larmes! Sans compter la fatigue chronique et les difficultés de concentration, je flippe pour mes exam de janvier...

Bref, je sais que tout finira par s'arranger mais c'est pas pour tout de suite et là ça va pas trop...

Désolée pour le post fleuve mais à part mon chat je ne voyais pas à qui en parler... J'en ai assez d'embêter mes amis avec ça (ils disent que je ne les embête pas mais ça me gêne de venir pleurer...). Et puis c'est idiot mais j'ai l'impression que quoi qu'il arrive, ils ne peuvent pas comprendre... Alors qu'ici je me dis que d'autres vivent ce que je vis...

Merci de m'avoir lue.

Sig, étudiante ayant le moral à zéro...

• Bonjour nyctalopee

Bienvenue!

je suis venue ici comme toi il y a quelques jours pour chercher un peu de réconfort, mais rien, seule un personne très gentille qui m'a répondue en mp...

Comme je n'avais pas le moral non plus, je viens à toi pour te lire et te soutenir, parce que je sais que c'est pas drôle ce que tu endures... mais rassure-toi, le 18 décembre c'est très bientôt!! ça va venir vite! je verrai le mien pour la première fois trois jours après toi!!

Tu sais, ce n'est pas grave de pleurer!! c'est une émotion, comme la joie, mais son contraire. tes larmes sont certainement exacerbées par ton hypothyroïdie. J'imagine que tu dois être angoissée... Dis toi que le plus important est que ton problème de thyroïde ait été détecté, et que maintenant, tu marche sur la route du mieux aller. il ne te faut qu'un peu de patience, et de soutien.
    je comprend ton sentiment vis à vis des personnes dont tu penses qu'ils ne peuvent pas te comprendre. le problème de cette maladie, c'est que c'est une maladie invisible. Il est donc difficile pour les gens de faire un lien entre ton comportement, et un dérèglement quelqu'il soit...

Ne t'inquiète pas, tout se passera bien.

Je te souhaite une douce soirée
    Gros bisous

Commentaire

• Mp

envoi d'un mp

Commentaire

• Bonjour nyctalopee
        Merci

Merci pour vos petits mots. Ca a l'air de pas grand chose mais ça fait du bien de ne pas se sentir seule.

Pour te répondre frimoussette, non je ne suis pas angoissée, je suis juste hyper-émotive! Du genre gamine de 2 ans... Donc ça fait pas sérieux. Et quand des gens de ma promo me demandent si ça va, je ne peux pas répondre non car je n'ai pas de "vraie" raison de mal aller. Je peux pas non plus répondre oui parce que juste après uen crise de larmes c'est pas crédibles... Je vais pas non plus leur raconter ma vie. Alors je souris et je continue mon chemin...

Enfin bon tout ça pour rien dire lol. Merci

Commentaire

• Merci
          Temps avant résultats?

Bonjour!

Je remonte ce sujet car lundi je vais voir l'endocrino qui va sûrement me prescrire un traitement pour mon hypo (selon résultats des examens complémentaires mais vu les autres examens y'a pas de raison que je ne sois pas traitée...) et je me demandais en combien de temps vous aviez remarqué des résultats?

Visiblement il est difficile d'équilibrer la thyroïde mais concrètement, vous avez vu la différence après combien de dosages? En 6 semaines? Plus? Moins?

Quels sont les symptomes qui sont partis les premiers? Personnellement j'en ai plus que marre de fondre en larmes pour rien et de maintenir mon poids en mangeant super light alors si ça pouvait se réguler en premier ça m'arrangerait ^^

Voilà je m'interroge et j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages, histoire d'essayer de patienter sans trop déprimer...

Merci d'avance

Sig

Commentaire

• Temps avant résultats?
            Un message d'espoir du mari d'une hypo (pas potame)

Salut,
            je vie avec une personne atteinte comme toi d'hypothyroidie. ton médecin va surment te prescrire du LEVOTHYROX. Tu vas surement commencer par des doses de 25 puis augmenter progressivement de 25 en 25. Un conseil n'attend pas trop pour augmenter la dose si tu ne te sens pas bien. Tu peux monter de 25 maxi par semaine, mais ne vas pas au delà de 100 sans avis médical. C'est la fatigue qui doit disparaitre en premier, puis le moral doit suivre. Pour les kilos, ça sera surement un peu plus long. Sache aussi qu'il existe d'autres traitements plus efficace comme ARMOUR THYROID (recherche sur Google) qui n'est pas vendu en France mais que l'on trouve en Belgique par la poste. Ma femme le reçoit par la poste. Si tu d'autres questions n'hésite surtout pas à m'envoyer un message privé. Bon courage. Patrick

Commentaire

• Un message d'espoir du mari d'une hypo (pas potame)
              Merci

Merci pour ces encouragements... en fait après avoir écris ce message j'ai vu l'endocrino et il s'avère que j'ai une thyroïdite d'Hashimoto donc j'ai (encore) des examens complémentaires à faire avant d'avoir (ou pas) un traitement... Je prends mon mal en patience et j'espère que les vacances vont m'aider à remonter un peu!

A bientôt!

Commentaire

• Un message d'espoir du mari d'une hypo (pas potame)
                Remerciement

merci pour tes encouragements.perso jai 4 enfants a gerer petis,de 3 a 10ans et ma fatigue est insupportable.c le seul poin ki ne me permet pa de vivre a l endroi.alor ca fé du bien d entendre ke ca pe disparaitre.merci

Commentaire

• Je suis passer par là

Salut,
                  J'était comme toi il y a quelques années dès que je mettait un pied à terre le matin je criait pour un oui pour un non, je pleurait constament et j'avais des palpitations toute la journée, je me suis fait opérer (ablation totale de la thyroïde) il y a 3 ans t je pren un traitement (levothyrox) et depuis ce jour plus rien j'ai enfin trouvé la paix avec moi même car je ne me supportais plus comme ça.
                  Courage à toi.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X