publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de basedow et iode

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de basedow et iode

Je cherche des rémoignages de personnes ayant été soignées par l'iode 131 pour une maladie de basedow.
    J'en suis à ma deuxième prise d'iode pour cause de rechute, et je n'y crois plus bien.
    Je suis d'ailleurs un peu étonnée que peu de personnes ont recours à l'iode plutôt qu'à la chirurgie.

• J'ai été soignée par iode radioactif

Maladie de basedow en 1996 soignée par néomercazol et lévothyrox durant 16 mois .Ensuite je suis restée presque 2 ans où je me suis crue guérie. EN 2000 récidive (choc affectif : j'apprends le cancer incurable de mon père .On met alors la thyroïde au repos puis corticoïde .On m'a fait avaler ensuite une pilule (iode radioactif)Depuis je n'ai plus de problème d'hyperthyroïdie il a fallu au fil du temps réajuster mon traitement concernant le lévothyrox mon endocrinologue me dit que ma glande est ratatinée c'est le terme qu'elle a employé.
    PS A ma question :pourquoi traiter par iode radio actif plutôt qu'être opérée on a argumenté du fait que je n'avais aucun nodule et du fait de mon âge.
    Je vais mieux maintenant mais comme toutes les personnes qui ont fait une basedow je me sens fragile et souvent exacerbhée.Qestionne moi si tu as besoin .Courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-07

publicité

Chargement...
    X