publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tyroïdie et ses conséquences

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tyroïdie et ses conséquences



    bonjour à tous et à toutes,
    je suis atteinte de tyroidie hashimoto depuis mi-janvier 2007. Je vis très mal mon hypothyroidie malgré que je sois sous levotyrox 1OOmg depuis 2 mois et que je ne sois plus aussi épuisée qu'au début. Maintenant je ne suis plus épuisée mais trop souvent fatiguée, je suis une vraie marmotte. Le plus dur, c'est que votre entourage ne comprend pas que vous puissiez dormir autant et que vous puissiez malgré ces nombreuses heures de sommeil être toujours aussi fatiguée. J'ai l'impression que le mot "fatiguée" fait maintenant partie de mon vocabulaire quotidien....
    enfin, dans mon malheur, j'ai dela chance , d'après mon médecin, mon corps réagit bien au traitement et je ne l'aurai peut-être pas à vie ... quelle chance!
    En attendant, les changements d'humeur sont toujours au rendez-vous ..... et moi qui en temps normal ne suis pas suceptible (j'ai plutôt beaucoup d'humour) je me mets à pleurer à la plus petite remarque et un petit truc devient une montagne ..... Enfin , j'ai un grand besoin de parler avec des personnes qui me comprennent et qui vivent la même chose que moi... alors j'attends avec impatience vos messages. Merci par avance.

  • Tyroide



    salut je mapelle natacha
    quand je lis ton message je me voit a peu pres moi .
    jai 31 ans je prend aussi levothyrox mais du 125
    sa fait deja au moins 9 ans
    a force des annee ils me lon augmenter
    je prend aussi de hydrocortisone jai une insufissance surenale et un kiste a la tete .
    je suis gater
    sa fait 8 ans que je nes plus dit aujourdhui jai la peche .
    fatiguer 24 sur 24
    le plus dure ses la famille .
    au debut pendant des anneee on me traiter de feniante que je veut rien foute .que je pense qua dormir .
    si jaurais eu des bouton il aurrais dt a oui elle a quelque chose .
    mais quand ces quelque chose quon ne voit pas .
    voila je tes raconter un peu mon parcour
    jallais oublier grossit 30kg
    pour moi ses a vie levotyrox125 et hydrocortisone aussi a vie .
    faut toujours se dire il y a pire .
    si tu veut parler y a pas de probleme.
    bisou natacha

    Commentaire


    • Traitement tout jeune



      Salut, tu n'es sous traitement que depuis 2 mois, il faut que tu sois patiente car parfois trouver le bon dosage est long...

      bon courage!

      Commentaire


      • Tyroide
        Merci



        POUR TON MESSAGE CELA FAIT TOUJOURS DU BIEN DE SAVOIR QUE CERTAINES PERSONNES NOUS COMPRENNENT !!!
        jE SAIS QU'IL FAUT TOUJOURS PENSER QU'IL Y A PIRE QUE SOI ET C'EST CE QUE JE FAIS LA PLUPART DU TEMPS MAIS DES FOIS J'AI AUSSI BESOIN QU'ON PRENNE EN COMPTE MES PETITS BOBOS. cOMME TOUT LE MONDE J'AI MES PETITS MOMENTS DE FAIBLESSE. MAIS DE CARACTERE ASSEZ DUR LES PERSONNES QUI M'ENTOURENT ET ME CONNAISSENT ONT DU MAL A ACCEPTE QUE JE PUISSE ETRE FAIBLE OU TOUT SIMPLEMENT TRES FATIGUEE. C'EST POUR CELA QUE JE VIENS SUR CE SITE, CELA ME PERMET DE ME SENTIR MMOINS SEULE ET DE MINIMISER MES TRACAS... QUANT A CETTE MALADIE QUI EST NOUVELLE POUR MOI. JE SAIS QU'IL Y A PLUS GRAVE CAR MON MARI A EU UN CANCER A 30? CHIMIO ET RADIOTHERAPIE ALORS LES MOMENTS DE DEPRIME ET DE SOLITUDE PAR RAPPORT A LA MALADIE JE CONNAIS... ENFIN MERCI ENCORE CELA FAIT DU BIEN DE PARLER
        bISOUS AUSSI A TOI

        Commentaire


        • Traitement tout jeune
          Oui il parait



          QUE TROUVER LE BON DOSAGE EST PARFOIS TRES LONG ..Mon médecin me dit que j'en ai pour environ 3 à 6 mois ...Mais en attendant c'est vraiment énervant d'être toujours fatiguée, d'avoir des sauts d'humeur et d'être incomprise par son entourage !!!
          Je sais qu'il faut que je sois patiente mais ce n'est pas toujours facile !
          Merci pour ton message c'est tujours agréable d'être encouragée !

          Commentaire


          • Tyroide
            Tyroide



            salut je m'apelle marie-helene
            j'ai 36 ans dans 9 jours
            on m'a fait une abbaltion totale de la tyroide en janvier 2005 je prend du levotyrox 100, j'ai pris deja 10 kilo,je suis tres tres fatigué pour l'instant on ne ma pas encore fait de remarque mechante je sers les pouces,j'ai onte de moi d'etre aussi fatiguée je pense qu'on est toutes dans ce cas avnat j'etait tres spid aujourd'huity je suis une marmotte.la depuis le 7 mai j'a les ganglions qui sorte on ma fait 1 biobsie de ce ganglion forte heureusement pas de cancer mais j'ai des bobo un peu partout.
            je me dit comme toi il y à pire mais a force je commence a craquer
            si tu veux on parler je suis la.
            bise m helene
            bonne journée et à tres bientot

            Commentaire


            • Bonjour



              Salut à vous
              Après ma seconde grossesse, j'éprouvais une trèèèèèèèèès groooooossss fatigues, je m'endormais sans arrêt, des crampes intestinales accompagnées de diarrhées et de pertes de connaissance (une fois, je me suis même ouvert le menton).
              HYPOTHYROIDIE. Qu'à moitié étonnée car ma maman, a elle, une hyperthyroïdie, ainsi que ma soeur.
              Cela fait un an que je suis sous traitement, et 5 mois sous Lévotyrox 75.
              A part, cette fatigue permanente, ça allait.
              Mais dpuis quelques jours, rebelotte : crampes, diarrhées, épuisement général,une tension très basse,... Mais un poul normal! Le médecin m'a représcrit une prise de sang, mais pense qu'il soit possible que je ne supporte pas le traitement. Dans ce cas, il faudrait que j'arrête tout, continuer à contrôler la thyroïde par des écho. Soit ça passe, soit elle meurt. Dans ce dernier cas, traitement à vie.
              Bon je m'en fais pas, car pas de nodules.
              Mais j'en ai vraiment assez d'être fatiguée. Quand on me emande comment je vais, je n'ose même plus répondre :Fatiguée, encoooore....

              Mais faut se dire qu'il y à pire.

              Bisous à toutes

              Commentaire


              • Tyroide
                Merci



                ça me fait du bien de vous lire ... en pleine crise de basedow... j ai l impression d etre une autre.. je ne suis plus drole, plus speed, plus moi... toujours naze, sans envie, en souffrance... et les " proches" alors tellement loin de nous... moi aussi je me sens maintenant un legume, nulle, bonne a rien... je m isole de jours en jours... je sais que je ne serais plus comme avant... 32 ans, malade declarée depuis 6 ans... ( mais malade depuis l adolescence je pense!!!) Le village ou j ai grandi, c est etrange de plus en plus de gens en sont malades, se font operer mais tout est normal pour les autorités!!! on se sent abandonée par les medecins, ki souvent sont depassés.. la france ne reconait pas cette maladie pour le reclassement professionnel ou autre 100 pour cent.. l etat ne reconnait pas le nombre sur eleve de cancers de la tyroide... cette annee les ventes de levotyrox ont explosé!!!! mais on continuera a nous dire que c normal que ce n est rien, que tout va bien c pas grave... chut!!!!... je sais qu il y a des assoc il faut que je m inscrive et vous aussi.. ensemble on fera peut etre evoluer les choses... a l etranger les malades de la tyroide peuvent avoir un suivi psycho, des groupes dialogue, on traite les douleurs etc.. en france rien.. on ne sait rien on ne dit rien... en tout cas bon courage a tous.... il faut profiter des moments de forme... et esperer...

                Commentaire


                • Merci
                  Une revenante de basedow



                  ne perdez pas courage, je connais ca, il a fallut que j'aille en region parisienne pour me faire opperer,chez moi, la basedow n'existe pas!!!
                  pour plus de contact, mon adresse :
                  sylviescene@club-internet.fr
                  j'espere a bientot, car la basedow nous isoles vraiment trop.

                  Commentaire


                  • Bjr



                    je vais me faire opérer vers la fin du mois et j'ai du mal a supporter cette décision.J'ai peur des conséquences mais en même temps je me dis cette l'hyperthyroïdie ma apporter que les malheurs et les angoisses dans ma vie privée.je suis une aujourd'hui hui une jeune femme désespérée

                    Commentaire


                    • Bjr
                      Bon courage



                      Bon courage à toi pour ton opération et pour la suite !
                      Je ne me suis pas fait opérer mais de ce que j'ai pu lire, il paraît qu'on se sent mieux après ! alors je souhaite vraiment que cela sera le cas pour toi ! Bon courage à toi . A bientôt bises.

                      Commentaire


                      • Une revenante de basedow
                        Bonjour



                        je suis léa je suis operee de la thyroide pour maladie de basedow! j ai vu ton adresse puis je communiquer avec toi! voici mon adresse mail
                        lele226@hotmail.com
                        j espere avoir vite de tes nouvelles a bientot léa

                        Commentaire

                        Publicité

                        publicité

                        Chargement...
                        X