publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ras le bol d'être dans cet état...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ras le bol d'être dans cet état...

Bonjour!

Il y a maintenant bientôt 10 ans que j'ai été diagnostiquée: hypothyroïdie.

Mes examens sangins sont normaux, je prends des hormones thyroïdiennes tous les jours.
    Mais depuis environ deux ans, lorsque je suis malade (Grippe, refroidissement...) il me faut en tout cas 3 semaines pour m'en remettre.

Dernièrement, juste avant nouvel-an, j'ai eu une gastro de 4-5 jours. Durant trois semaines, je ne fesais plus rien. Je dormais énnormément, je me déplaçais au ralenti, j'avais des pertes d'équilibre, les mains qui tramblaient, gros manque de concentration, rien envie de faire...
    J'ai repris le boulot la semaine passée, mais je n'ai pas réussi à tenir le coup. Soit je rentre du boulot complétement détruite, soit je rentre avant la fin de mon travail tellement j'en peu plus. Finalement, mon medecin m'a mise en arrêt de travail à 50% pendant encore 2 semaines.

J'en ai vraiment marre, j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas. Mon medecin ne sais plus ce qu'il faut faire pour moi. J'ai repris contacte avec mon endocrinologue, mais je n'aurai pas de rendez-vous avant mi-mars.

Avez-vous des conseils à me donner?

• A essayer

Je ne sais pas si ton état est lié ou non à ton problème de thyroïde, mais c'est vrai que c'est fortement possible puisque ça joue sur tout notre organisme.

Est-ce que tu connais l'ECHINACEA???

C'est un mélange de plantes qui booste nos défenses imunitaires.
    Tu en trouves dans toutes les pharmacies et c'est remboursé si tu as une ordonnance.

J'en prend quelques gouttes le matin quand le temps change ou si je me sens fragile.
    Ca marche super bien!!!

Au moins, ça peux t'aider à être moins souvent malade.

Commentaire

• Bonjour

JE SUIS CONNUE HASHIMOTO DEPUIS 4 MOIS ENVIRON. J AI EU BEAUCOUP DE MAL A VIVRE CET ETAT DE FATIGUE, ANGOISSES, MAUX DE TETE ET VERTIGES A N EN PLUS FINIR. JE SUIS QUELQU UN DE TRES ACTIVE ET DE NE POUVOIR RIEN FAIRE ME DEPRIMAIS TOTALEMENT. J AI EU UN DECLIC EN ALLANT UN PEU DIALOGUER SUR LE NET AVEC DES GENS "COMME MOI" CAR IL ME SEMBLAIT QUE PERSONNE AUTOUR DE MOI POUVAIT ME COMPRENDRE. AUJOURD HUI JE VAIS MIEUX MOINS FATIGUEE JE REPREND UNE ACTIVITE NORMALE ET J ESSAYE DE GERER AU MIEUX LA MALADIE. EVITEZ LE STRESS ET ESSAYEZ DE FAIRE EN PRIORITE LES CHOSES LES PLUS IMPORTANTES A VOS YEUX LAISSEZ CE QUI A QUE PEU D IMPORTANCE.
      LES MEDECINS SONT JE TROUVE PAS ASSEZ EXPLICITENT SUR LA MALADIE, CAR A PARTIR DU MOMENT OU VOTRE TSH EST REDEVENUE NORMALE ILS VOUS DISENT QUE LES SYMPTOMES DOIVENT DISPARAITRE...FAUX LA MALADIE EST LA ET IL FAUT S ADAPTER...
      BON COURAGE VOUS N ETES PAS SEULE DANS CE CAS.

Commentaire

• Thyroide

salut je te comprend tres bien moi aussi j ai eu de gros problemes de santes suite a mon cancer du col de l uetrus j ai des soucis a la thyroide et on ma mis sous levothyrox et je suis tres fatiguee et souvents je n ai envie de rien:ca me fait angoissee;je prends mon mal en patience en esperant que ca ira mieux: surtout sois positive et ne laisse pas le mal prendre le dessus; courage

Commentaire

• Elisafrica...

bonjour. La première chose..... j'espere que tu vas mieux, que tu as pu reprendre ton travail et ton rythme de vie.
          Je me sens plus ou moins dans la même situation. Hypo et sous traitement depuis 1990 (18 ans!!)Bien que ça a pris des années (6) trouver ma dose necessaire d'hormones (et bcp d'hypo - hyper - hypo...), ça fait presque 10 ans que je prens 100 de levo. Et bien que les controls permanents montrent que ma t3, t4 et tsh sont completements regulées....je ne me sens pas bien du tout. C'est comme si l'hypo continuerai présente. Inmense fatigue, envie de dormir en permanence, les jambes que s'endorment (fourmis), et une éspèce de déprime permanente (éspèce, pas trop importante, mais toujours présente).

Mon endocrino me dit tout le temps que ça doit être autre chose....mais je ne sais pas...je me connais, je connais trés bienles symthomes. c'est l'hypo. Ou bien c'est l'âge??? (je suis à quelques mois des 35)

Bon voilà....

Courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012008-022008-04

publicité

Chargement...
          X