publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation totale ou partielle de la thyroide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation totale ou partielle de la thyroide

bonjour
    je dois subir une ablation de la thyroide pour cause de goitre multinodulaire avec 2 nodules "suspects" à la cytoponction.j'ai donc rencontré deux chirurgiens:l'un me propose une ablation totale d'emblée,l'autre me propose de conserver(si possible)une partie de la thyroide afin de ne pas avoir besoin de levothirox:est il vraimment possible de vivre sans traitement apres cette intervention partielle?je précise que pour l'instant je ne souffre pas de déséquilibre et ne suis sous aucun traitement.merci

• Bonjour leonida

Je suis dans le même cas que toi, mais mon médecin me conseille vraiment une ablation totale car le risque de subir une 2ieme opération dans les 5 à 10 ans est fort probable ...

Mais jai entendu dire qu'il est possible de vivre sans médoc avec une moitié de tyroide ... mais rien n'est sur ... tout dépend comment la partie restante de ta tyroide va reussir à secreter l'hormone nécessaire ...

Ton operation est prevue pour quand ???

Avril

Commentaire

• Nodules de 5cm

Bonjour,
      Qu'en est il de votre opération?? Finalement vous avez fait quoi? Moi aussi je dois subir une opération le 22 janvier. Mon généraliste m'a référé à un chirurgien qui m'a dit sans hésiter qu'il faut enlever toute ma thyroïde. Pensez-vous que je dois avoir un 2ème avis? Je n'ai pas trop envie de tout enlever. Que dois-je faire??

Merci infiniment si quelqu'un pourrait me répondre. Je suis très angoisée.

Commentaire

• Nodules de 5cm
        Pouvé vou répondre a mes question

bonjour on songe a loperation ken vou dite c douleureu comment c douleureux si vous pouvé détaillé et pendant combien de temp et esk vous trouvé ke vou est mieux sa vaut le coup de la faire cette opération on grossi escuse moi mé c vrais ke la je voi plu la fin
        merci d'avance et courage a vous

Commentaire

• Hello

COUCOU MOI JE VIS DEPUIS UN ANS SANS THYROIDE J'AI DEMANDER PLUSIEURES AVIS (DES MEDECINS)ET TOUS ETE DU MEME AVIS C MIEUX DE TOUTE ENLEVER CAR UNE RECIDIVE ET TJRS POSSIBLE
          C PAS DROLE AU QUOTIDIEN MAIS C PAS MIEUX POUR CEUX QUI ONT ENLEVER Qu'UNE PARTIE LA DIFFERENCE C DE NE PAS VIVRE AVEC ET SI?
          A BIENTO

Commentaire

• Ablation partielle de la thyroide

est il possible de vivre sans traitement apres une ablation partielle de la thyroide,?

Commentaire

• Ablation partielle de la thyroide
              Thyroide

bonjour je viens peut etre en retard te repondre je suis nouvelle inscrite, je me suis faite opérer le 6/04/09 avec ablation totale je suis sortie au bout de 48h toujours en arret de travail je vais bien et le traitement à vie et obligatoire pour moi LEVOTHYROX peut etre a bientot dans le forum

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X