publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hirsutisme,(problème de pilosité importante) et taux hormonaux surélevés chez une adolescente !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hirsutisme,(problème de pilosité importante) et taux hormonaux surélevés chez une adolescente !

Ma fille, 15 ans , souffre de pilosité importante,.
    Suite à visite chez une endocrinologue, elle a fait prise de sang: tous les résultats sont supérieurs à la normale!
    Elle doit commencer un traitement: ANDROCUR ESTREVA!
    Je suis inquiète des risques de cancer qu'elle pourrait avoir avec ESTREVA! surtout que c'est un médicament pour les femmes ménopausées!
    Quelqu'un pourrait-il me donner son témoignage?
    Ce traitement marche-t-il?
    L'endocrino a parlé tellement vite, que je n'ose la revoir.Elle fait faire une autre recherche sanguine,et va nous envoyer voir un généticien!
    Ses explications étaient vagues et donc pas rassurantes!
    Merci de vos témoignages.
    maryieve.

• Hirsutisme?!!

Bonjour!

Alors je vais vous exposer mon problème ce qui risque de faire un très long pavé

Alors je souffre d'une forte pilosité. Je me suis toujours connue poilue (ventre, bras, fesse, seins,joues, légé au menton juste du petit duvet). C'était génant mais je me disais que je devais faire avec. Puis, il y a environ un an, ce problème s'est accentué au niveau du menton!!
    Alors du coup je me pose pas malde quesions pour savoir à quoi tout ca est lié.

En 2003 : prise de Diane 35 pour acné, résultats positifs au bout de 6 mois. Pas de souvenirs d'avoir vu un changment dans mon niveau de pilosité.
    sepembre 2007: re-acné donc re Diane 35. Et pendant toute la prise de cette pilule (6 mois environ) pas de changement positifs!! En plus, apparition et pervistance de microkystes au menton. Et c'est suite à cette nouvelle prise de Diane en 2007 que j'ai constaté une augmentation de ma pilosité au menton. Depuis novembre 2008, je ne prends plus aucune pilule (faut savoir qu'entre septembre et novembre, j'ai priv minulet mais là encore rien de proban aussi bien côté boutons que poils).

Donc je me demande si je n'ai pas mal supporter Diane (étrange puisqu'en 2003 ca allait).
    Du coup je me pose pleins de questions:
    - si mon acné est bien hormonale, on va sans doute me prescrire Diane35 ou Androcur. Alors vu que je me demande si Diane n'est pas la cause de cette augmentation de poils, bonjour l'angoisse.
    - sinon, je me suis renseigné sur le web pour savoir si des problèmes à la thyroide pouvaient engendrés une pilosité excessive.

Bref je cherche à droite et à gauche et rien ne me rassure.
    Je pense que le mieux c'est d'aller faire des prises de sangs et d'aller voir un endocrinologue.
    Mais ca me complexe tellement (honte quoi) que je n'ose même pas allée voir mon médecin traitant pour évoquer le sujet!!!

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes avec Diane??
    Quelqu'un a-t-il des conseils??
    de idées sur le pourquoi du comment?

Merci à vous et bons courage
    Kierra

Commentaire

• Hirsutisme?!!
      Vous n'etes pas seule

Bonjour Kierra,

Durant mon adolescence et encore maintenant, j'ai eu de gros pbs d'acné. Je suis passé par pleins de traitements différents, jusqu'à la fameuse Diane 35. Je l'ai prise pendant 6 mois et ca a bien marché malgré la persistance de comédons et des boutons très inflammés. Mon médecin m'a donc prescrit des dosages hormonaux, que je n'ai pas encore fait puisqu'il faut attendre un certain temps sans pilule. J'ai donc arreté la Diane 35. Depuis je n'ai plus la meme acné. Elle est bcp plus virulente, j'ai de grosses poussées inflammatoires que je n'avais pas avant. Est-ce du à la Diane 35 ? Je me pose les meme questions que vous ! D'autant plus que ma pilosité s'est accrue avec l'arret de la Diane.

J'ai aussi peur de découvrir les résultats des tests hormonaux, je n'ai que 20 ans, et j'ai très peur qu'il découvre des pbs touchant à la fertilité ou n'ayant aucun traitement. Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule. A cause de ce pb je me sens souvent très éloignée de mes amies et je n'ai personne à qui parler de mon mal-etre.
      Bon courage à vous !
      Milka

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-022010-01

publicité

Chargement...
      X