publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Es vraiment cette maladi ki nous fé prendre du poid ??????????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Es vraiment cette maladi ki nous fé prendre du poid ??????????

bonjour je me demandé sincerement telmen j'ai pas l'impressiion d'avoir été prise au serieux que je doute que cette maladie ma fé prendre du poids je me demande defois si c'est pas moi qui me suis laisser allé parcque aussi l'endocrino qui me suis depuit 2ans me fait comprendre que la prise de poids na rien a avoir elle voulait le donné des anti-déprésseur ducou en lisant toutes les dicusion je voi que non alors je vous demande es vrais ou es dans ma tete et si c'est les médicament c les quelle? j'ai 24 ans depuis 2ans je suis traité pour une hiperthyroide avec la basdow donc je prend 1levothyrox 75,et 2 neo-mercazole depuit tout se temp ben j'ai o moins 30kilo au debut o contraire javai maigri c-a-d just avant de me traité je savai meme pa s encor que jété malde mé la jai grossi comme pas possible .

1)j'aimrai vraiment en ... sur c'est prise de poids ?

2)et es-que un choque peut nous fait rechuté j'ai lu a plusieur reprise certaines personnes disai ke leur rechute été du a un choque ou un gros problème ?

merci d'avance de me répondre trop de question sans réponse sa me ronge

• Prise de poids

oui cela fait prendre du poids, mais tu te dis en hyperthyroidie, donc dans ce cas la tu devrais en perdre, moi je me suis faite oprée d'un nodule froid ablation de la moitié de la thyroide, depuis je suis donc en hypotyroidie et sous levothyrox 50
    j'ai pris 15 kgs depuis, c'est vrai que j'ai eue des problemes voir des chocs comme tu dis mon medecin m'as dis rien a voir
    il conseille de faire du sport, moi je pense qu'il faut faire un regime drastique, et c'est pas evident je n'y arrive pas, je pense qu'il faut voir les aliments mais ca c'est pas donné a tout le monde, il faut dejà etre entourée et avoir un bon moral
    si tu veux me repondre, on essayera d'eclaircir tout ca
    en attendant je te souhaite bon courage

Commentaire

• Parles-en à ton médecin!

C'est normal que tu aies pris du poids si tu prends du néomercazole, puisque ce médicament combat l'hyper et donc "combat" la perte de poids.
      Lorsque l'on a diagnostiqué mon hyperthyroïdie, mon endocrinologue m'a prescrit 40 mg de néo pendant deux mois environ par jour. Au bout de deux mois elle a ajouté le lévo 75. Ca a duré pendant un an, avec prise de poids d'environ 3 / 4 kilos par rapport à mon poids d'avant la maladie. Il y a environ huit mois mon médecin traitant a décidé de baisser ma dose de néo (en accord avec mon endocrinologue) ainsi que celle de lévo (62.5 aujourd'hui) car mon taux de TSH était un peu au-dessus de la norme, depuis il est redescendu et est dans la norme. Depuis j'ai reperdu un peu de poids, même si je le concède ce n'est pas facile de perdre du poids avec cette maladie et les médicaments qu'on prend.
      Je te conseille de consulter ton endocrinologue ou ton médecin traitant pour voir s'il n'est pas nécessaire de baisser ton néo. Au bout de près de deux ans je prends la moitié moins de néo que toi et mon taux de TSH a baissé et est plutôt stable.
      Evidemment chacun réagit différemment au traitement, mais c'est peut-être une piste à exploror.
      Bon courage.

Commentaire

• Prise de poids
        Merci de votre reponse c'est très très gentille

bonjour en espérent que sa va ben j'ai vu mon medecin hier c-a-d jeudi pour lui espliqué que je comprenné pas le fait que l'endocrino me laissé comme sa avec plein de question sans réponse quand je me plaint on me dit sava a croire que c'est dans ma tete bon mon medecin ma dit en mars elle va rencontré l'endocrino elle va lui parlé de moi mais sincérement il mon parlé de l'opération et j'ai peur ducou j'ai plein de question a vous poser genre malgré que vous a pris du poind vous etes toujour fatigué vous vous santé mieux qu'avan ? SICEREMN VOUS ME CONSEILLER QUOI je suis perdu je me sen pas bien sa fait maintenen 2ans je monte le levotirox je baisse j'en et marre esque cette opération sera un bien pour moi a votre avis et esque vous avai l'impression de pas etre comprise par les doc je suis pas bien on dirai une personne agéé sans me moquer bien sur mais j'ai quand meme 24ans je fais rien de ma vie c'est une lutte rien que pour m'ocuupé de mes gosse et de ma maison je vous jure si vous m'aurai connu jeté trèsdinamique je suis un peu pipelette j'aime sorir faire des truc maintenen faire les solde j'ariv pas jai des bouffé de chaleur a cause de mon poids je me fatigue vite sans compté les fatigue inéspliquable je suis fatigué moralemen et physiquemen une fois je me suis plein a l'endocrino elle ma dit bon on va vous prescrire des anti-déprésseur on peut pas réglé sa du autre manière perso j'ai refusé j'ai peur de la dépendance mais c'est pas facile on a souvent des baisse de moral c'est pas évident
        sa ma fai plaisir de parlé franco jai pa encor trouvé un personne qui me comprenne merci et j'aten votre réponse avec impatience bon courage

Commentaire

• Prise de poids

bonjour, j'ai pris du neo-mercazole qui m'a fait grossir. Après une dépression mon aspect physique était important pour reprendre confiance en moi, avec ce médicament je me suis aperçue que je prenais environ 1k par semaine, j'ai décidé d'arrêter aprés plusieurs semaines, les résultats n'étaient pas trop mauvais. Avant les fêtes, le médecin m'a rappelé pour faire un traitement car la thyroîde déconnait, j'ai repris du néo, j'avais réussi à perdre quelques k, en une semaine j'en avait repris 1, j'ai arrêter le traitement sachant que je devais avoir un traitement à l'hopital 1 mois après à base d'iode.
          Dans la salle d'attente, il y avait un jeune homme qui avait pris 20k en prenant le néo.
          Mes résulats de sang ont démontré, malgré le peu de médicaments pris, cela avit modifié les résultas, d

Commentaire

• Prise de poids
            Prendre du poids

salut, dt je voulais te demandé s'il faut une prescription du médecin pout le neo-mercazole

Commentaire

• Merci de votre reponse c'est très très gentille
              Je te comprends

j'ai la maladie de basedow depuis un an mais avec prise de poids, j'ai pris 20kg, je le vis très mal, je ne rentre plus dans mes fringues, quant à faire des boutiques je n'y pense même pas, ca me déprime terriblement.
              Je suis passée d'une taille 38 à une taille 42/44 et mon endocrino me dit qu'il ne peut rien faire. Je fais du sport, je mange équilibré mais rien n'y fait, pourtant je veux garder espoir, il n'y a pas de raison que nous ne perdions pas le poids pris.
              Mon endocrino m'a dit que je faisais une récidive de la maladie et que si dans 6 mois il n'y avait pas d'amélioration, il faudrait envisager la chirurgie et j'avoue que je n'y tiens guère !
              Je ne peux pas te conseiller sur ce point mais garde le moral, il y a des filles qui ont réussi à perdre le poids pris à cause de la thyroide, donc surtout ne baisse pas les bras.
              Je te rassure moi aussi je suis tout le temps fatiguée, moralement et physiquement, moi qui était super active, j'ai perdu la plupart de mes amies, je vis limite comme un moine ! pfff m'enfin j'essaye quand même de ne pas baisser les bras.
              Allez haut les coeurs, nous vaincrons et retrouverons notre silhouette d'antant !
              Si tu as besoin je suis là, n'hésitez pas à me laisser un message.
              Courage et à bientôt
              Bizz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-022009-03

publicité

Chargement...
              X