publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroglobuline et nodules : qui peut m'expliquer svp ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroglobuline et nodules : qui peut m'expliquer svp ?

Bonjour,
    Je me permets de poster un message ici car j'ai reçu ce matin mes résultats de prise de sang et comme mon médecin ne consulte pas ce samedi, j'aimerai être rassurée pour le w/e.

Voilà, j'ai passé une échographie. Sur le cpte rendu il est mis que ma thyroïde est de taille normale. Le parenchyme est discrètement hétérogène.
    A la jonction isthmo-lobaire droite, on distingue une formation ovoïde de 12,7mm sur 11,5mm, hypoéchogène avec centre hyperéchogène.
    Au pôle inférieur du lobe gauche, on remarque également une structure identique de 5mm de diamètre.
    On ne retrouve pas d'adénopathie cervicale pathologique et la glande est mobilisable à la déglutition.

Je précise qu'en 2004, j'avais déjà un nodule à droite de 3mm.

J'ai fais une prise de sang. Les derniers résultats sont arrivés ce matin. Je vous mets entre parenthèse les valeurs de référence.

IMMUNO-ENZYMOLOGIE

T3 LIBRE : 3.30 pg/ml (2.57 4.43)
    (résultat du 12/06/07 : 4 pg/ml)

T4 LIBRE : 1.20 ng/dl (0.93 1.70)
    (résultat du 12/06/07 1.40 ng/dl)

TSH ULTRASENSIBLE : 2.36 micro UI/ml (0,27 4.20)
    (résultat du 12/06/07 : 3.65 micro UI/ml)

ANTICORPS ANTI-THYROPEROXYDASE : 2.00 UI/ml (N :<12 UI/ml)

ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE : 9.00 UI/ml (N : <34 UI/ml)

THYROGLOBULINE (ECLIA-MODULAR-ROCHE) : 134 ng/ml (1,4 - 78 ng/ml)

que signifie la thyroglobuline un peu élevée ?
    Merci beaucoup

• Cela ne signifie rien

je suis moi-même médecin.
    1. vos nodules fabriquent un peu de thyroglobuline qui s'ajoute à celle fabriquée par le reste de la thyroide : voila l'explication
    2. les valeurs de référence n'ont aucune signification pour la thyroglobuline (contrairement aux autres analyses). Si le labo les note avec les résultats, c'est parce qu'il est légalement obligé de mettre des valeurs de références. Seule comte la variation de la thyroglobuline après opération, si opération il y a (mais au vu de vos résultats, il n'y a aucune opération à envisager pour l'instant).
    3. La seule valeur de thyroglobuline inquiétante, indépendamment de sa variation, est supérieure à 500... vous en êtes loin !

Conclusion : tout va bien et la thyroglobuline on s'en f...
    Cordialement

Commentaire

• Cela ne signifie rien
      Thyroglobuline

Bonjour,
      J'ai lu avec attention votre message, mais en ce qui me concerne, ma thyroglobuline est à 23 150 ug/l après 4 gélulse 131 et une opération en 2008 ou 64 ganglions dont 21 métastasés ont été enlevés. J'ai également des lachers de ballons aléatoires pulmonaires, qui sont stables.
      Je ne sais plus quoi penser pour la suite de cette maladie et j'aimerais avoir votre avis en tant que médecin.
      Merci pour votre réponse, je vous laisse mon adresse mail :
      cordialement
      nellgaudry@wanadoo.fr

Commentaire

• Resultat d analyse

Bonjour,
        Je me permets de vous ecrire pour connaitre des chose j ai recu mes resultat d analyse de la Bonjour,
        Je me permets de thyroglobuline et c est 21,2ug/l valeur de reference 0,1-36,8 que sinifie cela
        en attente d une reponse rapide merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X